Questions sur les frais de transport chine france

importparis

Apprenti
28 Avr 2011
6
0
14
Bonjour à tous :)

je vous préviens, je suis novice en import :D alors excusez moi d'avance si j'ai du mal a tout comprendre.

Je souhaite importer un produit et le fournisseur me dit qu'il peut soit me l'envoyer de l'entrepot a miami, soit de l'usine en chine.

Ex-warehouse Miami or FOB China
Other products Ex-warehouse Miami or FOB Taiwan

j'ai regardé sur le net et sur ce forum et les versions changent d'un topic a l'autre sur la définition de FOB

pouvez vous me dire ce que vous comprenez du message ci dessus?

qu'est ce qui serai plus intéressant pour moi? l'envoi de l’entrepôt a Miami ou l'envoi de chine?

Je voudrais savoir approximativement pour combien j'aurai de frais d'envoi dans les 2 cas.

voici plus d'information sur le colis:

301 kg - 5,16 m3
je n'ai pas de frais de douanes a payer juste la TVA a 19.6%
au départ de Miami ou chine ( je ne connais pas les ports.. pensez vous que les prix sont énormément différent d'un port a un autre?)
de préférence jusqu’à paris ( j'ai vu quelque part qu'il y a un envoi possible a honfleur, donc si c'est vraiment possible et beaucoup moins cher je pourrai aller moi même le récupérer...

j'ai vu sur internet des sites qui proposent des devis mais a chaque fois ils me demandent les infos de la société et comme je ne l'ai pas encore créer.... du coup je n'arrive jamais a la fin de la demande de devis :$

je vous remercie tous d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

je ne connais pas le tarif Miami==> France, mais en principe , le fret Chine== > France n'est pas cher. Et pour EXW, vous devez demander votre transitaire à faire l'enlèvement + douane export à Miami, c'est à dire qu'il y a des frais en plus

personnellement je préfère FOB

Bien cordialement
 
Bonjour, je suis dans le même cas qu'Importparis. Je voudrais une idée du tarif sauf que moi je suis en Martinique. quelqu'un s'y connait?

merci d'avance pour vos réponse :)
 
Bonjour,

je ne connais pas le tarif Miami==> France, mais en principe , le fret Chine== > France n'est pas cher. Et pour EXW, vous devez demander votre transitaire à faire l'enlèvement + douane export à Miami, c'est à dire qu'il y a des frais en plus

personnellement je préfère FOB

Bien cordialement

bonjour li kis,

que veut dire exactement fob?
ne sauriez vous pas approximatement combien coute le transport du port de chine au havre par exemple?
j'ai vu sur un topic quelqu'un qui disait qu'on lui avait fait un devis de 55 USD par m3
et encore sur un autre topic j'ai vu que pour l'assurance fallais compter dans les 0.35 a 0.70% du coup de la marchandise + frais de transport .
quel autre taxe y a t-il?
ya t-il des frais de douane a payer en chine?
desoléé si les questions paraissent bete mais comme je l'ai dit dans mon 1er message, je suis novice dans l'import.
en gros, si je choisi FOB de chine, que me restera t-il a payer et a faire? encore merci!!
 
pas en fret mais à la chinapost, un colis de 25kg avec arrivée dans les 7jours, c'est 1000rmb
 
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amount=1&From=CNY&To=EUR

Tu fais de l'import en Chine et tu ne connais même le taux de change?
Bon courage ...

Bonsoir breizh in china,

a la base j'ai choisi un produit que j'ai decouvert au usa.
La societe en question fais fabriqué le produit en chine
je paye tout fob en dollars a la societe en floride donc je ne pensais pas que ca poserai probleme.
et tu vois, grace a des gens comme toi, j'apprends :)
je ne vais pas etre revendeuse de ce produit, uniquement distributrice en france.

merci pour ton lien et oui,comme tu le dis je vais avoir besoin de beaucoup de courage :D
c'est pas simple du tout.
encore merci. Bonne nuit :)
 
Bonjour Import-Paris,

Tu peux aller sur mon blog pour avoir des notions sur l'import export, j'espere que ca t'aidera a y voir plus clair.

Tu trouveras des articles comme:
- les incoterms comme le FOB ou l'EXW
- Les procedures de dedouanements
- Les Normes (EN, Rohs)
- et plein d'autres articles sur le sourcing

Bonne continuation pour la suite
 
Dernière édition:
bonjour li kis,

que veut dire exactement fob?
ne sauriez vous pas approximatement combien coute le transport du port de chine au havre par exemple?
j'ai vu sur un topic quelqu'un qui disait qu'on lui avait fait un devis de 55 USD par m3
et encore sur un autre topic j'ai vu que pour l'assurance fallais compter dans les 0.35 a 0.70% du coup de la marchandise + frais de transport .
quel autre taxe y a t-il?
ya t-il des frais de douane a payer en chine?
desoléé si les questions paraissent bete mais comme je l'ai dit dans mon 1er message, je suis novice dans l'import.
en gros, si je choisi FOB de chine, que me restera t-il a payer et a faire? encore merci!!


bonjour,

FOB est un Incoterm qui signifie Free On Board, soit en français Sans frais à bord.
On dit qu'une marchandise est achetée ou vendue FOB quand celle-ci est achetée sans les frais de transport et autres frais et taxes y afférant et sans les assurances pour cette marchandise.
Par conséquent, quand on achète une marchandise à un prix « FOB », il faut ensuite qu'on paie son transport et les taxes ainsi que les frais d'assurances pour ce produit. Le prix « FOB » est ainsi toujours inférieur au prix "CIF" (Cost, Insurance and Freight).

le tarif de transport du port de chine au Havre est variable, 40-150 USD / M3, selon le port de chargement
ensuite, il y a encore les frais de débarquement au Havre à payer, variable aussi, tous selon différent société: 150-250+ EUR / M3

après il y a le frais de formalité douanière import, TVA , droits de douane à payer


bien cordialement
 
bonjour,

FOB est un Incoterm qui signifie Free On Board, soit en français Sans frais à bord.
On dit qu'une marchandise est achetée ou vendue FOB quand celle-ci est achetée sans les frais de transport et autres frais et taxes y afférant et sans les assurances pour cette marchandise.
Par conséquent, quand on achète une marchandise à un prix « FOB », il faut ensuite qu'on paie son transport et les taxes ainsi que les frais d'assurances pour ce produit. Le prix « FOB » est ainsi toujours inférieur au prix "CIF" (Cost, Insurance and Freight).

le tarif de transport du port de chine au Havre est variable, 40-150 USD / M3, selon le port de chargement
ensuite, il y a encore les frais de débarquement au Havre à payer, variable aussi, tous selon différent société: 150-250+ EUR / M3

après il y a le frais de formalité douanière import, TVA , droits de douane à payer


bien cordialement

Je vous remercie beaucoup li kis pour tout ses renseignements :)
auriez vous des transitaires a me conseiller avec des prix plus interessant que d'autres et serieux?

encore merci a vous :)
Bonne journée