Qui a deja pris la ligne 5?

j'ai déjà pris la ligne 5
 
car j'habite a Dongchuang road et que dans ce secteur a pars moi, j'ai jamais vu de "laowai".
De plus la ligne 5 est pas tres grande donc tout les matins j'ai l'impression d'etre a Tokyo avec les fameux "pousseurs" (je sais pas si c'est le therme exacte)
 
Non plus, mais viens voir la ligne 2 a People square entre 8-9h et 17-18h et tu verras aussi les "pousseurs" ainsi que les flics pour faire avancer les vagues de voyageurs! ;-)
 
Non plus, mais viens voir la ligne 2 a People square entre 8-9h et 17-18h et tu verras aussi les "pousseurs" ainsi que les flics pour faire avancer les vagues de voyageurs! ;-)

J'etait a zhongshan park avant donc je prenais la ligne 2 (travail pres de yuyan garden) mais j'avais jamais vu ca a people square. peut-etre parce que j'etais deja dans le metro pour ca.
 
Ben il te faut regarder un peu plus, car il y a quelques laowais dans le secteur.. icon_clown

Par contre, c'est vrai que si tu la prends à la "mauvaise heure" le matin, sur la ligne 5, c'est dans le genre serré pire que les sardines..
Si t'as évité la période d'été, où la douche matinale à peine prise tu es déjà en sueur à 7h00 du matin rien qu'en entrant dans la rame, c'est déjà bien..

Tu croiseras aussi quelques occidentaux à l'hyper Auchan à côté de DongChuan Lu, bien que pour ma part je préfère traîner mes guêtres dans les CaiShiChang d'An Ning Lu.. les commerçant y sont justement super-sympas avec les laowais, parce qu'on est pas super-nombreux. ;)
 
Dernière édition:
Hehe effectivement j'avais vu des laowais (couple de russe, d'indien et un étudiant caucasien) mais après nada.

Je la prenais vers les 6h45. J'avoue que en été c'est pire, quand tu sors du métro tu es bon pour reprendre une autre douche direct.
Hehe je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas voir beaucoup de laowais rend les commerçant voir meme les gens dans la rue super sympas.

Tu habite vers la ligne 5?

Maintenant je vis vers Zenping Lu (Huachi Lu pour être plus précis)
 
Enfin un bon post qui me permet de faire un petit retour parmis vous.

Je prends la ligne 5 et contrairement a ce qui est dit plus haut je vois des Laowai presque a chaque fois, pas etonnant vu le parc industriel qui est dans le coin.
 
Et est-ce que le Auchan se trouvant sur la Dongchuang Lu vaut le coup?
 
Et est-ce que le Auchan se trouvant sur la Dongchuang Lu vaut le coup?
"vaut le coup ?" - ça dépend par rapport à quoi..
Il y a des phénomènes très "chinois" dans cet hyper, notamment les file d'attente des petits vieux le matin dès l'ouverture (avant 8h00), pour tenter d'attraper un morceau de porc ou des oeufs en promo, ce qui m'avait drôlement surpris la première fois...
Sinon, je trouve qu'il y a bien de tout côté alimentaire, et mais le rayon "Laowai" est réduit à 12m de linéaire développé. De quoi y trouver les céréales, quelques conserves et gâteaux (souvent de marque Auchan from France).
Le côté bazar est bien développé aussi : des téloches aux machines à riz en passant par les fauteuils massant ou les fauteuils roulants, tout y est. :D
 
Et est-ce que le Auchan se trouvant sur la Dongchuang Lu vaut le coup?

Comme le dit Searogers tout dépend de ce que l'on entend par "vaut le coup".
Si c'est pour trouver des produits "laowai" c'est moyen.
Après c'est comme un supermarché normal, tu trouvera tout ce qui est nécessaire pour t'a survie en Chine :)
 
C’était en fait pour les "laowai products" surtout. Si ça vaut pas Carrouf' çà sert a rien alors...
 
C’était en fait pour les "laowai products" surtout. Si ça vaut pas Carrouf' çà sert a rien alors...

Effectivement pour les "laowai products" passe ton chemin. Carrefour, Tesco propose un plus grand choix (pour Walmart je sais pas). Mais tu peux toujours aller jeter un oeil pour voir si ça à pas changer, cela fais depuis Juin dernier que je ne suis plus à Dongchuang Lu.