qui peut témoigner sur les couples mixtes (fille française/ gars chinois)?

Gutong

Apprenti
12 Avr 2012
1
0
9
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de témoignages de filles françaises ayant ou ayant eu une relation assez longue avec un Chinois.

Je suis sur un projet de film et à ces filles qui sont dans cette situation, j'aimerais leur envoyer un questionnaire à remplir à ce sujet. Les réponses de ce questionnaire serviront à bâtir ce projet de film.

Si vous êtes concernée, ou si vous connaissez des filles qui le sont, merci de me répondre afin que je puisse prendre vos coordonnées.

Merci infiniment par avance pour votre collaboration!

Gutong
 
Dernière édition:
Il faut qu'il soit absoluement Chinois PRC ? ou aussi Chinois Oversea entre dans ton panel ? Il y a une grande difference entre les deux...
 
He ho, attention la, on est pas loin du Patent Infrigement sur le pseudo!

A part cela, je plussoie Gracélie, Chinois de ou? HK/Mainland/Oversea? A l'arrivée, je dirais meme que tu auras aussi des retours trés différents suivant les provinces...
 
A l'arrivée, je dirais meme que tu auras aussi des retours trés différents suivant les provinces...

Je plussoie ... Speedy Guyong ce matin ...
 
Je plussoie ... Speedy Guyong ce matin ...

Hehe, un peu trop de café, et des avocats d'affaires (rien de grave) qui me font courir en cercle depuis 7h00 ce matin.. ca réveille.
Donc entre deux mails express, je m'evade quelques secondes ici.
Sur ce j'y retourne, je jetterai un coup d'oeil a midi pour le sujet du vendredi ;-) histoire de se detendre.
Bonne journée!
 
Je voulais ajouter aussi pour Francaise (j'ai eu un probleme de connexion)...comme tous le monde sait que "Francaise" peut etre tout type d'origine, donc a preciser aussi...Mais je suppose que ce sont les caucasiennes que tu vises. Est ce vrai ?
 
Définir:
1: Française de nationalité ? ( induisant une possibilité d'origine?)
2: Chinois pur souche ou les bananes sont acceptes?( banane, jaune a l'extérieur blanc a l'intérieur :lol:- né et grandis en France mais de parents et de culture chinoise)
3: en couple depuis longtemps: quelle est la durée minimum estimée? ( certains se connaissent depuis 3 mois et vivent ensembles, d'autres depuis 3 ans mais se voient pdt le temps libre donc se " connaissent" moins sur un contexte quotidien)
 
bonjour !

c'est mon cas, le sujet m'intéresse (forcément) et je répondrai volontiers à ton questionnaire.

sophiebee@qq.com
 
Je suis en France depuis 6 ans mais je n'ai vu que 2 fois le couple mixte chinois-française et je ne pouvais pas éprouvé si ces deux mecs sont né en France ou pas, parce que les chinois ne sont pas drôle, c'est bien de mettre toujours de l'argent à côté mais il faut aussi de l'humour dans la vie.
 
Tu es Chinois ? Pourtant, je connais j'en connais, des chinois (de Chine) drôles ! J'ai un ami à Qingdao d'ailleurs (;-) !) et mon Chinois à moi.

Je dois avouer qu'effectivement, il aura fallu le temps pour les "dé-coincer" et leur humour est assez différent du nôtre, je trouve aussi qu'il faut souvent les tirer, les titiller, aller vers eux pour les faire parler/réagir/blaguer, mais une fois en confiance, je sens vraiment la différence !

Je dirais donc juste qu'il leur faut peut-être plus de temps pour se permettre de blaguer et parler de certaines choses et que cela nécessite souvent une initiative de notre part (pour je généralise, mais je parle pour moi et une dizaine d'amis/correspondants chinois de Chine).

Au niveau de l'argent, je dois avouer que c'est une pré-occupation qui touche tous ceux à qui j'ai pu parler ... Mais vu les pressions et la "nécessité" qui les entourent, il me semble compréhensible que cela reste une priorité. En ce qui concerne mon pauvre petit Chinois, l'argent est clairement un facteur important, mais certainement pas la priorité n°1 par rapport à d'autres valeurs bien plus importantes =) ! (ou alors, il cache bien son jeu pour l'instant =p !)
 
Je suis d'accord avec toi Tomoya. C'est vrai qu'ils sont parfois un peu timides au début, mais quand on gratte, je ne trouve les chinois moins drôles que les français. Même si ils font parfois des plaisanteries qu'on ne peut pas comprendre (références inconnues, etc), il y a de toutes façons des sujets universels! Vous voyez desquels je parle. Sur ceux là d'ailleurs, on arrive toujours à se comprendre!

Pour ce qui est de l'argent, je les trouve plutôt parfois moins hypocrite que les français. Enfin c'est vrai que l'argent n'a pas la même importance dans la société chinoise et française, et que parfois je décroche de certaines conversations.
 
Salut

J'ai une connaissance qui etait en ménage avec son ami chinois.

la mère du-dit fiston à menacé à de nombreuses reprises de se suicider si il ne revenait pas vivre au bercail familial
et cessait d'être corrompu par une diablesse étrangère. Helas; c'est aujourd'hui, et c'est en ville.
Bien sur leur couple a éclaté.

Il faudrait éventuellement cesser de mettre sur le dos des "paysans" ce genre de disfonctionnement social. Je trouve les citadins bien pires.
dans leur genre...