1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question visa Z une fois retour en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Eden en Chine, 9 Septembre 2010.

1. Eden en Chine

Eden en Chine Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Changsha
    Ratings:
    +4 / -0
    Saluche,

J'ai eu mon visa Z à HK, grace aux bons conseils de nos bons amis du forum.

J'ai lu sur les documents, que je n'ai pas à m'inscrire directos au poste de police du lieu de résidence, comme d'hab, mais que je doive d'abord effectuer les autres étapes. Mais est-ce vraiment comme ca? J'ai pas envie d'avoir à payer une amende parce que j'ai mal compris un document...

2. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    inscris toi directos au poste de police, tu auras besoin du papier qu'ils te fournissent pour les etapes suivantes, cad working permit et residence permit.

3. Eden en Chine

Eden en Chine Membre Silver

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Changsha
    Ratings:
    +4 / -0
    Ok, merci, je ferai comme ca!

4. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Généralement tout le monde dit que s'inscrire au poste de police le plus proche est la chose à faire en premier donc ça doit être vrai. Je pourrais vérifier ça quand je me trouverais à ta place, mais je te conseille aussi de le faire. :)

5. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas moi.
    J ai d abord tout donne a ma boite qui s'est charge de m'appliquer le alien working permit et ensuite j ai du me presenter au bureau de police pour appliquer le residence permit.
    Ensuite j ai recupere ces 2 documents + le temporary residence permit (c'est habituellement le ptit papier rose mais cette fois j ai a peu pres la meme chose sur une plus grande feuille blanche) le meme jour.

Mais c est peut etre different pour les autres, je sais pas du tout.
    Un conseil, demande a ton employeur en premier, il devrait le savoir si il a deja embauche des etrangers auparavant.

Partager cette page