1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions VisaX billet d'avion et formulaire JW202

Discussion dans 'Visa Chine' créé par al123, 3 Août 2008.

1. al123

al123 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

En septembre prochain je pars en Chine durant une année pour étudier.
    J'ai reçu mon (ADMISSION NOTICE et Visa Application for Study in China JW202) de l'université.
    Je commence donc à me renseigner pour le visa et billet d'avion.
    Mais je m'interroge sur certains points.

Sur le formulaire JW202 il est écrit :
    << duration : from 2008/09 to 2009/07 >> soit durée des études de septembre 2008 à juillet 2009. Hors je souhaiterais acheté mon billet d'avion pour aller en chine fin aout 2008 car la rentrer est début septembre. Voici ma question puis-je quand même avoir mon VisaX pour entré en chine fin aout 2008 malgré qu'il soit écrit que le début des études est septembre 2008 sur le formulaire JW202.

Autre question concernant la visite medicale :
    J'ai lu quelque part, mais je me rappel plus ou que la visite médicale était obligatoire seulement pour les étudiants séjournant plus d'une année ? En avez vous entendu parlé ? Sinon est-il obligatoire de la faire en France pour obtenir le VisaX ou est-il préférable de la passer en Chine ?

Je cherche des témoignages de personnes ayant obtenue leur VisaX étudiant après les nouvelles mesures restrictives.

Merci d'avance

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Visite médicale obligatoire pour les visa X elle ne l'est pas si on te donne un visa F.

3. Non inscritf

Non inscritf Guest

Ratings:
    +0 / -0
    tu es sur de ça ?? sur certains sites ils disent que tu peux avoir un visa X de courte durée et donc ne pas fournir le certif medical

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le visa X débouche sur un permis de résidence temporaire pour cause d'études et est généralement délivré pour 6 mois, 1 an ou plus...

Le permis de résidence temporaire nécessite une visite médicale.

Pour les séjours inférieurs a 6 mois tu peux sinon demander un visa F.

5. al123

al123 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mathieu

Donc le mieux est de faire un visa F puis faire un visa X en Chine. Par contre, dans les nouvelles mesures il demande une photocopie d'un billet aller retour, hors je vais prendre un simple billet aller car je reste un an là bas, je ne sais pas si ils vont accepter ma demande. Savez-vous si je suis obligé d'aller à l'ambassade pour faire le visa ?
    merci d'avance

6. fly59

fly59 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    "Voici ma question puis-je quand même avoir mon VisaX pour entré en chine fin aout 2008 malgré qu'il soit écrit que le début des études est septembre 2008 sur le formulaire JW202."

bonjour al123,

Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi, car je suis dans la même situation : je commence les cours le 3 octobre, mais j'aimerai partir dès le 21 septembre.

Merci

Partager cette page