Questionnement sur wechat

Dominique123

Membre Actif
16 Sept 2018
37
3
18
61
FRANCE
Bonjour
Je suis complètement perdue sur wechat !
J'ai réussi tant bien que mal à créer à compte sur mon téléphone portable, je souhaiterais créer un deuxième compte est-possible ? Comment le créer je n'ai pas l'option unik phonte number(je suis pas sur que ca s'écrive comme ca) , est-ce possible de le dissocier de son numéro de téléphone ? Voir du nom avec lesquels on a créer le premier compte ? Comment cela passe pour les contacts qui nous ont éventuellement bloqués dans le premier compte peut-on leur lancer une nouvelle invitation en passant si je puis dire incognito.
Je me rends compte que mes questions sont un peu stupides mais je sui vraiment larguée.
Merci pour votre aide:pascompris:
 
WC, du pain béni pour la nouvelle ère de controle total.
On apprendra dans un proche futur toutes les 'fantastiques' possibilités de cet outil (on les connait déjà en partie)
 
je souhaiterais créer un deuxième compte est-possible ? Comment le créer je n'ai pas l'option unik phonte number(je suis pas sur que ca s'écrive comme ca) , est-ce possible de le dissocier de son numéro de téléphone ? Voir du nom avec lesquels on a créer le premier compte ?
Si tu délies ton numéro de téléphone d'un premier compte Wechat, tu peux le réutiliser pour en créer un second. C'est expliqué dans le tuto de Mike dans l'autre sujet où tu as posté ce même message.
moi>paramètres> sécurité du compte.

Comment cela passe pour les contacts qui nous ont éventuellement bloqués dans le premier compte peut-on leur lancer une nouvelle invitation en passant si je puis dire incognito.
Si tu crées un second compte, celui ci n'a plus rien à voir avec le premier. Donc tu dois te faire de nouveaux amis (y compris sous un autre nom, c'est comme les doubles comptes sur BJC :) ).

Si je comprends bien, ta fille se rend en Chine. J'imagine qu'elle a son propre téléphone. Elle n'a qu'à créer son propre compte sur son propre tél. avec son propre numéro. Elle pourra utiliser ce compte Wechat une fois arrivée en Chine.

WC, du pain béni pour la nouvelle ère de controle total.
On apprendra dans un proche futur toutes les 'fantastiques' possibilités de cet outil (on les connait déjà en partie)
Perso, je ne fais aucune illusion. J'ai découvert hier que Wechat pouvait m'envoyer mes relevés de compte :)
J'attends juste patiemment le jour où Pony Ma disparaîtra pendant 3 mois :) et Tencent sera nationalisé.
 
Merci pour vos réponses , je suis vraiment une quiche mais je ne comprends pas ce que veux dire si tu délie ton numéro de téléphone , pour le tuto de mike pour une profane pour moi c'est fort compliqué , puis avoir d'autres explications merci pour votre patience
 
je vous précise que sur mon téléphone toutes les explications sont en français et que lorsque je vais sur compte paramètres téléphone j'arrive sur lier un portable là il y a mon numéro de téléphone et écrit répertoire modifier le mobile si je fais cela mon numéro de téléphone sera changé pour ce compte mais n'en créera pas un autre? J'ai vraiment l'impression d'être complètement nulle !
 
je vous précise que sur mon téléphone toutes les explications sont en français et que lorsque je vais sur compte paramètres téléphone j'arrive sur lier un portable là il y a mon numéro de téléphone et écrit répertoire modifier le mobile si je fais cela mon numéro de téléphone sera changé pour ce compte mais n'en créera pas un autre? J'ai vraiment l'impression d'être complètement nulle !
As tu lier ton compte Wechat avec un compte QQ ou e-mail? Si tu délie ton N° de tél. tu pourras toujours accéder à ton compte wechat via le N° de QQ ou l'e-mail (je m'avance peut-être là car je n'ai jamais fait). Perso, je me connecte toujours sur Wechat en rentrant mon N° de QQ. Ensuite, tu ne risques rien à délier ton N° de tél. Mon Wechat n'est pas en français et mon N° de tél. est déjà délié donc c'est différent. Essaie, tu verras bien :)
 
Merci je ne pense pas avoir lié mon compte avec QQ ou email (comment le vérifier ?) Que veut dire délier ton téléphone ? Si je modifie mon mobile ? Cela veut dire que je donne un autre numéro de téléphone ? (je ne possède aucun autre numéro de téléphone et à partir de quel moment je met un autre prénom nom ? Excuser moi mais en faisant des fausses manipulations j'ai vraiment peur de bloquer mon compte wechat existant
Merci
 
Merci je ne pense pas avoir lié mon compte avec QQ ou email (comment le vérifier ?) Que veut dire délier ton téléphone ? Si je modifie mon mobile ? Cela veut dire que je donne un autre numéro de téléphone ?
Votre compte Wechat ne sera plus rattaché à aucun N° de tél. Ca marche très bien comme ça, sauf si vous devez débloqué votre compte ou avez perdu votre mot de passe. Sans e-mail ou compte QQ rattaché, vous ne pourrez rien faire. Wechat ne pourra pas vous envoyer de code de vérification.
 
Bonjour, 3 ans et demi du matin en France et j'y arrive toujour pas !
Pour résumé je vais dans l'onglet Moi puis paramètres , Mon Compte et après j'arrive sur un écran qui me dit Lier un mobile à aucun moment je n''arrive à un écran ou il est écrit délier j'ai l'impression de tourner en rond ,
Dois-je définir un mot de pase pour délier mon téléphone ?
je ne sais plus ou le tuto de mike pour expliquer mais je n'ai pas trouver unlike phone number cela veut que je ne peux délier mon téléphone
Merci pour votre patience
 
Je viens de mettre mon WeChat en français et voici ce qu'il en est pour un compte non lié à un N° de téléphone.
Il me semble que votre Wechat n'est pas lié à un N° de téléphone :) Le faire renforce la sécurité du compte. Ne pas le faire permet d'utiliser votre N° de tél. pour créer un autre compte.
C'est écrit noir sur blanc dans les paramètres du compte (sécurité du compte).
Vous pouvez utiliser 2 comptes sur le même tél. et basculer d'un compte à l'autre sans quitter l'application.
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20181021120736.png
    WeChat Image_20181021120736.png
    64,6 KB · Vues: 16
  • WeChat Image_20181021120740.png
    WeChat Image_20181021120740.png
    51 KB · Vues: 17
  • 85269-bd7664b2f98d870aff48245102e8f90b.jpg.png
    85269-bd7664b2f98d870aff48245102e8f90b.jpg.png
    73,2 KB · Vues: 13
MERCI pour vos éclairages j'arrive à la deuxième image mais moi sur mon écran il est noté en haut de l'écran Lier un mobile en dessus l'image d'un téléphone puis mon numéro de téléphone , en vert répertoire puis tout en bas modifier le mobile
lorsque je vais dans l'onglet mon compte puis dans les paramètres
il y a confidentialité , généralités, avis, à propos, wechat services, basculer entre les comptes et se déconnecter c'est tout
Merci vous être vraiment très gentil d'aider une incompétente comme moi
 
je vous donne mon téléphone pour mon compte wechat : 06.18.79.31.58
mon IDWECHAT wxid_39jqrn5lvz8412
une recherche avec votre No de téléphone me renvoit vers votre compte wechat :) donc votre compte est bien lié à votre No.
Ce No ne peut pas servir à la création d'un autre compte Wechat.
Je vous conseille de créer un autre compte en utilisant le No de quelqu'un qui n'en aura jamais besoin : votre grand-mère, votre voisin, un No de téléphone pro, etc... ou d'acheter une autre carte SIM (il y a des cartes SIM gratuites en ligne... pour peu que vous puissiez recevoir un seul SMS vous n'avez même pas besoin de la charger).
Merci vous être vraiment très gentil d'aider une incompétente comme moi
法国人很浪漫的 :)
 
Bonjour Larquen

Vous êtes vraiment super !
Ok j'ai compris moi je ne pourrais pas ouvrir un deuxième compte avec mon numéro de téléphone car mon compte est lié à mon numéro
Pour créer un deuxième compte avec un autre numéro de téléphone il faut que je demande donc à une personne que je connais de s'inscrire sur Wechat mais cela veut donc dire qu'elle va recevoir un sms de vérification et après je fais comment pour que ce soit moi qui visualise ce compte , que je puisse basculer entre mon compte déjà existant et qui puisse avoir des contacts puisque la personne sera en quelque sorte un porte nom ?
Des milliers de merci je suis sûr qu'avec votre aide je vais y arriver
 
Pour créer un deuxième compte avec un autre numéro de téléphone il faut que je demande donc à une personne que je connais de s'inscrire sur Wechat mais cela veut donc dire qu'elle va recevoir un sms de vérification et après je fais comment pour que ce soit moi qui visualise ce compte , que je puisse basculer entre mon compte déjà existant et qui puisse avoir des contacts puisque la personne sera en quelque sorte un porte nom ?
Vous créez le nouveau compte sur VOTRE téléphone en renseignant le N° de votre ami. Votre ami (ou l'autre téléphone) est à proximité et vous donne le code de sécurité qu'il reçoit. Rien ne sera créé sur l'autre téléphone. Vous choisissez votre mot de passe et votre ami n'en saura rien. Vous ajoutez vos contacts sur ce nouveau compte. Les 2 comptes seront indépendants mais vous pourrez basculer de l'un à l'autre sans quitter l'application.
Votre ami n'est pas un prête nom. Vous lui empruntez juste son N° de téléphone pour recevoir un SMS.
Si votre ami est chinois et le N° un N° chinois, évitez de critiquer le pouvoir chinois sur Wechat :)
La seule conséquence est que votre ami ne pourra plus utiliser ce N° pour créer un autre compte Wechat. Vous trouverez en France suffisamment de personnes qui ne souhaitent pas le faire.
 
Bonjour,
Merci énormément pour vos explications , vous êtes super sympa et très patient, je vais essayer dès que je peux de faire comme vous me dites et vous tiendrait au courant du résultat,
j'aimerais beaucoup me faire des amis sur wechat, des personnes habitant en Chine savez-vous comment je pourrais faire ?
Merci, à bientôt pour d'autres posts
 
j'aimerais beaucoup me faire des amis sur wechat, des personnes habitant en Chine savez-vous comment je pourrais faire ?Merci, à bientôt pour d'autres posts
Le plus simple est de vous créer un compte QQ (du coup pas besoin de N° de tél. il me semble) que vous pourrez utiliser sur votre tél ou PC indifféremment. Il y a un moteur de recherche qui vous permettra de spécifier le lieu, la langue, le sexe...
Si c'est juste pour chatter, QQ est aussi bien que Wechat. @wumao dirait même mieux :)
 
Une question parmi tant d'autres :est-ce que les vidéos wechat Skype avec potes sont espionnées (sûrement même en France)? Est-ce que notre activité sur le net peut avoir une incidence pour la demande de visa (je ne parle pas de politique)?
 
Une question parmi tant d'autres :est-ce que les vidéos wechat Skype avec potes sont espionnées (sûrement même en France)? Est-ce que notre activité sur le net peut avoir une incidence pour la demande de visa (je ne parle pas de politique)?

Vous pouvez répéter la question ?