1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qui peux me donner quelques conseils pour mon prochain poste d'acheteur?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par fen, 6 Mars 2012.

1. fen

fen Membre Silver

Inscrit:
    18 Mars 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis une chinoise qui ai travaillé pendant quelques années en France et je vis en Chine aujourd'hui. J'ai reçu récemment un offre de poste d'acheteur international pour une société en France qui voulait acheter en Chine des matériaux éoliens, et je suis en train de négocier un contrat avec l'employeur. Je voulais savoir qui connaît ce secteur et ce métier? Est-ce qu'il y a un commission pour acheteur? Et normalement comment cela sera calculé? selon le montant d'achat? Quel pourcentage?

Comme l'entreprise n'est pas encore enregistré en Chine, on me propose un contrat partenaire genre consultant, pour une durée que je vais leur proposer, quelques mois je pense. Mais je sais pas est-ce que ce genre de contrat a une couverture juridique? vois que je suis en Chine et le contrat sera en Français...

J'aimerai demander un contrat avec le début en tant que consultante en Chine et ensuite qui se transformera en contrat détaché. Selon ce que j'ai compris, avec un contrat détaché l'employeur paye les cotisations pour moi toujours en France, et je pourrai toujours garder et avoir le droit de renouveler mon titre de séjour salariée même si je travaille en Chine pour cet emploteur, tandis qu'avec un contrat expatrié je n'aurai pas le droit de garder mon titre de séjour si je travaille en Chine pour un employeur français. Qui connaît la différence et plus de détail?

L'idée est que je peux travailler à long terme pour une société pas seulement quelques mois, si ma carrière marche avec cette société, j'aimerai être basée en Chine ou en France et faire les déplacement réguliers entre les deux; au pire cas que cela ne marche pas, je chercherai autre opportunités en Chine ou en France, mais avec un titre toujours, donc pour l'un ou l'autre, un titre de séjour m'est extrêmement important (J'ai déjà perdu plein d'opportunités à cause de manque de permit de travail en France).

Merci pour vos réponses et conseils en avance!

Bonne journée à tous!

2. fen

fen Membre Silver

Inscrit:
    18 Mars 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    :helpsos:

3. Erkanswiss

Erkanswiss Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je vais me lancer dans l import depuis la chine pouvez vous m aider pour la traduction et me trouver des fournisseures dans le domaine des mobile et tablettes puis accesoire.
    merci

Partager cette page