Qui peux me rendre un service en 2 minutes?

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la Foule,

Depuis un certain temps je cherche a établir une connection ADSL satisfaisante entre Shanghai et Paris. :confused:
Après recherche, la solution est peut etre d'effectuer un relai par Hong Kong. Pour confirmer cette hypothèse, j'aurais besoin que quelqu'un qui possede l'ADSL à Hong Kong fasse un test de vitesse avec Paris

Si cette expérience trépidante vous intéresse, voici comment procéder, c'est très rapide:

1- se rendre sur le site www.speedtest.net . Une fois sur le site vous verrez une carte du monde qui sera automatiquement pointée sur HK vu que c'est d'ici que vous faites le test.

2- En cliquant sur la carte vous pouvez la faire coulisser. Coulissez jusqu'a la France et cliquez sur la petite pyramide ou se situe Paris. Le test demarre.

3- au bout de 2 ou 3 minutes, une nouvelle page apparait avec 3 valeurs: DOWNLOAD, UPLOAD, et PING, ce sont les 3 valeurs dont j'ai besoin.

Et voila c'est fini! :top: merci au bonnes ames qui auront ces 2 minutes de communiquer les resultats ce sur forum meme.

Encore merci pour cette aide plus que précieuse.

Jim
 
Dernière édition:
Voila mon resultat

Coucou

Voici mon resultat

Download : 495
Upload :182
Ping : 693 ms

Pour m'amuser je l'ai fait sur Washington (famille y habitant)
Download :2187
Upload : 439
Ping :372 ms

Pourquoi cette difference ?

Heureux?

Tchao
 
Dernière édition:
J'ai demande aussi a une personne de HK, voila ses resultats :

ISP : city Telecom (HK) ltd ~
Server : Paris
Ping : 693 ms
Distance ~ 6000 mi

download = 3282 kb/s
upload = 438 kb/s
 
Merci beaucoup Neloo, Mike et Les 4 !!! anim_bravo

Dans un premier temps c'est surtout la valeur Upload qui m'intéresse:
Neloo=182; Mike=483; Les 4=206

Pour info une upload de Shanghai vers Paris dépasse rarement les 100 kbps... patop
C'est donc effectivement beaucoup mieux. En plus de Shanghai vers HongKong on ne perd quasiment rien, c'est du 480/490, très proche du 512kbps contractuel de China Telecom en national. :chinois:

Les connections proposées à HongKong sont elles les meme qu'en Chine continentale?
Au vue des valeur, il semble que ton ami, Mike dispose d'une connection doublement plus rapide en Upload; le test aurait-il été fait depuis le bureau d'une société??
Neloo, les 4, bénéficiez vous de contrat reservés aux particuliers?

Encore merci pour ces tests, si d'autres "hongkongais" en ont le temps, d'autres valeurs pourrait permettre des conclusions plus précises. :mercipan:

Neloo: En effet les connection entre Chine (dont HongKong) et USA sont beaucoup plus rapide que les liaisons avec l'Europe. D'ailleurs notre vieux continent est l'un des plus mal "connecté" avec la Chine juste derrière l'Afrique. De plus pour les USA, l'opérateur CN LINK (HK), à doublé sa capacité depuis l'annonce des JO en Chine...

Pourquoi sommes nous à la traine? le "vieux" contient porte bien son nom. Heureusement, les Suisses de TIC (The internet Company) ont signé un accord avec CN LINK qui permet à l'Europe d'etre relié à vitesse raisonnable avec la Chine. Grace à un Cable Zurich-HongKong une ville europenne peut etre connectée en haut débit avec n'importe quelle province de Chine!! Mais bon je leur ai demandé un devis Shanghai-Paris, avec comme seule consigne d'avoir entre 500kbps et 1000kbps en upload de Shg vers Paris..... le forfait: 1500 EUR/ mois :eek:uch:

Donc vous comprendrez pourquoi j'étudie plutot la solution de relais via des lignes grand public... skn
 
Rapidement avec la connexion du bureau dont je ne connais le provider, j' obtiens:
Down :612
Up: 210
Ping: 675

Pour une connexion plafonnée à 1800/1500 (dl/ul) testé sur le server à HK et confirmer par le server à Shenzhen. C'est vrai que pour les USA, c'est beaucoup plus rapide, pour San Francisco j'arrive à plafonner en dl et obtenir la moitié de la vitesse maxi en ul.
 
On n'est pas forcement a la traine en france, c'est surtout parce que les connexions entre l'europe et l'asie, passe par les USA...d'ou un trajet plus long, et donc plus lent

Sinon j'ai demande pour son forfait internet, c'est chez elle, avec city Telecom, 1000MB (?) pour environ 200hk$. Regarde donc peut etre les offres sur City telecom.