Qui a peur de Miss Canada en Chine ?

Je vous demande juste pourquoi aucun livre saint ne decrit que la terre est ronde , alors que le paradis et les enfers sont de vrais guides touristiques ?
Pour le reste dans les grandes lignes je suis d'accord avec vous ...
Parce qu'ils n'ont jamais dit non plus que la terre était plate... Aujourd'hui toutes les religions admettent que la terre est ronde, avec les même livres. il y a aussi une différence entre lecture littérale et recherche du sens globale avec un récit qui ne sert que d'illustration.

Rémi
 
Le problème ici n'est pas la religion mais c'est le non respect des libertés individuelles et notamment d'une Miss qui a le droit comme tout autre Miss de participer à cette épreuve !

Est-ce qu'il y a lieu d'empécher quelqu'un de participer à une élection de miss parce qu'elle est Témoin de Jehovah, Mormone, Falong ou autre secte ?
La plupart d'entre nous en France sommes laïcs mais ca ne me dérange pas d'avoir des amis religieux. Au contraire, si religieux et non religieux pouvaient parler de tous les sujets sans se fâcher, la religion ne serait pas un problème.
Certaines personnes ont besoin de la religion, cela leur apporte un réconfort dans leur vie, c'est une chose que nous devrions comprendre et respecter. Ce sont les excès de la religion et l'intolérance qui sont problématiques. Je ne suis pas Bouddhiste mais je vois le Dalai Lama comme un philosophe exceptionnel qui a sans doute apporter beaucoup de choses trés positives à beaucoup de gens.
Certains "non religieux" sont des extrémistes ce qui à mon avis est une religion en soi !
 
Un exemple : Dieu dans les ecrits de toutes les religions a cree le ciel et la Terre , comment se fait il que Dieu le createur ,le maitre d'oeuvre n'ait pas specifie que la terre etait ronde ou legerement ovale ? Et que dans l'esprit des gens la terre etait plate , certains on etes brules pour cause d'heresie en affirmant le contraire ...
..
Juste pour ton info, personne n'a jamais été accusé d'hérésie pour avoir dit que la Terre est ronde. A l'époque du Christ et de Mahomet, la rotondité de la Terre était connue depuis bien longtemps (depuis au moins -400 av J.C.).
 
Juste pour ton info, personne n'a jamais été accusé d'hérésie pour avoir dit que la Terre est ronde. A l'époque du Christ et de Mahomet, la rotondité de la Terre était connue depuis bien longtemps (depuis au moins -400 av J.C.).
Bonsoir Phit
Oui je sais bien c'est connu , mais je parle de la bible et autres ouvrages du meme style ...
Demande a Giordano Bruno comment ca c'est passe avec les autorites religieuses dans ce domaine !
 
je veux bien qu'on débatte.
mais sérieux, même pas une tof. elle est bonne la meuf au moins ?
 
Bonsoir Phit
Oui je sais bien c'est connu , mais je parle de la bible et autres ouvrages du meme style ...
Demande a Giordano Bruno comment ca c'est passe ?
Il faut que tu te renseignes un peu mieux lafoy. La condamnation de Bruno n'a absolument rien, mais alors rien du tout, à voir avec la rotondité de la Terre. La position officielle de l'Eglise était que la Terre était ronde, puisque c'était un fait admis et reconnu depuis très longtemps. Il n'y a jamais eu de problème avec cela.
 
Il faut que tu te renseignes un peu mieux lafoy. La condamnation de Bruno n'a absolument rien, mais alors rien du tout, à voir avec la rotondité de la Terre. La position officielle de l'Eglise était que la Terre était ronde, puisque c'était un fait admis et reconnu depuis très longtemps. Il n'y a jamais eu de problème avec cela.
Oui bon tu as raison je ne vais pas polemiquer sur le sujet , mais de toutes facons que les religions restent hors de Chine ou tout du moins dans la sphere privee c'est cela qui est le plus important !
 
Oui bon tu as raison je ne vais pas epiloguer sur le sujet , mais de toutes facons que les religions restent hors de Chine ou tout du moins dans la sphere privee c'est cela qui est le plus important !
Cela aussi peut se discuter (mais c'est un autre débat), mais il ne faut pas s'appuyer sur des faits erronés, ça ne sert jamais une argumentation (et si ça peut te rassurer, les 3/4 des gens font la même erreur que toi à propos de la rotondité de la Terre, de Bruno, Galilée et de la position de l'Eglise)

bon allez, je retourne à mes larmes parisiennes...
 
Cela aussi peut se discuter (mais c'est un autre débat), mais il ne faut pas s'appuyer sur des faits erronés, ça ne sert jamais une argumentation (et si ça peut te rassurer, les 3/4 des gens font la même erreur que toi à propos de la rotondité de la Terre, de Bruno, Galilée et de la position de l'Eglise)
bon allez, je retourne à mes larmes parisiennes...
Au sujet de ce drame epouvantable mais previsible qui endeuille notre pays ou je ne posterai pas plus sur le forum que je ne l'ai fait pour Charlie et ceci pour des raisons personnelles , le temps ne va plus etre aux larmes .

Garde le moral
 
Au sujet de ce drame epouvantable mais previsible qui endeuille notre pays ou je ne posterai pas plus sur le forum que je ne l'ai fait pour Charlie et ceci pour des raisons personnelles , le temps ne va plus etre aux larmes .

Garde le moral
merci, mais ce n'est pas gagné...(pour le moral je veux dire)
 
Du coup, on ne sait toujours pas qui a peur de Miss Canada en Chine, mais surement pas les autres miss...
 
C'est pas Miss Canada mais Miss "World" Canada : il y a une différence ? Mais c'est vrai que quand même ça sent la pénurie de jolie filles au Canada :)
 
Dernière édition: