Questions Shenzhen

cyblexy

Membre Bronze
09 Nov 2009
42
0
31
Shenzhen
www.evajobs.com
Bonjour,

Ma femme et moi même allons arriver sur Shenzhen. Nous venons de passer 2 ans sur Shanghai.

Voici donc quelques questions:

1. Où habiter ? (Nous travaillerons au croisement entre Shennan Avenue et Futian Road). Shekou nous a été recommandé mais c'est peu être trop loin...

2. Nous pensions prendre un appart sur le métro ligne 1 en habitant vers The window of the world. Est ce jouable ? Quel temps de trajet ?

3. comment est le métro et quels sont ses horaires d'ouverture et fermeture ?

4. Que peut on avoir pour 9000 RMB/mois?

5. Où peut on trouver un Carrefour ?

6. Où peut on trouver des restaurants et pub genre expat ?

7. Shekou est il vraiement blindé d'expats ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Très Cordialement.;)
 
Bonjour,

Je pense pouvoir répondre à quelques-unes de vos questions:

1) Shekou est en effet très prisé des expats, j'ai habité là-bas pendant 2 mois mais je n'ai aps eu de mal à trouver des petits resto chinois ni à trouver une ambiance plus chinoise.
Par contre c'est sur que si vous allez tous les soirs à Haishang Shijie (Seaworld), vous aurez l'impression d'être à Paris(que des expats quasiment).
Habiter à Windows of the World peut être une solution, à mi chemin entre Shekou quartier expat et Futian. Mais comptez bien 20 à trente minutes de déplacements en métro(dont la ligne est en train de s'aggrandir vers Shekou d'ailleurs, à investiguer).

3) le métro est ouvert jusqu'à 22h30 il me semble( j'y étais en Juillet 2009), ca a peut-être changé depuis...

4) à Shekou je louais en collocation un grand appartement dans une résidence, avec 2 chambre, un grand salon et une cuisine, pour 600 ou 700€, donc 9000yuan vous devriez avoir quelque chose de pas mal. Ca dépedra alors aussi de votre choix du quartier où habiter.

5) il y a un carrefour à Futian, à à peu près 4 ou 5 stations de métro de Windos of the World. Je crois que c'est un des arrets où les 2 lignes se croisent.
Sinon à Shekou il y a un Wallmart(Wo Er Ma) qui est très bien voire mieux
Je suppose en voyant cette question que vous désirez vivre à la française, je tendrais à vous conseiller Shekou comme lieu d'habitation dans ce cas.

6) Shekou: Haishang Shijie

7) oui à Haishang shijie, qques rue plus loins non.

En espérant que ça vous aidera, tenez moi au courant de vos recherches et des changements qui ont pu avoir lieu par rapport à ce que je vous ai dit.
 
à Shenzhen

Bonjour,



1. Où habiter ? (Nous travaillerons au croisement entre Shennan Avenue et Futian Road). Shekou nous a été recommandé mais c'est peu être trop loin...

Hum... c'est un peu loin, mais j'en connais qui font plus de trajet tous les matin!
Sur Futian, du coté de Coco Park, ce n'est pas trop loin, Che gong miao ou même OTC (window of the world) sont des lieux assez prisés des expats, sinon, j'en connais qui ont préféré s'installer du côté de Luo Hu
(en fait, tout dépend si vous voulez une école internationale ou pas, à part les deux plus connues de Shekou, les autres sont à futian, dont une QSI)

2. Nous pensions prendre un appart sur le métro ligne 1 en habitant vers The window of the world. Est ce jouable ? Quel temps de trajet ?

jouable, environ 20 mn en métro, mais apparemment ton bureau n'est pas à côté d'une sortie de metro, compter peut-être 3/4 heure en bus

3. comment est le métro et quels sont ses horaires d'ouverture et fermeture ?

très bien, en expansion cette année. environ 6H du mat à minuit.

4. Que peut on avoir pour 9000 RMB/mois?

hum... à voir, tout dépend de la résidence et du coin

5. Où peut on trouver un Carrefour ?

tout plein partout... dont un grand à Hui zhan Zong Xin pas loin de ton bureau

6. Où peut on trouver des restaurants et pub genre expat ?

Coco Park, Shekou, peut-être ailleurs, ma foi, je ne les connait pas tous ...

7. Shekou est il vraiement blindé d'expats ?

Oui

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

avec plaisirs

Karen