1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Question sur stage/cdd/cdi/vie ...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par DyoXynE, 12 Août 2009.

1. DyoXynE

DyoXynE Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Coucou !

Je viens de recevoir une réponse positive pour un stage à Shanghai (4mois) mais j'aimerais la transformer en CDD (je ne sais pas si ça existe en Chine et sous quelle forme) de 6mois ou 1an.

Mon stage était prévu initialement pour 6mois mais mon école m'oblige à finir le stage "facultatif" avant le 31 décembre 2009 (sinon je serais diplômé en 2010).

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    J'hésite à prendre "le risque" de négocier avec l'entreprise un CDD à la place du stage.
    Mais je ne sais vraiment pas quel type de contrat devrais-je demander ...

A savoir que c'est une très grande entreprise française.

Merci d'avance.

2. Nisa

Nisa Guest

Ratings:
    +0 / -0
    CDD à l'étranger

Bonjour,

Le CDD de droit français est le plus compliqué et le plus protecteur du monde (pour le salarié). C'est en fait un contrat très rigide.

Si vous voulez conclure un CDD en Chine, faites-le de droit français avec votre entreprise française. Sinon, vous serez bien moins protégée.

D'ailleurs, je ne vois pas très bien pourquoi vous voulez changer.

Bonne chance

Partager cette page