1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions visa touristique pour installation en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bodb, 22 Décembre 2012.

1. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la communauté,

Dans les moins de 3 mois je vais m'installer en Chine avec mon amie chinoise, nous vivons ensemble en France actuellement.
    Toutefois je n'ai pas encore trouvé de travail, j'essaie de développer du réseau comme il m'a été conseillé.
    Puis je demandé mon visa 2 semaines avant le départ je je n'ai toujour pas de travail? Aurai-je un problème si je prends un visa touristique sans billet de retour, je suis déja allé une fois en Chine?

Merci.

2. viviemacfly

viviemacfly Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de billet retour, pas de visa touriste

Bonjour!

Du haut de mes quelques visas touristes, je peux vous dire que l'obtention d'un tel visa nécessite un billet aller/retour (ce qui fait mal au cœur quand en fin de compte vous n'utilisez pas le retour).
    Et si vous y alliez en tant qu’étudiant? Pour être plus exacte, vous vous inscrivez dans une université locale pour apprendre la langue et obtenir un visa plus intéressant que le visa touriste (un resident permit étudiant vous permettrait de sortir du territoire à votre guise).

Ou bien... Vous épousez votre amie! Mais votre visa de conjoint ne vous permettra pas de travailler, juste de vivre en Chine.

Pour ce qui est des visas pour travailler légalement, je laisse ceux mieux informés répondre.

Je vous souhaite bon courage pour votre future installation!

3. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Vivie pour les informations.
    Je prends en compte le fait de prévoir un retour, mince!
    Je ne connaissais pas le visa de conjoint.

Il m'avait été conseillé de prendre une inscription à l'université au cas où sachant que nous souhaitons nous installer à Shenzhen je vais y voir de plus près. Cependant étant plutôt dans un rythme professionnel actuellement je préferai d'autant plus y rester dans ce mode.

Proportionnelement dans le forum y a-t-il beaucoup de salarié dans des entreprises chinoises ou autres entreprises multi-nationales?

Partager cette page