1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Questions sur obtention visa

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par maisbiensur, 26 Août 2011.

  1. maisbiensur

    maisbiensur Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, 

    Après 2 ans en Chine (stage puis études de chinois) j'obtiens un VIE sur Shenzhen. Comme beaucoup de jeunes, la règle des 2 années d'expérience m'emmerde. 
    En gros je peux justifier des 2 ans d'expérience en incluant stages (notamment un stage de 10 mois en Chine), et en grossissant mon CV (travail depuis sept 2010 en parallèle des études de chinois). Je justifie le tout par des attestations de stage & d'emploi.
    Je pensais que cela résoudrait la question, mais apparemment pas. 

    Mon entreprise en France se renseigne auprès du cabinet chargé de la demande de visa, et ce dernier leur répond que cela ne sera pas possible de faire une demande de visa de travail car: 
    1/ Une partie des expériences est sous forme de stage
    2/ Mon travail depuis sept 2010 est fait sous resident permit étudiant (bin oui je suis inscrit à la fac et j'y étudie la moitié de la journée)

    Donc là je suis un peu dégoûté. Les expériences sont en relation avec le poste. Peut-on faire le visa de travail directement en Chine plutôt que passé par la France?

    Sinon mon entreprise est ouverte à toute proposition. Si ça ne passe pas sous la forme de VIE, ils peuvent m'offrir un contrat local soit en Chine soit à Hong Kong (mais toujours pour travailler en Chine). 
    Bon le problème serait sans doute le même je pense en contrat local Chine, il faut toujours justifier de 2 années d'expérience pour obtenir ce visa de travail non?
    Après en passant par HK je pensais pouvoir trouver une solution parallèle. Signer à HK donne le droit à l'ID Card hong kongaise je crois? Avec cette carte je pensais pouvoir demander assez facilement un visa business genre 6 mois pour la Chine histoire de patienter puis ensuite me déclarer en Chine.

    Je suis ouvert à toute proposition!
     

Partager cette page