Questions pour voyage en Chine de mon épouse

Bonjour à tous, fin septembre je vous avais sollicités pour des renseignements sur le voyage de mon épouse en Chine et un bon nombre d'entre vous m'avez répondu pour tenter de trouver réponses à mes questions et mes inquiétudes, et pour cela je vous remercie !

Ma femme est rentrée hier de Guangzhou, le vol a été retardé de 3 heures, à l'aéroport Baiyun de très légers contrôles, vraiment rien d'excèssif, assez classique, passeport, titre de séjour, contrôle du QR code vert, contrôle du test PCR et ça s'est arrêté là.

Puis elle a atterri à Paris Cdg... Et là je comprends mieux les 50.000 cas quotidiens dans le pays.... On ne lui a même pas demandé son pass sanitaire (qu'elle possède) à l'arrivée... Et le policier qui s'occupait des contrôles ne portait même pas de masque....! Donc encore passeport, titre de séjour, et c'est tout...! Idem pour les autres passagers du vol Gz-Paris, donc ma femme n'a bénéficié d'aucun passé droit (je ne vois pas pourquoi elle en aurait eu un d'ailleurs). L'organisation de l'aéroport CDG a été vraiment très limite, le personnel ne parle même pas anglais, de nombreux passagers chinois ont essayé de demander des renseignements en anglais et n'ont eu aucune réponse car personne ne parlait anglais, ma femme a dû aider une dame avec un enfant car personne n'arrivait à communiquer avec elle...

Donc voilà, son retour s'est bien passé, avec un net manque de sérieux du côté français où l'on en est à 50.000 contaminations journalières....

Merci à tous pour votre aide, quelle qu'elle ai été, je lis souvent vos discussions, je participe peu c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de vous apprécier !
Le plus amusant ou attristant c'est que ce laxisme aux aéroports est décrié depuis le début de la pandémie.
En ce moment, sans faire de cas unique une généralité, en revenant d'Afrique du Sud, arrivé sur le sol français aucun contrôle des tests déjà effectué, ni conseils ou suivi, pas de quarantaine ou d'autres tests à passé.
Ce qui est un peu choquant sur le coup, car au final c'est la methode je m'occupe de rien, tu t'occupes de tout.
 
Le plus amusant ou attristant c'est que ce laxisme aux aéroports est décrié depuis le début de la pandémie.
En ce moment, sans faire de cas unique une généralité, en revenant d'Afrique du Sud, arrivé sur le sol français aucun contrôle des tests déjà effectué, ni conseils ou suivi, pas de quarantaine ou d'autres tests à passé.
Ce qui est un peu choquant sur le coup, car au final c'est la methode je m'occupe de rien, tu t'occupes de tout.
Bonjour ! Je ne peux qu'être d'accord avec vous, vous regardez les infos on vous alarme on vous terrorise, le pass sanitaire, les hôpitaux saturés, attention, le vaccin, le variant, la contamination, 50.000 cas chaque jour, protégez vous, et ensuite il y a le monde réel, vous entrez dans un aéroport français, aucun contrôle, les personnes qui sont supposées garantir notre sécurité et appliquer la législation s'en foutent totalement...