1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question [Visa M] Lettre de mission

Discussion dans 'Visa Chine' créé par guillaumep95, 3 Décembre 2014.

1. guillaumep95

guillaumep95 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter ma situation pour obtenir vos conseils. Je suis étudiant en Master en école de commerce et je suis censé travaillé 6 mois à Hanzghou à partir de Janvier 2015 dans un hôtel du groupe Hyatt. L'hôtel m'a déjà envoyé une lettre d'invitation signée et ttamponnéepar le directeur de l'hôtel, mais lorsque je regarde les documents à fournir pour le visa sur les sites d'agences privées, on demande une lettre de mission faite par l'entreprise Française.

Or, dans mon cas précis, je n'ai pas d'entreprise Francaise qui me missionne pour aller travailler en Chine. C'est directement l'hôtel sur place qui souhaite ma venue pour y travailler et améliorer le service aux clients étrangers. De plus, le site officiel de l'ambassade ne semble pas demandé cette lettre de mission à moins qu'il y est une prise en charge de tous les frais par une société Française. (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm)

Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur mon problème ? L'hôtel en Chine peut me faire une lettre de mission sans aucun problème mais pas une autre société. Pensez-vous que sans cette lettre d'une entreprise Francaise, ma demande de visa sera refusée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Guillaume :)

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour Guillaume,
    Travail = Visa Z dans votre cas. Donc soit l hôtel vous le fourni, soit vous passez par une agence qui se chargera des documents.
    Pour le deuxième point, en cas de contrôle bien sur, vous serez expulse de Chine, avec amende ou détention ou les deux.
    Maintenant contrôle dans les hôtels... On est tous "clients" :)
    Bon courage

(Hyatt n a pas d hôtel en France??? )

Partager cette page