1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions visa pour "échange culturel"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Scarlatti, 25 Mai 2015.

1. Scarlatti

Scarlatti Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et vers Septembre j'aimerais pour la première fois parcourir la Chine à pied et en stop pour faire du "volontariat" pendant 1 an à l'aide de sites comme Helpx ou Workaway voir WWOOF pour pouvoir aider des gens qui veulent apprendre l'anglais/français, les aider dans leurs tâches quotidiennes, travailler dans leur ferme/hôtel...etc

Le problème c'est que ce n'est pas du volontariat à proprement dit ni des contrats de travail donc j'imagine que je dois exclure les visas pour le travail et volontariat (chantier international).

Du coup j'ai quelques questions à vous poser si voulez bien et si vous savez la réponse.

Devrais-je prendre un visa tourisme ? Est-ce possible de rester 1 an ? Est-ce facile d'en obtenir un pour mes raisons de voyage ? Combien ça coûte ? J'espère ne pas devoir dépenser trop juste pour entrer dans un pays...

J'ai vu qu'il est possible de prendre un visa tourisme pour 6 mois mais qu'il faut avoir déjà pris 2 visas tourisme dans le passé.

J'aimerais commencer à Pékin, descendre vers Hong-Kong puis aller vers la région du Yunnan. Il faudrait prendre un premier visa de 3 mois, puis un autre et tout ça en devant passer par une ville comme Shanghai ou Hong-Kong pour renouveler le visa j'imagine ?

Je pense avoir tout dit, merci de votre attention.

Cordialement,

Jonathan

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour,
    Le mieux serait de prendre contact avec WWOOF par exemple. Le F semble le visa qui vous correspondra et la duree et conditions de celui ci dependront essentiellement de la lettre d invitation de cet organisme ou hotes lies a celui ci et votre planning/objectif en Chine.

Si vous voulez le faire de facon individuelle... Ce sera tres dur de l obtenir. (A moins de prendre differents contacts dans les provinces que vous visez et joindre toutes les invitations a votre dossier de demande de visa.

Pour le reste, oubliez le stop en Chine
    Le visa toursime, dans votre situation ne vous donnerait pas plus de 3 mois plus un renouvelable.

Pour finir, volontariat ne veut pas dire tourisme!

Bonne chance

#2 - Résistons -, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    https://www.wwoofchina.org/home/host-preview/

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    La question merite d etre soulevee car il n y a pas de dates et leur forum semble bloque...

Partager cette page