Question VISA Couple Franco-Chinois

Noc

Membre Bronze
17 Août 2018
52
11
38
29
Bonjour,

J'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre actuellement.

Je suis avec une chinoise depuis 4 ans et marié depuis 1 an et demie avec elle. Elle travaille en France après avoir eu un Master et moi je suis étudiant jusqu'en Septembre 2019. J'aurai un Bac+5.

Après mon diplôme nous souhaiterions vivre en Chine. Néanmoins, je ne comprends rien aux différents visa. Je suis déjà allé deux fois en Chine actuellement.

Ma question est la suivante : quel visa puis-je avoir pour vivre là-bas avec elle? doit elle avoir un travail en premier avant mon arrivé (pour faire une sorte de regroupement familial? Puis-je travailler avec ce visa si un tel VISA existe?

Merci :)
 
Bonjour,

J'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à répondre actuellement.

Je suis avec une chinoise depuis 4 ans et marié depuis 1 an et demie avec elle. Elle travaille en France après avoir eu un Master et moi je suis étudiant jusqu'en Septembre 2019. J'aurai un Bac+5.

Après mon diplôme nous souhaiterions vivre en Chine. Néanmoins, je ne comprends rien aux différents visa. Je suis déjà allé deux fois en Chine actuellement.

Ma question est la suivante : quel visa puis-je avoir pour vivre là-bas avec elle? doit elle avoir un travail en premier avant mon arrivé (pour faire une sorte de regroupement familial? Puis-je travailler avec ce visa si un tel VISA existe?

Merci :)
Ton épouse n’a pas besoin d’avoir un travail.
Tu peux prétendre à un visa conjoint (Q1), qui ne te permettra pas de travail (mais tu peux chercher un travail, puis demander un visa travail lorsque tu auras trouvé un emploi)

Je suppose que vous vous êtes mariés en France, et non en Chine.
Si c’est le cas, ton problème sera de faire reconnaître ce mariage en Chine, et cela peut être un peu complexe.
 
Merci de votre réponse!

Pourquoi cela peut être complexe?
D’un point de vu de temps de traitement?