Question Visa Shenzhen

ShadyMood

Apprenti
26 Jan 2015
6
0
14
31
Paris
Bonjour, j'ai regarder rapidement sur le forum et j'imagine que la question a déjà été posé..

Peux-t-on être en transit 24h/144h à Shenzhen ? ou prendre le Visa 5 jour à l'aéroport ? Je sais que ce visa est disponible aux ports d'entrée, je l'ai déjà pris en venant de HK, mais qu'en est-il de l'aéroport, en provenance de Séoul dans mon cas pour ensuite aller a HK.

Merci d'avance pour vos réponses !

Quentin
 
salut

si tu as un billet d'avion Shenzhen - HK pas de problème
car il faut fournir le billet pour sortir du territoire pour la demande

par contre si tu comptes passer la frontière à pied aucune idée
 
Salut

Transit c'est
Pays A - Chine - Pays B

donc oui vu que HK compte comme une sortie de territoire
je pense pas que t'as besoin de prévenir la compagnie aérienne, peut être juste leur dire au comptoir au moment de l'enregistrement si ils posent la question
 
salut

si tu as un billet d'avion Shenzhen - HK pas de problème
car il faut fournir le billet pour sortir du territoire pour la demande

par contre si tu comptes passer la frontière à pied aucune idée
Quelle compagnie aérienne assure la liaison Shenzhen-Hong Kong ???:hum::siffle:
 
Quelle compagnie aérienne assure la liaison Shenzhen-Hong Kong ???:hum::siffle:
bah justement je me posais la question

bon je viens de checker effectivement ça existe pas (par contre il y a Guangzhou - HK)
donc comment ça se passe si pas possible de fournir un billet sortie de territoire
 
Dernière édition:
bah justement je me posais la question

bon je viens de checker effectivement ça existe pas
Et pour cause ....

Pour ton info, il y a 40 kms à vol d'oiseau entre l’aéroport de Shenzhen et celui de Hong Kong. A peine l'avion a-t-il décollé, qu'il doit déjà ralentir pour se poser à HK.:grin:

Plus sérieusement, si l'OP se rend directement à HK après avoir atterri à Shenzhen, il y a des liaisons par ferry directement depuis l’aéroport de SZ, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de pénétrer sur le territoire chinois (on passe directement de la zone internationale de l’aéroport au terminal ferry, donc pas besoin de visa d'aucune sorte) ; bon, je ne garantis pas l'info à 100% (cela fait longtemps que je ne suis pas passé par l’aéroport de SZ), donc il vaut mieux vérifier.


EDIT : On peut faire Arrivée Aéroport de HK ->Ferry->Shenzhen Fuyoung (ou Shekou, ou meme Dongguan, Guangzhou, Macau, Zhuhai, Zhongshan...) sans passer l'immigration de HK, mais ca n'a pas l'air de marcher dans le sens Arrivée Aéroport de SZ -> Ferry -> HK, sans passer l'immigration ; il faut donc un visa chinois.
 
Dernière édition:
Et pour cause ....

Pour ton info, il y a 40 kms à vol d'oiseau entre l’aéroport de Shenzhen et celui de Hong Kong. A peine l'avion a-t-il décollé, qu'il doit déjà ralentir pour se poser à HK.:grin:

Plus sérieusement, si l'OP se rend directement à HK après avoir atterri à Shenzhen, il y a des liaisons par ferry directement depuis l’aéroport de SZ, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de pénétrer sur le territoire chinois (on passe directement de la zone internationale de l’aéroport au terminal ferry, donc pas besoin de visa d'aucune sorte) ; bon, je ne garantis pas l'info à 100% (cela fait longtemps que je ne suis pas passé par l’aéroport de SZ), donc il vaut mieux vérifier.
https://www.travelchinaguide.com/cityguides/guangdong/shenzhen/airport-shuttle-hongkong.htm

Semble que que ça existe encore. Si tu veux vraiment rester à Shenzhen tu prend n'importe quel ticket de ferry en direction de HK ou Macao au bonne date et tu ne monte pas dedans si tu veux pas, tu traverse a pied si ça t'arrange (En respectant le temps du visa)
 
https://www.travelchinaguide.com/cityguides/guangdong/shenzhen/airport-shuttle-hongkong.htm

Semble que que ça existe encore. Si tu veux vraiment rester à Shenzhen tu prend n'importe quel ticket de ferry en direction de HK ou Macao au bonne date et tu ne monte pas dedans si tu veux pas, tu traverse a pied si ça t'arrange (En respectant le temps du visa)
La liaison ferry existe.
Mais je crois qu'il faut passer l'immigration de l’aéroport (donc avoir un visa), puis prendre une navette de l’aéroport au terminal ferry qui est juste à coté.
 
La liaison ferry existe.
Mais je crois qu'il faut passer l'immigration de l’aéroport (donc avoir un visa), puis prendre une navette de l’aéroport au terminal ferry qui est juste à coté.
Alors la.. aucune idée.
A HK pas besoin de passer les douanes pour le ferry, je pensais que c'était pareil. Mais si tu peux avoir un transit visa ça pose pas trop de problème, faut juste prévoir assez de temps.
 
Mais je crois qu'il faut passer l'immigration de l’aéroport (donc avoir un visa), puis prendre une navette de l’aéroport au terminal ferry qui est juste à coté.

Il est tout à fait possible de prendre le ferry sans passer par l'aéroport, à partir de l'un des terminaux de ferry.
 
Il est tout à fait possible de prendre le ferry sans passer par l'aéroport, à partir de l'un des terminaux de ferry.
La question est de savoir s’il est possible :
- d’arriver à l’aéroport de Shenzhen par un vol international
- NE PAS passer l’immigration (donc pas besoin de visa)
- récupérer son bagage (ou le faire suivre directement)
- prendre une navette pour aller au terminal ferry
- prendre le ferry pour HK (ou Macau)

C’est possible à l’aéroport de HK, mais pour SZ je n’en suis pas sûr.