Qui est à la CFE et a bénéficié de soins à l'hôpital Dongfang (conventionné CFE) ?

Vetiver

Membre Gold
08 Juil 2011
72
40
58
Shanghai
Bonsoir,

J'ai adhéré récemment à la CFE et on me parle beaucoup du conventionnement avec l’hôpital Dongfang à Shanghai (Shanghai East Hospital of Tongji University, 150 Jimo Road, Pudong). A priori il s’agirait d’un « accord de tiers payant », mais uniquement pour les hospitalisations de courtes durées (cf lien : http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hopitaux-conventionnes.php)

Mais concrètement, pour le patient CFE c’est quoi la réalité de l’accord avec cet hôpital conventionné CFE ?

- êtes-vous déjà allés à l’hôpital Dongfang en tant qu’assurés CFE ?

- est-ce uniquement pour les hospitalisations ou y êtes-vous déjà allés pour des consultations ?

- l’accord de tiers payant est-il effectif ? Etc.


Merci pour vos retours d’expériences vécues.
 
Dernière édition:
Bonjour a toi,

Je pourrais en parler pendant des heures tant j'ai eu de soucis suite a mon hospitalisation la bas (un an apres, je suis encore en pourparlers d'ou le fait que je ne fais pas encore de posts a ce sujet et qu eje ne m'etendrai pas)

Mais pour faire tres tres bref, fais bien attention car cet hopital est divise en plusieurs sections et seule une partie a un accord avec la CFE ou en effet le tiers payant s'applique. Pour en beneficier correctement il faut :

- prendre rdv a l'avance dans la bonne section (4e etage + 12e etage droite, precise bien au telephone que tu as cette assurance)
- en cas d'hospitalisation en urgence aller dans la bonne section de l'hopital ( qui se situe au meme etage qu'une section VIP qui te facture un bras)
le telephone :587 99 999 avec l'extension 2190 ou 2000

la section couverte par cette assurance ferme a 20h et n'admet pas de patient en urgence en dehors des heures d'ouverture.
Sinon le service est plutot bon, les medecins sont corrects, rien a dire a ce niveau.

Si tu as plus que de questions, tu peux m'envoyer un message en prive en me laissant un numero de telepehone si tu souhaites que je t'appelle.
 
@PaulineS Merci pour ton commentaire, je t'ai envoyé un MP.

Si d'autres adhérents CFE ont eu des expériences, bonnes ou mauvaises, voilà qui pourra nous éclairer sur les conditions d'accès, les avantages ou non, de cet hôpital conventionné CFE, merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai adhéré récemment à la CFE et on me parle beaucoup du conventionnement avec l’hôpital Dongfang à Shanghai (Shanghai East Hospital of Tongji University, 150 Jimo Road, Pudong). A priori il s’agirait d’un « accord de tiers payant », mais uniquement pour les hospitalisations de courtes durées (cf lien : http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hopitaux-conventionnes.php)

Mais concrètement, pour le patient CFE c’est quoi la réalité de l’accord avec cet hôpital conventionné CFE ?

- êtes-vous déjà allés à l’hôpital Dongfang en tant qu’assurés CFE ?

- est-ce uniquement pour les hospitalisations ou y êtes-vous déjà allés pour des consultations ?

- l’accord de tiers payant est-il effectif ? Etc.


Merci pour vos retours d’expériences vécues.

Pour info : Vu sur le groupe Shanghai French People aujourd'hui ...

Capture d’écran 2016-10-14 à 13.32.58.png
 
Pour info : Vu sur le groupe Shanghai French People aujourd'hui ...

Voir la pièce jointe 89289

"Pourquoi la CFE a-t-elle conclu un accord avec la partie chinoise, et pas l'internationale ?"
Justement, car la partie internationale facture le même prix que le Shanghai United dont il s'est echappé. Mais il parait qu'il comprend que les prix de la santé soient ainsi.

"J'ai trouvé que la CFE ne m'a pas du tout aidé ou conseillé..."
La CFE est une assurance (et encore, c'est beaucoup dire) française se limite à rembourser. S'il veut un service client, qu'il aille chez un vrai assureur. La CFE a un service déplorable depuis des années, c'est pas nouveau, c'est basiquement la bureaucratie francaise appliquée aux francais de l'étranger.

Le "service" de la CFE s'est considérablement réduit ces dernières années, laissant places aux assurances de santé privées, qui elles, couvrent de moins en moins de choses, pour des prix en hausse (il y a eu un post récent qui confirmait tout cela). On commence donc à payer le vrai prix de la santé en Chine, et quand on vient de France, le pays ou l'on pense que tout est gratuit avec sa Carte Vitale, le réveil est souvent douloureux, si on peut encore se réveiller...