Questions visa chine : départ shanghai

YoshiAix

Nouveau Membre
14 Août 2018
7
0
1
36
Bonjour,
je voulais poser quelques questions pour la demande de Visa en Chine.
C'est la 3ème fois que je pars en Chine, je vais à nouveau à Shanghai dans 1 mois et demi.
Je voulais savoir si c'était possible de demander un Visa touriste pour une période de 1 an (voir 2 ans?) car à chaque fois je paye les frais de 126 euros alors que je pense y retourner une à 2 fois par an, comment faire en sorte de faire un visa touriste avec une plus grande période de validité (et aussi savoir si je peux demander un nombre d'entrées multiples en pensant que pendant un an je peux retourner en chine quand je veux et sortir au japon, Hongkong etc.). Je voulais savoir si c'était possible donc d'avoir un visa touriste longue durée pour pas repayer les frais important à chaque fois et que le Visa soit valide 1 an ou 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tou(te)s.
 
Bonjour,
je voulais poser quelques questions pour la demande de Visa en Chine.
C'est la 3ème fois que je pars en Chine, je vais à nouveau à Shanghai dans 1 mois et demi.
Je voulais savoir si c'était possible de demander un Visa touriste pour une période de 1 an (voir 2 ans?) car à chaque fois je paye les frais de 126 euros alors que je pense y retourner une à 2 fois par an, comment faire en sorte de faire un visa touriste avec une plus grande période de validité (et aussi savoir si je peux demander un nombre d'entrées multiples en pensant que pendant un an je peux retourner en chine quand je veux et sortir au japon, Hongkong etc.). Je voulais savoir si c'était possible donc d'avoir un visa touriste longue durée pour pas repayer les frais important à chaque fois et que le Visa soit valide 1 an ou 2 ans.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tou(te)s.
Il existe des visas tourisme, multi-entrées, valables 6 mois ou 1 an, avec des séjours de 30 jours maximum.
Les étrangers résidant à HK peuvent les obtenir assez facilement. Mais pour ceux résidant ailleurs, je ne sais pas.
 
Oui je ne considère pas de suite le résident,. Merci pour l'info de 6 mois ou 1 an. En effet, il est possible de choisir 6 mois ou 1 an lors du remplissage du document du VISA. Je sais que certains ont des visa visite familiales pour 2 ans même si ce n'est pas mentionné comme possibilité. Donc je voulais savoir si c'était possible d'avoir un VISA tourisme 6 mois ou 1 an ou 2 ans longue durée et si quelqu'un a déjà demandé ceci?
D'accord pour les gens de HK, merci d'avance pour vos futurs réponses, c'est important et je vous remercie vraiment
 
Je me disais que si je compte aller à plusieurs reprises en Chine, je ne devrai pas refaire toute la procédure à chaque fois et les frais qui vont avec, d'où ma demande longue durée, tu penses que c'est pas possible? Si quelqu'un va plusieurs fois par an mais qu'il n'a pas encore prévu les dates de chaque voyage et prévu seulement le 1er voyage, c'est pas possible de demander un longue durée? Personne n'a déjà eu cette situation? Merci, je vais les contacter mais j'aimerai également un retour d'expérience pour quelqu'un qui visite plusieurs par an ou tous les 2 ans la Chine. Bonne journée.
 
Merci je viens de les contacter par téléphone, ils m'ont répondu action-visas (merci pour l'adresse et le site):
Le visa tourisme, je peux demander seulement maximum un visa 3 mois et double entrée, même si je compte y aller plusieurs fois par an il faut refaire la procédure à chaque fois.
 
Je ne comprends pas la demande :
Aller en Chine plusieurs fois par an , cela veut dire y aller soit pour du business, soit pour la famille.
Dans le premier cas, le visa business M permettra d avoir une longue durée de visa avec une limite de séjour a chaque entrée. Idem pour le second sauf que ce sera un visa Q2 ou S2.
 
Oui par exemple, le seul moyen pour le moment est un visa tourisme je pense. Je ne sais pas si je peux faire ce style de visa Q2 ou S2 car je rejoins ma compagne (mais nous ne sommes pas encore mariés, ce qui va être le cas dans un futur proche), donc c'était dans l'idée que je puisse y aller voir elle et sa famille plus aisément. Vous me confirmez que la Q2 et S2 n'est pas disponible pour moi pour le moment n'est-ce pas ?
 
Oui par exemple, le seul moyen pour le moment est un visa tourisme je pense. Je ne sais pas si je peux faire ce style de visa Q2 ou S2 car je rejoins ma compagne (mais nous ne sommes pas encore mariés, ce qui va être le cas dans un futur proche), donc c'était dans l'idée que je puisse y aller voir elle et sa famille plus aisément. Vous me confirmez que la Q2 et S2 n'est pas disponible pour moi pour le moment n'est-ce pas ?
Sans mariage, pas évident en effet. (Si votre future épouse est chinoise, ce sera un Q2 quand vous serez maries.)

Maintenant, avec des preuves d intentions de mariage, les documents de la famille (hukou par exemple), une lettre détaillant votre vie commune, même en tant que Français, le L visa un an se tente.
On peut aussi partir sur un M si votre futur belle famille a une entreprise (A voir en fonction de la boite, le lien qui peut se faire entre votre boulot et le leur ... )

Dernierement, j ai vu des francais avoir un an en visa tourisme multi entrées avec 30 jours de séjour a chaque entrée.
 
D'accord pour le Q2 une fois marié (oui chinoise résident Shanghai).
Oui déjà vécu ensemble, et une lettre comme ceci pourrait se faire.
Concernant le M je pense pas pouvoir le considérer.
Par rapport aux français qui ont eu un an en visa tourisme multi entrées avec 30 jours de séjour à chaque entrée, c'est ce cas là dont je voudrai faire partie et connaitre les modalités qui ont fait qu'ils aient pu avoir ce visa, si certaines de ces personnes pourraient partager l'expérience, c'est avec plaisir.
J'étais focalisé sur ce cas là au final, comment ils ont pu l'avoir?
Merci pour les réponses passées et futures en tout cas.