Qui veut devenir mon ange-gardien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cathal

Membre Bronze
12 Déc 2008
38
0
36
Paris - Beijing
Deuxieme post, deuxieme requete... (allez donc voir ce premier post ou je fais deja appel a votre hospitalite Lien retiré)

J'arrive a Pekin bientot; je ne connais personne; je bredouille quelques mots de chinois mais certainement pas assez pour survivre plus de 2mins... J'ai de quoi flipper.

J'ai donc pense que trouver une ame bienveillante avant meme d'arriver sur place pourrait baisser mon taux d'apprehension.

Le role de l'ange gardien: basiqument, c'est le probleme de la langue qui me fait peur: donc si vous parlez chinois couramment ou si vous avez des amis chinois qui parlent anglais/francais et qui peuvent depanner, ca aide. Si j'ai un probleme niveau paperasse, lors de la recherhche d'appart, ou nimporte ayant un rapport avec mon incomprehension du mandarin, je peux compter sur lui (elle) et l'appeler (a des heures raisonables bien sur)

L'avantage de l'ange gardien: mon infinie gratitude, un verre paye dans un bar, un nouvel ami (ou pas..)

Donc en gros (en moins original) c'est est ce que je peux avoir votre numero de tel, comme ca si il marrive une connerie sur Beijing, je peux vous appeler pour que vous me depanniez (mais j'ai toujours pense qu'attirer la sympathie des gens en etant sympa, drole, original etait du meilleur effet)

Merci d'avance
 
Bienvenue a Pekin !

Si ce qui te fait peur c'est la barriere de la langue, regarde le site de Lien retiré. En gros, tu les appelle, leur explique ton prob en francais, ensuite tu passe le telephone au chinois que t'as en face et eux ils lui explique le truc en chinois. Ca peut toujours depanner.
Bon courage.
 
Salut

Dans le même genre, si tu te débrouilles un peu en anglais, tu peux utiliser le service par SMS suivant :

Lien retiré

Tu peux recevoir des informations pratiques telles que les bars & soirées pas loin de chez toi, mais surtout tu peux envoyer un mot en anglais (ou une phrase il me semble) et l'équivalent chinois apparait sur ton écran .. il ne reste plus qu'à leur montrer ;)

Bonne chance à toi content2
 
ah ben ravo Celeste, je comprend mieux comment t'as survécu avant de nous connaitre :fouet:

Nan pire, j'ai paye pour avoir une chinoise a dispo qui s'occupe de tout. Je t'es dis, elle est venu me chercher a l'aeroport, m'a loue mon appart etc..

Ensuite je vous ai connu lol :nana:
 
Salut cathal,
Bienvenue! si tu as vraiment beaucoup d'inquietudes sur ce probleme et tu veux avoir un contact chinois pour te rassurer, je peux te donner mon numero de tel sans probleme, tu pourrai m'appeller au cas ou tu sois dans une situation difficile.
Je te l'envoie par le message prive.
Bon courage
 
Ton ange gardien il y en a des tas a Pekin !!! On les appels les agences de (re)locations pour etrangers ! Administration, recherche d'appart etc!!! C'est leur boulot de faire tout ca et tu n'as meme pas besoin d'etre leurs amis ou leur offrir un verre !!! Il suffit de paye la facture.
 
Si t'es une fille, et :

1 Jolie
2 Avec de la conversation

Alors je peux peut être t'aider.

Si t'es un mec, pourquoi pas non plus si j'ai un peu de temps :D
 
Si t'es une fille, et :
1 Jolie
2 Avec de la conversation
Alors je peux peut être t'aider.

Si j'ai bien compris, il suffit d'etre jolie et d'avoir de la conversation pour que tu sois a disposition, c'est ca ? :D
 
La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe :)
 
Si t'es une fille, et :

1 Jolie
2 Avec de la conversation

Alors je peux peut être t'aider.:D

Normalement, si une fille est jolie, elle n'a pas besoin d'avoir de la conversation... c'est presque mieux si elle n'en a pas. :siffle:
 
Dernière édition:
Ah les forums... lieu de flirts infinis! On a tellement plus de chance quqnd on est une fille. Je vais penser a me fair operer. :lol!:

Si t'es une fille, et :

1 Jolie
2 Avec de la conversation

Alors je peux peut être t'aider.

Si t'es un mec, pourquoi pas non plus si j'ai un peu de temps :D

Alors je vais plutot prier pour que tu es un peu de temps...

Ton ange gardien il y en a des tas a Pekin !!! On les appels les agences de (re)locations pour etrangers ! Administration, recherche d'appart etc!!! C'est leur boulot de faire tout ca et tu n'as meme pas besoin d'etre leurs amis ou leur offrir un verre !!! Il suffit de paye la facture.

Je suis un etudiant sans le sou alors ce genre de service... j'oublie. Je prefere me reposer sur la gentillesse des gens (ou pas) et leur payer un verre tout en faisant leur connaissance.

Merci pour les services telephoniques de traduction, je ne savais pas que ca existait... au pire des cas je les utiliserai!
Et un grand merci a ceux qui m'ont file leur numero!
 
Dans ce cas reformule ta demande... ca fait un peu mal placé de dire je souhaite avoir un larbin pour faire toutes mes taches administrative en échange de ma gratitude... je résume mais en gros c'est ca... Fait les toi meme les démarche c'est ce qui rend le séjour excitant ;)
 
Dis donc c'est pas cool de me faire passer pour un mechant en plus de maniere aussi fausse. Petit resume de lepisode precedent:

Donc en gros (en moins original) c'est est ce que je peux avoir votre numero de tel, comme ca si il marrive une connerie sur Beijing, je peux vous appeler pour que vous me depanniez (mais j'ai toujours pense qu'attirer la sympathie des gens en etant sympa, drole, original etait du meilleur effet)

Merci d'avance
Merci de me resumer mais je me suis deja resume. Je me suis peut etre mal exprime. Je ne cherche pas de larbin. Juste quelqu'un qui puisse filer un coup de main en cas de pepin.
Est ce que ma demande te parait deja moins "arrogante" du coup?
:top:
 
Dernière édition:
hola nan mais faut pas prendre ce que dis gizmo au premier degré
ce mec tourne au baiju donc déjà faut prendre le 56° ème degré
ensuite ne t en fais pas
tout se passera bien : on es tous arrivé a l arrache sans parler chinois, et sa se passe très bien
le chinois est très gentils ;)
pi quand tu rencontrera la communauté FR de beijing tu aura très vite des point de reperes :afro:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.