1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question visa de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Shyki, 5 Décembre 2014.

1. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Bonjour,

j'ai une question comme beaucoup de monde mais j'ai pas de réponse :)
    Je souhaite partir travailler en Chine je suis tout juste diplômé d'un M2 mais en Alternance depuis que je suis en BTS donc j'ai 5 ans d'expérience. Sauf qu'il semble écris Post Displome.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

ET je récupère une autre question écrite page 8 il va falloir que j'envoie mon original du diplôme ou la photocopie ? ( l'original me fais un peu peur si elle est perdu je ne a récupère jamais )

De plus je viens de relire presque toutes les pages même la première d'Elodie précise bien des points mais elle annonce comme si on était deja a Shanghai.

Quelqu'un aurait un procédé depuis la France en partant de rien. Genre je suis simple Francais et je souhaite aller en chine pour travailler ? ( si je le demande c'est que je trouve difficile de compiler les différentes infos de tout le monde )

Editer 3 ième fois je ne sais pas si on me comprend :(

pour faire simple je suis perdu entre Visa Z , Working permit , Alien je sais plus quoi , demande de résident :(

merci a vous.

#1 Shyki, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  2. ins consulting

ins consulting Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour Cedric,

Je re-post avec plus de détails cette fois pour éviter d’être, a nouveau, modéré:

- Je confirme que ces 5 ans d’expérience sont post-diplome. Toutefois essayez de voir avec votre entreprise pour faire correspondre les dates de remise des diplômes et d’expérience professionnelles. Vous n'avez besoin que de 2 ans pour postuler a un visa Z donc jouez avec les 3 années en trop pour faire correspondre.
    - Avoir 23 ans minimum, donc avec votre M2 cela devrait être normalement
    - Le Scan du diplôme, TRADUIT EN ANGLAIS, et dans l'optimal en Chinois, suffit.
    - La procédure de Visa se fait a Paris principalement a l'Ambassade de Chine.

Voila un bref résumé en rapport avec vos questions.

Je vous invite a vous rendre sur ce lien : Procédure de Visa en Chine
    Tout y est explique en détails!
    Si malgré tout vous avez encore des questions n’hésitez pas a me MP ou a passer par mon entreprise directement!

Bon courage!

#2 ins consulting, 10 Décembre 2014
    Dernière édition: 10 Décembre 2014
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Avant de faire ton M2 tu as eu un autre diplome?
    Tu gardes celui la et tu mets tes 5 ans d'experience pro.
    Ca passe niquel.

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

Yo, juste un petit détail , mon université a PERDU mon diplôme, et ils peuvent te faire un duplicata. Tu leur dit que ta maison a bruler ou que tu a était cambrioler ect, tu te bas avec les secrétaire de ta fac ( qui sont souvent des vielle harpie ) et tu pourra en obtenir un duplicata dans le pire des cas.

Aussi j'ai du envoyer mon original pour l'employment licence, je suis passer par ups c'est un peu chère mais bcp plus sur que la poste.

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    L'original en français ne sert a rien.

6. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    - Le Working Permit est la 1ere chose a obtenir, c'est ce qui te permet d'avoir un Visa Z et un Permit Resident. Tu as deja liste les criteres d'obtentions (displo Bachelor minimum + 2ans d'experience post diplome)
    - Le Visa Z est ce qui te permet d'entrer dans le pays (passer la frontiere). Il a une duree de 1 mois il me semble. Ensuite il te faut le Permit Resident.
    - Permit Resident, c'est ce que tu obtiens une fois en Chine, en remplacement du Visa Z, et te permet de rester sur le territoire (generalement 1 an) et renouvelable tant que ton contrat de travail le permet. Le Resident Permit s'obtiens egalement en aillant un(e) conjoint(e) chinois(e). Mais ce Permit de permet pas de travailler en Chine, juste d'y vivre.
    - Alien = etranger.

en Gros :
    Tu trouves un travail en Chine, tu fais la demarche pour le Working Permit, ensuite pour le Visa Z, ensuite tu viens en Chine, puis tu remplaces ton Visa Z par un Resident Permit. Toutes les X annees (dependant de ton Resident Permit), tu renouvelles ce dernier.

• J'aime J'aime x 2
  7. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Ha, il y a aussi l'"Alien Registration".
    C'est en gros l'enregistrement de ta presence en Chine. Quand tu va a l'hotel ce n'est pas necessaire car les hotels ont l'obligation de le faire pour leurs clients.
    Si tu loues/achetes ton propre appart., une fois arrive en Chine, il te faudra aller au poste de police de ton quartier pour t'enregistrer (vas'y avec un ami/collegue chinois la 1ere fois pour t'aider, ou si tu ne parles pas bien chinois).
    Selon les regions, tu auras a refaire cette enregistrement chaque fois que tu renouvelles ton permit resident/visa ou change d'appartement.

voila, bonne chance.

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonsoir,
    Pas tout a fait:

Visa Z (Employement license et lettre invitation)

Arrivée en chine:
    Enregistrement police
    Body check
    Working permit
    et enfin resident permit travail

9. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Bonsoir,

effectivement je n'ai pas precise les documents. Merci pour le complement et la correction.

Partager cette page