1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions sur les entrées et sorties du Visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Max61, 6 Février 2014.

1. Max61

Max61 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je me présente ^^. Je m'appelle Max j'ai 31 ans et je vais partir du Kazak, pour rejoindre la Chine par le Kirghizistan. Je compte visiter la Chine en Stop et profité du Visa L 2 entrées pleinement si il m'est accordé.

Bien que je compte utilisé ma 1ère entrées de 30 jours complètement, je souhaiterai savoir si il y une "astuce" pour profité de ma 2ème entrées sans pour autant me rendre dans l'Asie du Sud Est ou la Mongolie.
    Car si j'ai bien lu les données de l'ambassade Chinoise le visa 2 entrées est égale à 2 fois 30 jours.

Egalement, je ne sais pas si cela est toujours possible mais est il possible de le renouveler dans un PSB pour 1 mois, 2 fois de suite. Je ne sais pas si cela est clair, mais dans tout les cas je vous remercie pour votre aide et vos réponses !

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Lol la chine en STOP HAHAHAHAHA bon courage......
    Jamais vu un autostoppeur en Chine................................

• J'aime J'aime x 1
  3. Max61

Max61 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ehe Merci bien, j’espère que des personnes tomberons en panne sur les bords des routes ^^.

#3 Max61, 6 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
  4. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour,

1) Normalement les visas sont accordes aux residents du pays ou la demande est faite, si tu n es pas resident je te conseille de te renseigner a l ambassade du pays ou tu comptes faire ta demande, certaines ambassades ou consulats l accordent aux non residents mais ce n est pas garantie.

2) Il te faudra justifier les 2 entrees et donc avoir des billets d avion ou de train ou autre pour justifier ta sortie du territoire et ton retour, sinon il est fort possible que tu n obtiendras qu un visa avec une seule entree, visa que tu pourras prolonger une fois en Chine avec des justificatifs de ressource pour certains endroits.

3) Comme l a dit Jackie Long, le stop n est pas frequent en Chine ( je ne suis meme pas sur qu il soit autorise ). Il est probable que dans la plupart des cas les chauffeurs te demandent une participation aux frais, de plus les transports en bus ou en train sont tres peu chers en Chine, je te conseille d envisager ces modes de transport plutot que le stop car tu risques d avoir des deconvenues.

Il n y a pas d astuce pour prendre la deuxieme entree sans sortir a ma connaissance mais tu peux parcourir le forum peut etre certains ont deja reussi, les differentes villes chinoises appliquent les lois un peu a leur sauce donc il est complique de te donner une reponse plus precise mais si tu as d autres questions n hesite pas.

Bon voyage

5. Max61

Max61 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos conseils très utiles et détaillés ! Savez vous si l'on peut toujours disposer des visa chinois à Oulan Bator ( via le Trans ) ? ( Je sais que en 2010 l'on pouvait mais avec toutes ces lois, je dois avouer que je suis perdu ^^ ) Merci encore !

#5 Max61, 6 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
  6. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
  7. Max61

Max61 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te remercie beaucoup pour les sources d'informations que tu ma fournis ^^. C'est vraiment un petit casse tête qui donne à persévérer et surtout à y aller ^^. Sur ce, bonne journée à tous !

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Faut que je te mette au courant de ce qui peut arriver en faisant du stop en chine. J'ai eut un français qui à fait ça il y a quelques années. Explications de ces récits:
    Alors le stop c'est rare qu'il connaisse ce que c'est le pouce le pouce en l'air, ici quand tu veux monter en bagnole c'est plutôt tu interpelles le conducteur en faisant un geste de venir à toi la main tournée pas vers le haut mais plutôt tournée vers le bas. Normalement c'est jamais gratuit, faut partager ton trajet, précise bien avant de monter dans le véhicule. Puis tu auras des surprises, genre, une fois monté, il t'invite à manger chez des amis, il fera un grand détour rien que pour montrer à ces amis qu'il connait un étranger, tu mangeras certainement avec eux, et si le chauffeur n'est pas saoul après le repas, tu risquerais quand même qu'il ne va pas là ou tu désirais aller, par ce que il n'en aura plus rien à foutre de toi et qu'il a décidé de changer de direction, et après son détour tu risquerais d'avoir plus loin à retrouver ton chemin.
    un homme averti en vaux deux, bonne promenade à travers la chine...

9. Max61

Max61 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Conseils trés utiles en effet. Un ami qui a fait de l'auto stop au japon m'avait averti sur les différents moyens des pouceux around the world ^^.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Quelques éléments utiles pour le stop en Chine ...

http://www.horizonterre.fr/?p=2664

Il me semble avoir cependant vu quelque part que cela était interdit, mais je ne retrouve plus la source ...

Comme d'habitude dans ce pays, tant que l'on ne se fait pas prendre, tout va bien ...

Partager cette page