Question VISA Couple Franco-Chinois

Noc

Membre Bronze
17 Août 2018
52
11
38
29
Bonjour,

J'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre actuellement.

Je suis avec une chinoise depuis 4 ans et marié depuis 1 an et demie avec elle. Elle travaille en France après avoir eu un Master et moi je suis étudiant jusqu'en Septembre 2019. J'aurai un Bac+5.

Après mon diplôme nous souhaiterions vivre en Chine. Néanmoins, je ne comprends rien aux différents visa. Je suis déjà allé deux fois en Chine actuellement.

Ma question est la suivante : quel visa puis-je avoir pour vivre là-bas avec elle? doit elle avoir un travail en premier avant mon arrivé (pour faire une sorte de regroupement familial? Puis-je travailler avec ce visa si un tel VISA existe?

Merci :)
 
Bonjour,

J'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre actuellement.

Je suis avec une chinoise depuis 4 ans et marié depuis 1 an et demie avec elle. Elle travaille en France après avoir eu un Master et moi je suis étudiant jusqu'en Septembre 2019. J'aurai un Bac+5.

Après mon diplôme nous souhaiterions vivre en Chine. Néanmoins, je ne comprends rien aux différents visa. Je suis déjà allé deux fois en Chine actuellement.

Ma question est la suivante : quel visa puis-je avoir pour vivre là-bas avec elle? doit elle avoir un travail en premier avant mon arrivé (pour faire une sorte de regroupement familial? Puis-je travailler avec ce visa si un tel VISA existe?

Merci :)
Ton épouse n’a pas besoin d’avoir un travail.
Tu peux prétendre à un visa conjoint (Q1), qui ne te permettra pas de travail (mais tu peux chercher un travail, puis demander un visa travail lorsque tu auras trouvé un emploi)

Je suppose que vous vous êtes mariés en France, et non en Chine.
Si c’est le cas, ton problème sera de faire reconnaître ce mariage en Chine, et cela peut être un peu complexe.
 
Merci de votre réponse!

Pourquoi cela peut être complexe?
D’un point de vu de temps de traitement?

Car nous avons tout les papiers français qui peuvent le prouver.

Merci :)
 
J'avais demandé un visa conjoint en 2015 ou 2016, une copie du livret de famille suffisait.
En règle générale, les documents français sont acceptés en France.
Vérifier la liste sur le site https://www.visaforchina.org/PAR_FR/
L’ambassade chinoise soustraite la collecte et la vérification du dossier à cette entreprise, donc il faut passer par eux.

Le lien de Chris est pour quelqu'un demandant un permis de séjour (pas le visa) en Chine.

Comme l’a expliqué Chris, tu ne peux pas travailler avec un permis de séjour dépendant de ton conjoint.
Il te faudra changer de permis de séjour pour travailler. MAIS les règles administratives pour travailler sont contraignantes. En général, il faut 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine en question. Il peut exister des zones (notamment à Shanghai) où il existe certaines flexibilités, mais ça s’annonce compliqué.
 
Bonjour,

Donc en somme, je peux vivre légalement sur le territoire, mais ne pas avoir la possibilité de travailler sur le territoire chinois en raison de mon expérience pro?

Je pense qu’ils ne prennent pas en compte les stages? Et une alternance?

Merci de ta réponse :)
 
Je pense qu’ils ne prennent pas en compte les stages? Et une alternance?

Non c'est 2 ans d'xp pro réelle full time post diplome Bachelor ou +

Ca depend si tu veux etre paye ou non :)

Meme non payé ca reste illégal, c'est juste plus compliqué à établir si pas payé et que tu bosses de chez toi puisque pas de lien évident
 
C'est ça.
Et non, l'expérience pro doit être postérieure au diplôme.

Les chances sont minces pour toi de commencer ta carrière en Chine. Mieux vaut bosser 2-3 ans en France auparavent.

Si tu veux vraiment venir en Chine "au plus vite", la seule chose que je vois est de faire un an en Chine pour apprendre la langue (université ou école de langue). Puis de faire un master dans une université chinoise avec lequel tu pourras travailler sans expérience. Mais bon, ça fait pas rêver
 
Bonjour,

Un peu déprimant tout ça mais bon c’est le jeu...
On verra ce que ça donnera quand je vais essayer de postuler pour un visa...

Merci pour vos réponses quand même! :)