Questionnement sur wechat

Une question parmi tant d'autres :est-ce que les vidéos wechat Skype avec potes sont espionnées (sûrement même en France)? Est-ce que notre activité sur le net peut avoir une incidence pour la demande de visa (je ne parle pas de politique)?

Skype est crypte, Wechat enregistre tout.

Les enregistrements d'activite wechat sont tres communement utilises par les forces de l'ordre qui y ont acces sur simple coup de fil, et en tant que support legal pour tout un tas de contentieux.

En regle generale, toute activite online est surveillee en PRC, comme ailleurs.

Bref, si vous ne respectez pas la loi dans l'utilisation du reseau ou de vos activites et laisser des traces en ligne; En chine comme ailleurs, vous etes susceptible de voire ces informations etre collectees et retournees contre vous.

Evidemment.. Duh..
 
Dernière édition:
Si Oxymonster se fait chopper par les US en utilisant TOR, je fais confiance au PCC pour chopper les contrevenants sur Wechat :)
Maintenant est-ce que les forces de l'ordre regardent toutes les photos de bouffe et videos de chats que tu postes sur Wechat, ou enregistrent tes videos calls avec ta grand-mère... A toi de savoir si tu as quelque chose à te repprocher vis-à-vis de la loi ou pratiques chinoises.
Est-ce que notre activité sur le net peut avoir une incidence pour la demande de visa (je ne parle pas de politique)?
si cette activité est illégale et que les autorités la connaissent, la réponse semble évidente.
 
Vous créez le nouveau compte sur VOTRE téléphone en renseignant le N° de votre ami. Votre ami (ou l'autre téléphone) est à proximité et vous donne le code de sécurité qu'il reçoit. Rien ne sera créé sur l'autre téléphone. Vous choisissez votre mot de passe et votre ami n'en saura rien. Vous ajoutez vos contacts sur ce nouveau compte. Les 2 comptes seront indépendants mais vous pourrez basculer de l'un à l'autre sans quitter l'application.
Votre ami n'est pas un prête nom. Vous lui empruntez juste son N° de téléphone pour recevoir un SMS.
Si votre ami est chinois et le N° un N° chinois, évitez de critiquer le pouvoir chinois sur Wechat :)
La seule conséquence est que votre ami ne pourra plus utiliser ce N° pour créer un autre compte Wechat. Vous trouverez en France suffisamment de personnes qui ne souhaitent pas le faire.
 
Bonjour, e reviens car j'ai encore des soucis et vous êtes vraiment d'une super aide pour moi , j'ai trouvé une amie pour avoir un autre numéro de téléphone je vais donc dans mon compte ensuite dans paramètres puis basculer entre les comptes Je vais sur la croix ou il est indiqué ajouté un compte j'ajoute le numéro de téléphone de mon amie et elle ne reçoit pas du tout le code de sécurité je ne sais plus quoi faire !!!!! De l'aide svp
 
Bonjour, e reviens car j'ai encore des soucis et vous êtes vraiment d'une super aide pour moi , j'ai trouvé une amie pour avoir un autre numéro de téléphone je vais donc dans mon compte ensuite dans paramètres puis basculer entre les comptes Je vais sur la croix ou il est indiqué ajouté un compte j'ajoute le numéro de téléphone de mon amie et elle ne reçoit pas du tout le code de sécurité je ne sais plus quoi faire !!!!! De l'aide svp
Il faut d'abord créer un nouveau compte :)

étape 1 : déconnecter vous de votre compte actuel (moi > paramètres > se déconnecter)
étape 2 : en bas de l'écran d'accueil, cliquer sur "plus". Puis "s'enregistrer" (ou créer un compte, 2à choix en principe).
étape 3 : lors de l'inscription, rentrez le N° de votre amie.

Ensuite seulement, vous aurez 2 comptes et pourrez basculer entre eux.
 
Bonjour, e reviens car j'ai encore des soucis et vous êtes vraiment d'une super aide pour moi , j'ai trouvé une amie pour avoir un autre numéro de téléphone je vais donc dans mon compte ensuite dans paramètres puis basculer entre les comptes Je vais sur la croix ou il est indiqué ajouté un compte j'ajoute le numéro de téléphone de mon amie et elle ne reçoit pas du tout le code de sécurité je ne sais plus quoi faire !!!!! De l'aide svp

Ben vous entrez dans les paramètres, et vous vous déconnectez, normalement vous pouvez ensuite choisir se connecter ou bien s’inscrire, et vous vous inscrivez un nouveau compte avec le numéro de votre amie.
 
Il faut d'abord créer un nouveau compte :)

étape 1 : déconnecter vous de votre compte actuel (moi > paramètres > se déconnecter)
étape 2 : en bas de l'écran d'accueil, cliquer sur "plus". Puis "s'enregistrer" (ou créer un compte, 2à choix en principe).
étape 3 : lors de l'inscription, rentrez le N° de votre amie.

Ensuite seulement, vous aurez 2 comptes et pourrez basculer entre eux.
 
Merci pour toutes ces précisions tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'arrive à l'écran politique de confidentialité de Wechat je coche j'ai lu et accepte les conditions ci-dessus je clique sur suivant ensuite j'ai l''écran Vérifier la sécurité je clique sur Démarrer ensuite il y a inscrit Loading et qui tourne en boucle s'en jamais s'arrêter , que faire ?
 
Au choix :
1 - arrêter votre VPN
2 - recommencer la manip
3 - continuer à attendre
4 - mettre un cierge à la basilique la plus proche
5 - attendre une réponse plus pertinente.
 
Bonjour,
J'ai réussi enfin grâce à vos précieux conseils à créer un deuxième compte , non sans peine Merci encore !
Je constate un soucis sur ce deuxième il y contact que je n'arrive pas à mettre sur mon deuxième lorsque je met le numéro de téléphone de mon contact ou même son nom et prénom on m"indique que cet utilisateur n'existe pas alors il existe puisque j'ai ce contact sut mon, premier compte ul est important pr d'avoir ce contact sur le deuxième compte quelqu"un pour m’aider svp
qu'est que le QQ ?
Merci pr votre réactivité
 
Bonjour,
J'ai réussi enfin grâce à vos précieux conseils à créer un deuxième compte , non sans peine Merci encore !
Je constate un soucis sur ce deuxième il y contact que je n'arrive pas à mettre sur mon deuxième lorsque je met le numéro de téléphone de mon contact ou même son nom et prénom on m"indique que cet utilisateur n'existe pas alors il existe puisque j'ai ce contact sut mon, premier compte ul est important pr d'avoir ce contact sur le deuxième compte quelqu"un pour m’aider svp
qu'est que le QQ ?
Merci pr votre réactivité
Si votre contact a délié son N° de tél. de son compte Wechat, la recherche par N° ne marchera pas ou peut-être que ce contact a tout simplement bloqué la possibilité de le retrouver par son N° (c'est une option dans les paramètres). Essayez avec son Wechat ID ou Le plus simple si vous êtes ami avec ce contact sur le premier compte ('tain c'est compliqué votre affaire) est d'envoyer une invitation à votre deuxième compte pour rajouter cet ami (il faut que vos deux comptes soient "amis").
Entre nous, je ne comprends pas votre intérêt à avoir deux comptes si c'est pour rajouter les mêmes amis. Vous avez des options de blocages d'amis, pour cacher vos moments, pour créer des listes (avec les tags) de diffusion... Ca me fait penser à ma nièce de 13 ans qui a 3 comptes Facebook, histoire qu'on lui souhaite son anniversaire 3 fois, et dont un compte 'aime' les publications d'un autre compte (et vice-versa) :)
QQ est un autre logiciel de messagerie instantanée (appartenant à la même société que Wechat : Tencent), comme Skype, pour faire simple. Il en existe une version internationale en français.
 
Vous êtes super gentil vraiment
Comment fait-on pour que mes deux comptes soient amis
Je veux juste avoir un contact dans les 2 comptes c'est tout
Quand à mon anniversaire pas trop envie que l'on me le fêtes 2 voire 3 fois je suis trop vieille pour cela
QQ est un logiciel beaucoup utilisé en Chine ?