Question un peu stupide - Où se présenter ?

SanchezTanguy

Nouveau Membre
08 Jan 2016
6
0
1
31
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je sais que de tradition, chaque forum à une section présentation.
Je voulais éviter le "Présente toi avant de poster !" sempiternelle, alors je suis venu vous demander où se trouver le post si il y en avait un, pour se présenter ?(J'ai fouillé, mais je préfère demander pour être sur, eh oui, çà fait des lustres que je ne suis pas venu sur un forum alors on dirait que je sors de ma grotte ha ha)

Merci de m'avoir lu :) Supprimez ce message si vous le jugez inutile/mal placé.
 
bonjour,

ici c'est différent, y pas forcément nécessité à retirer ses chaussures pour entrer.
et généralement, quand il y a un "où" dans une question, il y a souvent un "DTC" dans la réponse.
et puis, porter un tel avatar risque de te causer quelques soucis avec un de nos techniciens air conditionné.

néanmoins, bienvenue.
mais présente-toi avant de poster.
 
Merci pour ta réponse, même si j'ai un peu du mal à saisir à quel degrés je dois prendre certaines réponses ha ha.
 
Pas besoin de forcement te presenter, mais si tu veux le faire, vas y ! Tu peux creer un poste dans la section qui correspond, shanghai, beijing, ou France ?
Certains membres ont beaucoup d'humour, c'est pas toujours drole mais on fait avec ... :(
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je sais que de tradition, chaque forum à une section présentation.
Je voulais éviter le "Présente toi avant de poster !" sempiternelle, alors je suis venu vous demander où se trouver le post si il y en avait un, pour se présenter ?(J'ai fouillé, mais je préfère demander pour être sur, eh oui, çà fait des lustres que je ne suis pas venu sur un forum alors on dirait que je sors de ma grotte ha ha)

Merci de m'avoir lu :) Supprimez ce message si vous le jugez inutile/mal placé.

Salut a toi jeune decapodien et bienvenue sur ce forum !

Y a pas vraiment de section presentation parce qu'il n'y a pas d'obligation de presentation ici, tu peux debarquer au milieu de n'importe quelle conversation comme ca sans que ca ne derange personne, le forum est tres convivial :)
 
Salut a toi jeune decapodien et bienvenue sur ce forum !

Y a pas vraiment de section presentation parce qu'il n'y a pas d'obligation de presentation ici, tu peux debarquer au milieu de n'importe quelle conversation comme ca sans que ca ne derange personne, le forum est tres convivial :)

on fait pas un poutou à son fils ?
 
Bonjour et bienvenu

Je rejoins Mahu, l avatar porte a confusion et pourrait nous faire croire que c est Dui qui spame.../
Bonjour ! Merci :)
Je ne spam pas, je posez simplement une question pour éviter cela justement:endesaccord:

Merci pour les liens !

Dui > Deux Zoidberg ! Fan de futurama je suppose ?
 
Dernière édition:
Ce n'était pas un post de présentation mais allons-y !

Mon intérêt pour la chine m'est venu complètement par hasard. Je venais de quitter mon BTS, jugeant qu'il n'apporterais rien à mon curriculum et ai décidé de parfaire mon Japonais à la Fac, mais je ne fus pas pris en Japonais. J'ai mis Chinois en second vœux et a force de découvrir la culture, j'ai finis par avoir très envie d'aller vivre la-bas. J'ai ensuite quitter la Fac, après avoir découvert que les Français était mauvais pour enseigner une langue...(En 6 mois, on nous apprenait ce genre de phrase: "Où sont les cafards qu'on vu les hôtesse de l'air Américaine?" (si si, on nous a vraiment appris ça, seul les professeurs chinois nous enseignaient de bonnes choses mais hélas on ne les avait que très peu d'heures...)).

Et c'est suite à cela que me voila entrain d'apprendre le chinois à la maison !

Sinon à la base je suis développeur autodidacte(C++(SFML/Qt)/PHP/JQuery et récemment Android(Java)), c'est une passion que j'ai depuis le collège.

Quand à aller à l'étranger j'essaye de ne pas perdre espoir, mais n'avoir que le niveau BTS et aucune expérience professionnelle, il est difficile de prouver que l'on à tout de même les compétences, ne serait-ce qu'en France, alors ailleurs... Enfin bon, fort heureusement, abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire !

Voila, je pense avoir tout dit ha ha