1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question urgente sur HK et employment permit...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par OuRuoLiang, 1 Février 2011.

1. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde. Desole de passer en coup de vent, mais j aurais une petite question avant de partir ou d acheter mon billet.

Je travaille chez hainan airlines. Et pour ces quelques jours de vancances je voudrais aller sur HK. Mais quand je vais re rentrer sur le territoire chinois, ils vont forcement me demander un visa non? Le dernier que j ai eu il me semble, etait le visa Z. J ai maintenant un petit livret ALIEN EMPLOYMENT PERMIT ainsi qu un CERTIFICATE OF HEALTH EXAMINATION (livret rouge) mais rien d autre il me semble... est ce normal? vais je etre recalle a mon entree en chine?

Je pars pour hk ce soir... en esperant ne pas etre recale au retour!

desole pour le manque de ponctuation! Merci de vos reponses!

Aurelien.

2. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois pas le rapport.
    Tu as un Z multi entrées sorties ? Encore valable ?
    Bah voilà.

3. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non. Le visa Z n a qu une entree dessus... et il n est pas sense ne durer qu un mois le temps que son possesseur fasse son working permit? Je n avais jamais pense a ca mais la je n ai pas de visa pour la chine... Je nai que les 2 livrets cites plus haut.

le pire c est que je vais etre flight attendant... pour l instant en formation... donc j imagine qu un truc est deja prevu pour moi... non? En gros question : puis je montrer mon alien employment permit a la frontiere, et vont ils me refuser l entree ou pas?

#3 OuRuoLiang, 1 Février 2011
    Dernière édition: 1 Février 2011
  4. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'sais pas mon premier Z c'était trois mois de durée ... Là c'est un an.
    Tu finiras par récupérer le Z définitif, je pensais que tu le possédais déjà ...
    Pour le reste, c'est le via qui ets important, je pense pas que le reste fasse avancer les choses à la douane ...

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Tu es français et personnel navigant commercial sur une compagnie intérieure chinoise ?

Si tu n'as pas de visa Z sur le passeport, évite de sortir du territoire car sinon on ne te laissera pas re-rentrer.

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Le visa Z est effectivement un visa temporaire à entrée unique. Il te permet d'entrer en Chine puis tu as 30 jours pour faire ton permis de travail et ton permis de résidence. Apparemment tu as ton permis de travail mais tu as dû oublier de faire faire ton permis de résidence anim_dead.
    Tu es entré quand en Chine? Si c'est il y a plus de 30 jours tu risques de ne pas pouvoir monter dans l'avion.
    Et s'il y a des règles spéciales pour le personnel navigant, je ne les connais pas.

7. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Oui c'est le "Residence Permit for Foreigner in the People Republic of China" (valable 1 an) que tu montres a la douane pour rentrer en Chine. Normalement il est collé sur une page de ton passeport... Si tu ne l'a pas, aucune idée comment ca se passe...

8. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben s'il ne l'a pas et qu'il est arrivé en Chine il y a moins de 30 jours, ce n'est pas catastrophique: il est encore sous visa Z. Il faut cependant qu'il fasse faire son permis de résidence dare-dare et qu'il oublie son voyage sur HK.
    Si c'est plus de 30 jours il est en séjour illégal, ça m'étonnerait qu'il puisse sortie de Chine comme ça, et ensuite il va falloir qu'il s'explique au bureau des visas. Si son visa est périmé de quelques jours seulement et qu'ils sont bien virés il peut s'en tirer avec un avertissement ou au pire avec une amende, puis tout de même obtenir son permis de résidence. Sinon, comme tu dis, je ne sais pas trop comment ça se passe. Obligé de recommencer tout le processus visa Z?

Partager cette page