Qui peut accepter ça ?

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
En train de regarder les offres d'emplois dans les universités de Shanghai, je tombe de haut ! Au vu des qualifications demandées et du coût de la vie, pas un salaire au-dessus de 12k et ça sans logement... C'est du bluff ?
 
Bonjour Florian,

Les annonces demandent souvent beaucoup... tu as un exemple ?

A Pékin, c'est à peu près la même chose.
 
c,est le moment de la crise economique, donc les gens sont moins valeurs.
 
En train de regarder les offres d'emplois dans les universités de Shanghai, je tombe de haut ! Au vu des qualifications demandées et du coût de la vie, pas un salaire au-dessus de 12k et ça sans logement... C'est du bluff ?
Oui c'est du bluff, ils sont entrain de lancer un cursus poker dans les universités en Chine et du coup ils s’entraînent avec les annonces pour les professeurs de français.
Faut bluffer à ton tour et demander 25K avec villa et chauffeur.

Ainsi ils verront que tu es bon au poker et te recruteront.

Le vengeur masqué
 
Oui c'est du bluff, ils sont entrain de lancer un cursus poker dans les universités en Chine et du coup ils s’entraînent avec les annonces pour les professeurs de français.
Faut bluffer à ton tour et demander 25K avec villa et chauffeur.

Ainsi ils verront que tu es bon au poker et te recruteront.

Le vengeur masqué
Sans aller jusqu'à 25000, un salaire ça se négocie non ? Des retours là-dessus ? Je suis peut être naïf mais à bac+5 minimum, dans une des villes les plus riches du monde, les universités classées dans le top 100 mondial devrait offrir un salaire supérieur à 1500€ non ? Quand on connaît le prix des loyers...
 
toi, tu maîtrises encore mal les traditions.
il te faut inclure le pourboire parental pour que rejeton/rejetonne ait de bonnes notes.
et ya même moyen de bouffer gratos quelques soirées par mois
 
Sans aller jusqu'à 25000, un salaire ça se négocie non ? Des retours là-dessus ? Je suis peut être naïf mais à bac+5 minimum, dans une des villes les plus riches du monde, les universités classées dans le top 100 mondial devrait offrir un salaire supérieur à 1500€ non ? Quand on connaît le prix des loyers...
Les salaires sont pas versés au mérite : c'est pas parce que deux personnes ont un M2 dans deux disciplines différentes qu'elles recevront le même salaire. C'est lié à la rareté.
 
L'offre et la demande... exactement.

S'ils trouvent preneur à ce salaire, pouquoi donner plus ?

J'ai une amie avec master en finances qui a bossé deux ans à Shanghai pour 4000 par mois dans une boite française ... 12k, quelle fortune !
 
On peut travailler à côté dans la légalité ou non ?
Soit le poste est à plein temps (même avec 15h/sem) et ils fournissent le permis de travail qui va bien mais tu ne peux pas bosser à côté. Soit tu as déjà un permis de travail ailleurs et tu ne peux pas prendre ce poste. Dans le meilleur des cas, tu dois te contenter des 4000 balles pour 15h de cours par semaine.
Après, il y en a qui parlent de faire du part-time pas déclaré en portant un gilet rouge de volontaire :)
Pour faire du FLE, il te faut un master FLE et ça paie des cacahuètes. Pour être prof d'anglais, suffit d'être américain et tu touches mini 15k (et bien plus avec les cours particuliers à côté). Conclusion : deviens américain.
 
Sans aller jusqu'à 25000, un salaire ça se négocie non ? Des retours là-dessus ? Je suis peut être naïf mais à bac+5 minimum, dans une des villes les plus riches du monde, les universités classées dans le top 100 mondial devrait offrir un salaire supérieur à 1500€ non ? Quand on connaît le prix des loyers...

A la date d'aujourd'hui, 1500 euros = 11426,8 RMB donc oui c'est supérieur.
 
4000 C'est le RSA en France en fait , les avantages lies a celui ci en moins , et sans travailler quand on est beneficiare du RSA cela va de soi ! :hum:

12000 C'est environ le Smig environ en France ! Bac + 6 ou 7 pour en arriver la ca craint ....
 
Dernière édition:
Je fais un peu plus de 1300e après impôt payés sur 10 mois, sans loyer, 10000rmb d'avions (2 aller retour facilement), sans charge, pour 12 x 45mn répartis sur 3 jours. A
Les 4 autres jours, je taff autre part (autorisé par mon université) et je fais en tout 2500e que mets de côté à 100%.
Ah oui et j'ai 11 semaines l'été et 7 l'hiver de vacances.


Faut pas aller dans les grandes villes. Nanda (3eme université du pays en terme de "prestige") voulait me recruter pour 7000-8000rmb avec appart et 8h semaine mais interdiction absolue de bosser à côté. Sont fous.

L'an prochain je devrais passer à 1500e.

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk