qui ici a fait ses etudes a l'INALCO ? (langues'o)

vonvon

Membre Bronze
29 Août 2011
68
2
28
Je ne savais pas ou creer ce sujet j ai pense qu ici etait le meilleur endroit.
Perso j ai fait mes etudes de chinois et commerce international la bas, double master 2, diplome depuis 3 ans. Je suis curieux de savoir si il y a d autres camarades ici!!:D
 
salut camarade, je m appelle yves je me souviens pas d avoir connu de Johann, je ne pense pas qu on a eu de cours ensemble mais c est cool de savoir que certains d entre nous sont effectivement en chine car la plupart de mes camarades de l inalco (toutes langues confondues) sont pas dans leur pays de langue mais toujours en france et ont un taff qui n a rien a voir avec leur pays de langue ha ha , l inalco c est une grande ecole qui n a aucun moyen et aucune reputation ;(
 
J’en ai pourtant gardé un trés bon souvenir. Je pense que l'INALCO offre tout de même de trés bonnes formations. Grâce à cette école, j’ai pu obtenir une bourse complète du gouvernement chinois pour continuer mes études à Shanghai.

Certes elle n’a pas le même réseau que dans les grandes écoles de commerce où on te place dès la sortie de l’école. Cependant, au final cela n’est pas plus mal. Il faut se faire soi-même sa place et prouver sa valeur sur le marché. De plus à l’étranger pratiquement personne ne connait les écoles ou universités françaises.

Je pense également que pour travailler avec sa langue d’étude et en faire une spécialité, il est nécessaire au début de sa carrière de s’expatrier quelques années.
 
Dernière édition: