1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions VISA Voyage en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MayB, 14 Juillet 2016.

  1. MayB

    MayB Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2016
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je travaille actuellement pour me payer un voyage à travers la Chine de 6 mois à partir de Janvier 2017. Cependant en me renseignant sur les types de Visa il m'est apparue de nombreuses questions et craintes, j’espère que vous pourrez me renseigner et je vous en remercie par avance :)

    Tout d'abord la durée du voyage, est-il réellement possible de partir en Chine 6 mois en tant que "touriste" (sans être étudiante, ni pour travailler). J'ai lu que des renouvellements de Visa était possibles mais tenir 6 mois est-ce vraiment envisageable?

    Aussi, j'ai lu qu'il fallait une attestation d’hébergement pour obtenir le visa tourisme, mais je prévois de changer de villes et donc de logements au moins 2-3 fois lors de mon périple, comment faire dans ce cas la?

    Enfin, par rapport aux billets d'avion, si un visa touristique classique est valide 2 mois mais que mon avion retour est dans 6 mois, même si je compte renouveler le visa par la suite ça risque de coincer la procédure non?

    Voila, vous allez surement me dire qu'il faut mieux que j'aille directement poser ces questions à l’Ambassade ou à un centre spécialisé mais je ne peux pas m'y rendre avant 1 ou 2 semaines et ces questions me hantent, haha !

    Merci mille fois d'avance et désolé si certaines questions semblent stupides !
     
  2. Manyo

    Manyo Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Messages:
    51
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

    Voici ce que j'en sais. Mais je ne sais pas tout !

    Avec le visa tourisme F, tu as l'option "半年多次(自签发之日起6个月有效) Entrées multiples (valable 6 mois à compter du jour de délivrance)" maintenant je sais pas s'ils sont disposés à te donner ce type de visa la première fois (est-ce ton premier visa pour la Chine ?). Et surtout, je ne sais pas si tu es aussi limitée à des périodes de 30 jours max, auquel cas il faudra que tu envisages de sortir et rentrer à nouveau en Chine régulièrement (genre pays limitrophe ne réclamant pas de visa pour limiter les frais).

    En pratique, une simple réservation d’hôtel suffit, même si tu ramènes les 6 mois de réservations, le gars te prendra la première et basta.

    Le visa touristique F que tu appelles classique est valable 3 mois après son émission mais tu ne peux entrer qu'une fois sur le territoire et pour une durée de 30 jours maximum.

    J'ai rencontré un belge qui a pas mal zoné en Chine, vais lui demander s'il est resté plus de 30 jours consécutifs ou pas.
     
    #2 Manyo, 14 Juillet 2016
    Dernière édition: 14 Juillet 2016
  3. MayB

    MayB Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2016
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet c'est mon premier Visa pour la Chine ! Tu penses que le fait que je sache parler chinois peut permettre d'assouplir légèrement les règles d'attribution ?

    Du coup pour les billets d'avion, même si je prévois de renouveler le visa, la date du billet retour doit être max 30 jours après l'arrivée? (au cas ou le renouvellement coince). C'est cette question qui me bloque le plus :(

    Ok tiens moi au courant, merci beaucoup pour ton aide !
     
  4. Manyo

    Manyo Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Messages:
    51
    Ratings:
    +19 / -0
    Je pense qu'ils s'en tapent totalement que tu parles chinois ou pas. Ce qui les préoccupe, c'est de savoir si t'as de l'argent pour vivre la bas pendant le temps de ton séjour, c'est pour ça qu'ils te demandent un justificatif de revenu (genre bulletin de paie).

    Par contre, pour la question des billets d'avion et de la durée du visa attribué, j'en sais fichtre rien. Suis parti que pour des durées inférieures à 30 jours jusqu'à présent (et là je commence tout juste les démarches pour déménager en Septembre à Shanghai, mais c'est un autre process).

    De ce que je vois ici depuis quelques jours que j'y rode, il y a pas mal de gens qui devraient pouvoir te faire un retour de leurs expériences.
     
  5. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 646
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour

    le F 6 mois c'est pour le business quand t'es haut gradé et que tu dois souvent te rendre dans la branche en chine (bref je ne pense pas que tu l'obtiendra pour du tourisme et en 1er visa)

    bref tentes ton visa L 6 mois
    fais un itinéraire détaillé que tu donnera avec ta demande de visa, aussi prévoie un passage par HK qui t'obligera à obtenir un visa entrée double ou multiple
    des lettres d'accueil + réservation d'hotel pour chaque coin que tu visitera

    visa L 6 mois est devenu difficile d'obtention mais pas impossible
     
  6. MayB

    MayB Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2016
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous les 2 pour votre aide, c'est déjà un peu plus clair ! Je me rendrai prochainement au bureau des visa de ma ville pour avoir toutes les infos nécessaires et je reviendrai poster un compte-rendu. Si entre temps quelqu'un à des infos à rajouter il est le bienvenu !
     

Partager cette page