1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions sur le visa X

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Juju888, 12 Juillet 2011.

1. Juju888

Juju888 Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais partir étudier à Shanghai durant un an et j'aimerai avoir quelques informations sur le visa X car toutes les infos sont variables d'un site à l'autre...

Savez-vous si le visa X est à multiples entrées ou qu'une seule svp ? La visite médicale est-elle obligatoire ? Ainsi que la prise de sang ?

Merci :)

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    bonjour,

en ce qui concerne le nombre d'entree, il faut demander multi entree lors de ta demande de visa a l'ambassade en france.

les examens medicaux sont obligatoires, y compris la prise de sang.

Cordialement

3. Juju888

Juju888 Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse ! :)

4. Juju888

Juju888 Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai enfin fait ma demande de visa à l'ambassade !
    Cependant, j'avais coché la case "multi entrées valables 12 mois" mais la dame qui s'est occupée de moi m'a dit que je devais cocher "1 entrée valable 3 mois" mais que c'est qu'une seule fois en Chine que je pourrai le convertir en visa x.. Donc le visa X est en fait un permis de résidence que l'on obtient une fois arrivée en Chine, c'est bien ça ?
    Une fois que j'aurai obtenue ce permis de résidence, est-ce que je pourrai entrer et sortir du territoire chinois sans redemander un nouveau visa à chaque fois ?
    Merci :D

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    oui, une fois en Chine tu vas convertir ton visa X en permis de résidence étudiant (il sera collé comme un visa dans ton passeport) et normalement avec un permis de résidence tu peux entrer ou sortir de Chine autant de fois que tu veux.

6. fleshmechanic

fleshmechanic Membre Bronze

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en plein dedans, alors je me permet de te donner quelques infos conçernant THE certificat médical...

Il y a plusieurs examens à faire: radiographie du thorax, prise de sang, et électrocardiogramme.
    En ce qui me concerne, j'ai pu faire la prise de sang tout de suite avec résultats le jour même.
    Pour la radiographie, j'ai pu avoir un rendez-vous dans la semaine.
    En revanche, pour l'ECG, ça a été un peu la galère. J'ai appelé tous les cardiologues de ma ville (une quinzaine en tout), et le rendez-vous le plus tôt que j'ai pu obtenir était 3 semaines plus tard (certains m'annonçaient même...2 mois d'attente, à cause des vacances d'été sans doute).
    Donc, il faut un peu d'organisation et bien s'y prendre à l'avance ;)

On m'avait dit de faire valider tout ça par un service de médecine générale dans un CHU, sauf que dans ma ville, ils n'avaient pas l'air de connaître la démarche. Du coup, c'est mon généraliste qui s'en est chargé...en espérant que ça passe!

Et sinon, on m'a bien dit de demander "1 entrée valable trois mois", comme dit plus haut.

Bon courage ^

Partager cette page