Questions sur les frais de transport chine france

importparis

Apprenti
28 Avr 2011
6
0
14
Bonjour à tous :)

je vous préviens, je suis novice en import :D alors excusez moi d'avance si j'ai du mal a tout comprendre.

Je souhaite importer un produit et le fournisseur me dit qu'il peut soit me l'envoyer de l'entrepot a miami, soit de l'usine en chine.

Ex-warehouse Miami or FOB China
Other products Ex-warehouse Miami or FOB Taiwan

j'ai regardé sur le net et sur ce forum et les versions changent d'un topic a l'autre sur la définition de FOB

pouvez vous me dire ce que vous comprenez du message ci dessus?

qu'est ce qui serai plus intéressant pour moi? l'envoi de l’entrepôt a Miami ou l'envoi de chine?

Je voudrais savoir approximativement pour combien j'aurai de frais d'envoi dans les 2 cas.

voici plus d'information sur le colis:

301 kg - 5,16 m3
je n'ai pas de frais de douanes a payer juste la TVA a 19.6%
au départ de Miami ou chine ( je ne connais pas les ports.. pensez vous que les prix sont énormément différent d'un port a un autre?)
de préférence jusqu’à paris ( j'ai vu quelque part qu'il y a un envoi possible a honfleur, donc si c'est vraiment possible et beaucoup moins cher je pourrai aller moi même le récupérer...

j'ai vu sur internet des sites qui proposent des devis mais a chaque fois ils me demandent les infos de la société et comme je ne l'ai pas encore créer.... du coup je n'arrive jamais a la fin de la demande de devis :$

je vous remercie tous d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

je ne connais pas le tarif Miami==> France, mais en principe , le fret Chine== > France n'est pas cher. Et pour EXW, vous devez demander votre transitaire à faire l'enlèvement + douane export à Miami, c'est à dire qu'il y a des frais en plus

personnellement je préfère FOB

Bien cordialement
 
Bonjour, je suis dans le même cas qu'Importparis. Je voudrais une idée du tarif sauf que moi je suis en Martinique. quelqu'un s'y connait?

merci d'avance pour vos réponse :)