1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

questions enregistrement police avec visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par qiluolan, 7 Février 2012.

1. qiluolan

qiluolan Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je reviens de la police où je me suis enregistrée car j'ai déménagé il y a peu.
    L'agent administratif me tend un feuillet blanc avec écrit "temporary residence"
    Je tique un peu car j'avais lu partout qu'il devait être question d'une feuille bleue.
    Je lui redemande, elle s'énerve et me dit que non c'est normal.
    N'est-ce pas un peu bizarre sachant que je lui ai donné les copies de:

a) mon passeport, visa Z, working permit
    b) mon contrat de location

Merci de répondre au plus vite à ma question car je sens que je vais devoir retourner au poste mais je préfèrerai y aller avec des arguments.

Luolan

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    J'ai eu un feuillet blanc la semaine dernière (tout comme les années précédentes) en format A4 ... dans le cadre de mon renouvellement de permis de résidence ...

Aucun problème selon moi ...

3. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Idem, papier blanc!

4. qiluolan

qiluolan Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    salut mattcoq,

Mais alors juste une question, le simple fait de déménager va devoir m'obliger à renouveler mon permis de résidence? Le permis de résidence on est d'accord que c'est bien ce qu'il y a de collé sur ma page visa dans mon passeport. Le mien est valable jusqu'au 31 mai 2012. Je vais devoir me taper une formalité au PSB ou rien du tout?

Moi tout ce que je veux c'est être en règle.

Parce que mes collègues étrangers m'ont dit avoir reçu des feuillets différents du mien. Désolée hein...je suis un peu longue à la détente sur tout ce qui est administratif chinois...

Merci

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La couleur et le format dépendent de la ville :
    - Pékin : plus petit que du A3 et informatisé
    - Chengdu : A4 et informatisé
    - Nanjing (hier en 2008) : écriture manuelle, A3 et papier rose

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    On est d'accord ...

Quand tu déménages, tu dois justes le signaler en te ré-enregistrant dans ton commissariat de quartier ... Cela prend 5 minutes ... Cela ne change rien à la validité de ton permis de résidence ...

Je te conseilles de le faire cependant, car tu auras besoin de ce papier lors du renouvellement de ton permis de résidence fin mai ... Ne te connaissant pas dans ton nouveau quartier, ils te demanderont de repasser au commissariat de ton ancien quartier pour signifier ton départ, puis il faudra que tu passes au commissariat de ton nouveau quartier pour obtenir le feuillet blanc ...

7. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi feuillet blanc A4 comme l'annee derniere, et cela m'a servi a renouveler mon resident et work permit en debut d'annee donc pas de soucis.

Non, le fait de demenager ne change rien a ton resident permit. Par contre il faut que tu fasses mettre a jour ta nouvelle adresse sur ton work permit si tu en as un. Pour cela il te faudra le Temporary Residence doc de ton comissariat.

Partager cette page