1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qui c'est le vrai?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par unamiaxian, 21 Août 2012.

1. unamiaxian

unamiaxian Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Xi'An
    Ratings:
    +0 / -0
    On reconnaitra les vrais connaisseurs de la culture chinoise à ceci:
    Quelqu'un peut-il me dire quel est ce sinogramme?
    220PX-~1.PNG
    Ce n'est pas une blague, ce cararctere existe bel et bien, je l'ai vu dans la rue.
    Bon courage et bravo a celui ou cell qui reussira.

2. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    je suis pas sûr , mais il a l'air de ressembler à une marque de nouille, je crois qu'on m'a dit que c'est le caractère le plus chiant mais qu'il permet d'identifier facilement les nouilles.
    je les ai vu sur Xi'an.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est le caractère BIANG qui désigne bien des nouilles du Shanxi ou du Shaanxi, j'ai oublié. Impossible à taper sur l'ordinateur car trop de caractères.

4. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui. A noter qu'aussi bien le caractère que sa prononciation ne sont pas officiels (sinon, les composants auraient été simplifiés lors de la réforme). Même le son "biang (2e ton)" n'existe pas en chinois standard

5. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
  7. unamiaxian

unamiaxian Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Xi'An
    Ratings:
    +0 / -0
    Bravo a vous! Ce caractère va toujours en double, les biang biang mian sont un plat traditionnel du nord du sha'anxi, de l'agneau maigre bouilli aux piments rouges et servi en soupe avec du pain blanc coupé en dé mouillé, des oignons entiers et des condiments au choix.
    Un petit restaurant de xi'an est célèbre pour afficher en gros ce caractère sur son pas de porte.
    Je sais, un peu tiré par les cheveux comme énigme, mais c'est a ça qu'on reconnait les vrais sinophiles.
    Salut

Partager cette page