question sur un posibiliter de mariage franco chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xavier59

Membre Bronze
16 Juin 2010
16
0
21
bonjour je vous écrie car jais un problème voila je vous explique jais rencontre en chine une petite chinoise don jais beaucoup de sentiment pour elle et réciproquement je pence voila le problème ces que je les rencontre en chine dans la région du human pendent un séjour familiale ( vu que mon père ces remarier avec une chinoise et vie en chine) et je suis rentre en france car mais congé étai terminer oui je travaille en France jais garder contacte avec elle et on se parler presque tous les jour depuis déjà 1ans je vais encore la voir cette Anne car je retourne en chine pendent mais congé le problème ces que on voudrez etre ensemble mais le probleme ces que elle gagne pas aser d'argent pour far un visa pour aller en France moi ces pas vraiment un problème car je travaille et je touche le smick français donc je peu aller en chine mais pas plus de 1 mois et oui on a le droit que a 5 se mène de congé on a déjà regarder tous les visa et aucun ne marche pour elle mémé le visa étudiante donc comme on voules être ensemble on a pencé au visa mariage mais le probleme ces que elle vie en chine et moi en France donc on ne vie pas ensemble et donc on ne ces pas comment faire on a compris pour les papier qui faut le seul problème ces que es ce que sa marchera si elle vie en chine et moi en france et que on fais les démarche pour un visa de mariage en chine pendent mais congé en chine en sachent que je reste que 1 mois en chine dans ma famille chinoise
 
mode troll on : tu comptes lui apprendre le français ? mode troll off...

au vu de toutes les expériences du forum, la procédure dure plus d'un mois car il faut réunir une tonne de papiers, faire des transcriptions etc.....et puis comme dans ton cas, il s'agit d'un mariage blanc ( en clair, tu cherches à te marier pour lui permettre de venir en France), le consulat peut tilter...


pourquoi le visa étudiant ne fonctionnerait pas ? tu l'inscrit dans un centre de langue d'été .....
 
Dernière édition par un modérateur:
non elle est grande pour apprendre le français seul je cherche a me marier pour être avec elle surtout mais ces vrais que sa peu être interpréter comme sa pour le consulat

on a regarder vite fais le visa étudiant le problème ces que elle et plus étudiante es ce que elle peu avoir un visa étudiante en étant plus étudiante

elle voudrez bien aprendre le français mieux

en faite on et un peu perdu comment faire pour être ensemble ces la ma question ou bien je doit abandonner car je ne vie pas en chine et nous 2 ces impossible
 
oui enfin il a un blême je parle pas chinois ni anglais je suis juste un sinople vendeur donc aller travailler en chine je doute que je trouverais un travaille en chine donc vu tes réponse je pence que sa dois être impossible elle et moi jais pas envi de la faire croire que sa marchera alors que vraisemblablement sa marchera pas pour être avec elle et fonder une famille avec elle je pence que je devrai abandonner pour éviter que on en soufre tous les 2

merci pour ta réponse
 
attends ,tout n'est pas perdu....mais un mois pour tout faire sera juste...je peux me tromper
 
on avais pencé faire les papier chacun de notre coter elle en chine et moi en France que se soi pour la lecalisation des acte est de aller a embrassade de wuhan ensemble comme ces sa qui est le plus long en sachent que remettre les document a embrassade ensemble on avais conter qui faudres 12 jour pour que le mariage soi prononcer dans les 2 pays et elle aurai pu faire sa demande de visa pour me rejoindre quelque moi plus tare pour vivre avec moi mais visiblement ces pas possible j'aurai du peu être rester avec mon père en chine mais a pressent se nés plus possible que je reste en chine je viens de trouver un travaille en France et vivre en chine a pressent ce nés plus possible mais bon comme tu la dis toi mémé vu que je vie pas en chine avec elle si je demande le mariage en sachent que je suis en chine que 1 mois il vont croire que ces un mariage blanch et donc ah la fin ces elle qui en souffrira et jais pas envi que elle se fasse des idee que sa va marcher alors comme tu la dis si bien ces impossible je dois me faire a évidence que sa peu pas être autrement et de s'oublier si j aurai pu j aurai vécu en chine elle me la plusieurs foi proposer mais je luis et rappeler que je parle pas anglais ni chinois et de plus jais pas de diplôme très ni un boulot qui m envoi en chine je pence que faut que je me face a cete idée la et comme on dis passer la page et eviter de tomber amoureux je comprend pk beaucoup de chinois prefer argent que amour au moin avec argent tu peu tacheter se que tu veux avec amour tu peu rien faire juste être triste
 
tu peus toujourt esséié d'allé en chine pour fere prof de francé
 
Salut.

Il n'y pas d'âge pour être étudiant. En fonction de son niveau d'études antérieures, elle peut tout à fait demander à poursuivre des études en France mais il faudra pour cela apprendre le français en Chine.

Pour le marriage en Chine en un mois : cela peut-être risqué à beaucoup de niveaux :
- lors de l'entretien au consulat, ils pourront se douter de quelques choses. Tu vis en France et elle en Chine, vous ne vous êtes pas beaucoup vus... Ils ne vont pas pas beaucoup aimer
- si ça passe à l'entretien, il faut attendre 2 semaines pour la publication des bans
- se marrier civilement en Chine et faire traduire ton petit livret rouge et tout redonner au consulat.

Cela peut prendre du temps et ne sait jamais si il ne te manquera pas un document.
 
elle a déjà un bon niveau de français niveau b2 en langue française et anglaise mais on ne ces pas comment fair pour que elle puise venir étudier en France car a par étudier le français je vois pas se que elle peu étudier et bon autre chausse il un autre problème ces que mémé si elle peu étudier en France sa changerai pas (même si je suis pas sur que elle arrive a avoir se visa)
car si elle viens en France étudier de 1 elle étudiera quoi de plus que la langue française et je doute que on lui donne un visa juste pour que elle améliore son français autre chausse elle pourra rester combien de temps si ces 1 mois sa changera pas vraiment la donne au bon de 1 mois elle rentre en chine et on pourra plus être ensemble donc en fin de conte rien ne change


avais vous d'autre idée qui soi possible pour être avec elle
 
Dernière édition:
ton sujet me rappelle beaucoup Lien retiré

Pas possible que vous restiez ensemble si tu vas pas en Chine. Pour une chinoise célibataire, c'est quasi impossible pour qu'elle aille en France.
Mon conseil : oublie si tu te prépares pas à venir en Chine..
 
C'est justement ce que j'allais ajouter. Si elle ne souhaite pas vivre en France ou toi en Chine, cela va être dur pour vivre ensemble et pouvoir vous marier.
 
Sa la Jane pas de venir vivre en France avec moi mai voilà elle n'es pa en France mai en chine vous avai peu être raison je. Vais oublier car je pence pas que je peus aller plus que 1 mois en Chine on vie pas d'amour et de eau freche fau pouvoir vire la bas et je parle ni chinoi ni français donc visiblement ces impossible de être a 2 merci de veau reponce sa ma permi de voir la réalité en face et de pas


Pour se qui ne vie pas en Chine vous pence que elle poura avoir un Visa etudient

Merci jump ces exatement le mem ka que celui la que tu indique
 
Dernière édition:
elle a déjà un bon niveau de français niveau b2 en langue française et anglaise mais on ne ces pas comment fair pour que elle puise venir étudier en France car a par étudier le français je vois pas se que elle peu étudier
Le niveau B2 est le niveau minimum demandé aux chinois (et aux étrangers en général) pour être admis en Master en France. Si elle a déjà ce niveau, il me parait assez facile pour elle de venir étudier en France. Après quoi c'est à elle de voir, mais ça peut être la préparation d'une licence, ou d'un master si elle a déjà le niveau suffisant en Chine. Je ne connais pas son âge mais tout est possible. J'ai un amis chinois qui à l'âge de 35 ans (après une rupture douloureuse en Chine) et détenteur d'un Master en Chine est venu en France pour étudier et se changer les idées. Il a obtenu un autre Master ce qui est très intéressant pour la poursuite de sa carrière, aussi bien ici qu'en Chine.

Si ta copine choisissait cette option et que tu vis en France, ça vous permettrait de vivre ensemble et ainsi de faciliter le mariage par la suite...mais bon, je ne pense pas qu'il faille choisir cette option uniquement en vue de pouvoir vous marier sinon ça va être difficile.
 
A enfin une reponce interaisent ces même une excellent reponce peu être elle devrai se renseigne a campus France pour savoir quoi se qui serai interasen pour elle de étudier pour améliore sa carier ett en prime on pourai être ensemble je suis sur que campus France pourai aider a savoir quoi étudier elle n'a que 26 an je ces que elle a le niveau universotair en Chine ces la que elle a étudier le français mais je ne conai pas son équivalence en France
 
A 26 ans, je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle pourrait étudier pour élever ses connaissances. Pas forcément besoin d'aller à Campus France.
Si sa spécialité était le français, elle peut tout à fait étudier le management, la gestion, la communication...
 
Le seul problème ces que depui janvier 2010 il et obligatoire de passer par campuse France pour tous demande de Visa étudiant selon la nouvell loi
 
Je sais qu'il faut aller à Campus France pour les visas étudiants, mais elle peut très bien se renseigner sur le net elle-même pour savoir ce qu'elle souhaite vraiment faire si elle pouvait aller en France.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.