1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question Visa de travail depuis la france: deux passeports et visite médicale fait en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sen, 31 Juillet 2015.

1. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Bonjour,

J'ai un magnifique petit livret rouge où il est écrit "certificate of health examination for international traveller" 国际游行 健康检查证明书 (je pense que vous savez de quel petit livret je parle...).

j'ai également un passeport annulé avec un resident permit qui périme le 31 aout 2015 (avec aucunes pages de disponible) et également un passeport valide avec juste un tampon de sorti de Chine datant du 6 juillet 2015.

Je dois refaire un visa travail depuis la France, (je n'ai pas pu le renouveler depuis la Chine par manque de temps, et les documents de l'employeur n'étaient pas prets), mon employeur va me transmettre les papiers pour faire un visa depuis la France.

Mes questions sont les suivantes:

Ai-je besoin de donner les deux passeports (pour annuler le resident permit sur mon ancien passeport qui est encore valable)?
    dois-je repasser les visites médicales en France ou une copie (ou original) de mon "certificate of health examination" suffit?

Merci beaucoup

2. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonsoir @Sen,
    Comme déjà mentionné sur le forum, le health certificate n'étant valable que 6 mois, je pense qu'il te faudra le refaire.
    Pour ton resident permit actuel, c'était avec le même employeur avec qui tu vas redemander un visa Z?

• J'aime J'aime x 1
  3. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Coucou merci pour ta réponse.

C'est un employeur différent dans une autre province.
    Le health certificate a été fait en juin 2015 avant mon retour en France, (le mois dernier en fait), donc il est encore valable. Ce que je me demandais c'est s'il fallait passer par un médecin en France ou non vu que je fait ma demande de visa depuis la France.

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Bonjour Quentin,
    A mon sens, pas de probleme pour le le Health certificate, transmettre la copie a ton dossier. Il est encore valable. Pas besoin d autres choses.
    Pour le passeport annule, une copie de la page ID, visa Z et resident permit devraient suffir. A joindre au dossier, ca ne peut pas faire de mal meme si pas forcement necessaire a mon avis pour la demande d un Z mais comme encore valide sous passeport different, a un mois de son terme, autant les joindre.

• J'aime J'aime x 1
  5. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8

Merci beaucoup pour ta réponse WDW, toujours de bon conseil

Je dirai si ça passe ou pas. Mais bon y a pas de raison, :)

Partager cette page