Questions sur les moments importants dans la vie d'une femme.

Lisiane

Apprenti
27 Jan 2011
1
0
14
Dans le cadre de la réalisation de mon travail de fin d'étude je m'intéresse aux traditions entourant les moments importants dans la vie d'une femme chinoise. Je souhaite récolter des informations et témoignages à ce sujet. Auriez-vous l'amabilité de m'aider en répondant aux questions qui suivent ?

1° Comment fêtez-vous la naissance d'un enfant ? (fête, cérémonie...). Savez-vous si certaines de ces coutumes ont changé au cours du siècle dernier (de 1900 à aujourd'hui) ? Comment s'est déroulé (ou imaginez-vous) celle de votre fille ? Y a-t-il des différences entre une fille et un garçon ?

2° Comment fêtez-vous les anniversaires ? Y a-t-il une évolution entre les générations précédentes et la vôtre ? Y a-t-il des différences entre une fille et un garçon ?

3° Comment se déroule une cérémonie de mariage de nos jours ? (préparatifs, jour J...). Connaissez-vous les anciennes coutumes entourant cet évènement ? Si oui, expliquez.

4° Pouvez-vous décrire une cérémonie funéraire ? Y a-t-il une distinction entre un homme et une femme, un enfant et un adulte ? Comment les rites autour des funérailles ont-ils changés au fil des années (1900 à 2010) ?

5° Y a-t-il d'autres coutumes ou fêtes importantes ? Décrivez-les. Y a-t-il une évolution depuis les années 1900 ? Précisez les différences entre un homme et une femme.

6° Quel est, pour vous, l'évènement le plus important dans la vie d'une femme ? Pourquoi ?

Merci pour votre contribution
Detaille Lisiane