Question sur les visas (une de plus)

danypf

Membre Gold
Bonjour.
d'abord , j'ai mon billet pour GZ , le 16/11/2007 :cool: , Paris-Pékin-Gangzhou par Air China :tss:
Pour mon visa, je me suis renseigné sur action-visa :
1 visa Tourisme : 1 an
validité de visa : <= 90 jrs
Multiple entrées : 127.00 €
Vous connaissez ou avez déjà utilisé ce visa, cela à l'air intéressant ?
un an sans changer de visa, mais certainement 3 sorties à HK a prévoir pour valider les 90 jours. la 4eme sortie étant pour faire le changement de visa.
le visa est cher , mais si j'en fais 1 de 3 mois, + 2 de 6mois à HK c'est à peu près la même chose , ? non ? si ? :help: , :papy: c'est pour moi, ( le visa, pas la chaise)
j'ai envoyé un Email pour avoir un peu plus de détail , pour l'instant , attente.
bye
 
Bonjour.
d'abord , j'ai mon billet pour GZ , le 16/11/2007 :cool: , Paris-Pékin-Gangzhou par Air China :tss:
Pour mon visa, je me suis renseigné sur action-visa :
1 visa Tourisme : 1 an
validité de visa : <= 90 jrs
Multiple entrées : 127.00 €
Vous connaissez ou avez déjà utilisé ce visa, cela à l'air intéressant ?
un an sans changer de visa, mais certainement 3 sorties à HK a prévoir pour valider les 90 jours. la 4eme sortie étant pour faire le changement de visa.
le visa est cher , mais si j'en fais 1 de 3 mois, + 2 de 6mois à HK c'est à peu près la même chose , ? non ? si ? :help: , :papy: c'est pour moi, ( le visa, pas la chaise)
j'ai envoyé un Email pour avoir un peu plus de détail , pour l'instant , attente.
bye

Pour ma part, j'ai choisi a HK, le visa F (validite 6 mois,multi entres) cout 450 HKD environ. Soit pour un an moins de 900 HKD, avec seulement 1 entree et sortie par an. Avec tout d'abord un vol: paris-HK, ensuite attente d'une matinee pour avoir mon visa pour la chine et ensuite direction schenzhen pour un aller a Guangzhou. Mais bon ca n'engage que moi.
 
Merci pour la réponse Ceven , qui est une solution.
Pour ma part, j'ai choisi a HK, le visa F
Mais je crois que moi , au départ de Paris pour GZ ( j'ai mon billet ) il me faut au moins un visa touriste 3 mois, minimun. et ensuite effectivement 1 visa F 6mois a HK.
je n'ai pas le droit de demander un visa F ?? ,si ?
en sachant , que je ne vais pas en Chine pour travailler,donc pas de justificatif d'un employeur.
 
Bonjour Dany,

Aucun besoin de justificatifs pour le visa F et même pas besoin de remplir une demande de visa il faut juste aller a HK dans une des agences cites sur le site de Mike, tu leurs donne ton passeport et 450 HKD et en une demi journée tu est tranquille pour 6 mois.
Pour moi aussi la meilleure solution.
 
Bonjour Dany,
Aucun besoin de justificatifs pour le visa F et même pas besoin de remplir une demande de visa il faut juste aller a HK dans une des agences cites sur le site de Mike, tu leurs donne ton passeport et 450 HKD et en une demi journée tu est tranquille pour 6 mois. Pour moi aussi la meilleure solution.
Merci Bengz , effectivement la meilleure solution quand on est à GZ. Mike m'en avait parlé à GZ.
Mais je parles du 1er visa. Je pars de Paris le 16.11 , il me faut un visa, au minimum un visa 3 mois , 2 entrées, pour ensuite aller à HK, pour le visa F 6mois.
Je me posais la question du visa 1 an ,qui me parait plus pratique,quoique un peu plus cher. qui évite quand même le renouvellement à HK, bien qu'avec le visa 1 an , il faut sortir du territoire chinois avant les 3 mois .marteau
quel casse-tête (chinois, je pouvais la louper celle-l)
 
Merci Bengz , effectivement la meilleure solution quand on est à GZ. Mike m'en avait parlé à GZ.
Mais je parles du 1er visa. Je pars de Paris le 16.11 , il me faut un visa, au minimum un visa 3 mois , 2 entrées, pour ensuite aller à HK, pour le visa F 6mois.
Je me posais la question du visa 1 an ,qui me parait plus pratique,quoique un peu plus cher. qui évite quand même le renouvellement à HK, bien qu'avec le visa 1 an , il faut sortir du territoire chinois avant les 3 mois .marteau
quel casse-tête (chinois, je pouvais la louper celle-l)

2eme alternative qui coute des sous mais qui a son utilite: tu t'inscris a la fac pour prendre des cours de mandarin (il paraitrait que ca rend service de parler chinois?? :help:) ensuite tu demandes a la fac un visa X 1an multi entree. Ca t'evitera de ressortir ts les 3 mois et ca fait d'une pierre...euh..2 coups?
 
Si tu demandes un visa L de 3mois (qui en general ne donne le droit que de rester 30j si je me souviens bien ?), tu n'as pas besoin de prendre 2entrees, 1 seule suffit, puisque lorsque tu iras a HK, ca sera pour faire un nouveau visa.

Donc a toi de voir, preferes-tu venir avec un visa L simple avec 1 seule entree, et faire 2 aller/retour par an a HK, ou prendre un visa L 1an, mais aller a HK tous les 3 mois ? (HK ou ailleurs).
 
Merci Mike et Ceven , vos explications sont très pertinentes.
Je vous livre mon choix de réflexion,et pourquoi j'ai posé la question au départ:

:)-au départ 1er visa 1 an (donc durée = 1an):
1 visa Tourisme -1 an de validité de visa- <= 90 jrs - Multiple entrées => 127euros
donc 127e + 3 voyages a/r (HK ou ailleurs) pour sortir 3 fois du territoire

:)-au départ 1er visa 6 mois + 1 visa HK 6mois (donc durée = 1an):
1 visa Tourisme 6 mois de validité de visa <= 90 jrs - Multiple entrées => 92euros
donc 92e + 45e (a HK) = 137euros + 1 voyage a/r HK pour faire 1 visa

:)-au départ 1er visa 3 mois + 2 visas HK 6m (donc durée = 1an3mois):
1 visa Tourisme 3 mois de validité de visa - <= 90 jrs - Simple entrée => 62euros
donc 62euros + 2x45e = 152e + 2 voyages a/r HK pour faire les visas

Mon premier choix est donc le visa 1 an , et faire 3 sorties du territoire, mon idée ,enfin j'espère selon les prix des voyages et mes finances, c'est d'aller au Japon , et de visiter les pays près de la Chine, autant en profiter quand je serais à GZ. car si je reviens en France , c'est beaucoup trop cher d'aller au Japon ou ailleurs.

la solution à Ceven , le visa étudiant me plait bien , j'ai lu les posts (sur bonjour chine , de zoulimey , je crois), :
pour le visa X:
prendre 1 visa X de x mois (62euros) , ensuite voir avec la FAC pour obtention du vrai visa, visite médicale, inscription au poste de police.
c'est assez rébarbatif , je vais me renseigner pour l'inscription à la FAC ; pouvez vous me conseiller une FAC ?; mais au final un an de tranquilité sans sortir du territoire et possibilité d'apprendre le chinois.:discours:

Voila mes réflexions, plus on essaye de réfléchir à une solution, plus il y a de problêmes , donc de solutions potentielles :MDR:
a+
 
Je trouve que tu te compliques bien la vie. Faire un aller/retour a HK, ca prend 1 journee tranquille, c'est simple, rapide et pas trop cher. (sachant que l'on y dort meme pas). C'est quand meme beaucoup plus simple que les autres solutions.

Je croyais que le visa L etait de 30euros...les tarifs ont augmentes ?
 
Par contre en lisant ton post et en mattant mon passeport je suis quand même aller vérifier ....

AU final c'est pas super clair leur histoire, LA duration of each stay c'est la durée totale, ça jusque là ça va , mais on ne peut rester que 2 mois maximum sur le territoire.

C'est pas super clair leur histoire, quoiqu'il en soit WE prochain je vais aller m'en refaire un autre car le 4 septembre ça fera 2 mois ici et j'ai pas envie de tenter le coup ^^.



90 jours durée totale .... 2 mois sur territoire, comment font ceux qui n'ont qu'une seule entrée ?
 
D'apres ce que j'ai compris, sur mon premier visa donc , il etait valide 3 mois a compter de la date de creation du visa (c-a-d au moment ou j'etais encore en france). Et d'apres la ligne "Enter before : ... ", je pouvais donc venir en chine quand je voulais dans cette periode de 3 mois, mais avec la fameuse limite des 30jours imposee.

DOnc il y a bien une difference entre la duree du visa et la duree auquelle on reste sur le territoire.

Au fait, si tu vas a HK pour te faire un visa F (business), n'y va pas le weekend, les bureaux sont fermes (sauf le samedi matin, mais ca te fera attendre jusqu'a lundi pour pouvoir le retirer)
 
Sur mon Visa L j'ai 3 mois de validité avant l'entrée (entry before) et ensuite j'ai mentionné "Duration of each stay 90 jours".

Quand j'ai fais la demande j'ai dis 2 mois et 1 mois et m'a rien dis ..

Je pars vendredi matin pour recuperer le visa samedi matin.

Je sais pas encore quel type de visa je prends, je rentre en decembre en France et je reviens fin janvier pour 4 mois.
 
Tu n'as pas trop le choix pour le visa, c'est soit un business 3 mois ou 6 mois, donc la, si tu veux rester jusqu'en decembre, tu ne peux prendre qu'un 6mois.
Mais en meme temps ca tombe plutot bien, ca te permettra aussi de revenir en janvier, sans avoir a en refaire un en france. Par contre, il faut prevoir un petit aller retour vers HK en fevrier ;)
 
AU final c'est pas super clair leur histoire, LA duration of each stay c'est la durée totale, ça jusque là ça va , mais on ne peut rester que 2 mois maximum sur le territoire
D'accord avec Treud , pas super clair,
sur mon passeport il est écrit:
"Duration of each stay" , ensuite est noté 90 , ensuite est noté "Days after entry"
donc pour moi , la durée que l'on peut rester sur le sol Chinois est de 90jours ??
Pourquoi 2mois, il n'est pas indiqué cette limite ?
Je trouve que tu te compliques bien la vie. Faire un aller/retour a HK, ca prend 1 journee tranquille, c'est simple, rapide et pas trop cher. (sachant que l'on y dort meme pas). C'est quand meme beaucoup plus simple que les autres solutions.Je croyais que le visa L etait de 30euros...les tarifs ont augmentes ?
Avec les frais de l'agence action-visa c'est 62 euros (le visa est a 35e je crois).
C'est vrai, que je me complique souvent la vie, cela doit être mon côté "anxieux".anim_endesaccord
 
En fait l"histoire des 1 ou 2 mois c'est je pense, le mode des vieux visa. Le site de l'ambassade de chine qui relaye cette info n'est pas à jour depuis 2005 :)

Donc je vais attendre la fin de mon Visa de 90 jours :MDR: et refaire un visa de 6 mois multiple comme m'a conseillé Mike.

Par contre quand je suis partis mon visa ne couvrait pas la totalité du séjour, et quand je vais revenir en Janvier ce sera pareil .... Y'a t'il un moyen pour que les compagnies aériennes nous laissent "passer" ? car en juillet j'ai falli pas partir.

(Entre temps j'ai mail Homevisa qui m'a édité mon visa pour clarification car les 500 kwai de prune / jour de dépassement ça ferai chero sur 1 mois :help:)
 
Donc je vais attendre la fin de mon Visa de 90 jours :MDR: et refaire un visa de 6 mois multiple comme m'a conseillé Mike
Je penses que ce qui fait foi dans le domaine du visa , c'est ce qui es écrit dessus.:police:
On peut refaire le visa, une semaine avant l'expiration, ou c'est forcément le dernier jour ? , mon visa va démarrer le 15 novembre, donc expiré le 15 février 08,c'est pendant les fêtes chinoises , non ?
ensuite je fais comme toi , tous les 6 mois a HK.
:)
 
Pour un visa L ou F, tu peux le refaire quelques semaines avant l'expiration (je ne connais pas la limite, si limite il y a, mais il m'est arrive de le faire 3 semaines avant).