Qui a déjà étudié à Jinan dans le Shandong où Dalian dans le Liaoning?!

Hana.Chan

Apprenti
29 Oct 2010
6
0
14
Bonjour à Tous!

Je compte partir étudier en Chine pour un an avec des amis et j'ai déjà posté un message pour avoir des renseignements sur la ville de Dalian, je fais de même pour Jinan et plus précisément pour la Shandong Normal University et la Shandong University, donc je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider et de me faire partager leur expérience!
Au passage tous ceux qui connaissent les universités de Dalian (Liaoning Normal University et Dalian University of Foreign Languages) et qui y on suivi des cours je suis preneuses aussi!!! Merci à tous!:chinois:
 
J'ai étudié à Shanda (Jinan)

Bonjour,

J'ai étudié le mandarin un an (2009-2010) à Shanda à Jinan.
Je répondrais volontiers en détail à ta question mais tu ne dis pas ce que tu veux étudier..? Je suppose que c'est la langue ?
Dans ce cas je peux te dire que Shanda est une très bonne école, avec de très bons profs, et que j'ai énormément progressé là-bas. L'école pour étrangers se situe sur le nouveau campus de Shanda, au centre de Jinan. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers, venant de tous les coins du monde. Concernant Jinan, c'est une ville de taille moyenne, industrielle mais pas spécialement moderne (si tu compares avec Pékin et Shanghai). Le gros avantage est qu'il n'y a presque pas d'étrangers (à part les autres étudiants bien sûr) et donc tu ne peux pas utiliser l'anglais dans la vie quotidienne et ça fait progresser rapidement.

Pour ma part j'avais le choix entre l'Université de l'Ocean à Qingdao, l'Institut de Diplomacie de Pékin et Shanda, et je ne regrette pas du tout mon choix. (D'ailleurs Jinan est à 3h de Pékin et à 3h de Qingdao en "TGV").

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. :)

Morgane
 
Merci infiniment Morgane pour ta réponse!
Et surtout excuse moi pour le retard!!!
Es-tu d'accord pour qu'on discute sur MSN ou autre car j'ai beaucoup de questions à te poser sur JINAN! (lol le boulet :D)
Donne moi ton adresse par MP si tu n'es pas contre!

Merci beaucoup!