Question sur les casiers judiciaires et formulaire visa

  • Auteur de la discussion aurableue
  • Date de début
A

aurableue

Guest
Bonjour à toutes et tous,
je suis en train de remplir mon formulaire pour une demande de visa touriste pour la Chine.

Or, une réponse OUI à la question 3.3, "Est-ce qu'en Chine ou à l'étranger votre casier judiciaire est vierge ?" implique une réponse à la question 3.6, "Répondre OUI aux questions de 3.1 à 3.4 ne signifie pas que le visa vous sera refusé. Veuillez donner ci-dessous des détails:".

Cela me paraît bizarre. C'est comme si la question 3.3 avait été mal traduite car selon la question 3.6, il "faudrait" répondre plutôt NON aux questions 3.1, 3.2, 3.3 et 3.4.

Qu'avez-vous mis lors de vos demandes de visa pour ces questions ?
Avez-vous tout simplement expliquer, question 3.6, que votre casier judiciaire est vierge en Chine, France et étranger et que c'est pour cela que vous avez répondu OUi à la question 3.3 ?

J'espère être clair. Pas évident d'expliquer ce souci par écrit.

En tout cas, j'espère que quelqu'un qui a déjà rempli le formulaire pourra me donnr une réponse.

Bien à vous,
Aurableue.
 
Bonsoir

3.1 [FONT=宋体]你是否曾经被拒绝颁发中国签证[/FONT]?
Avez-vous été refusé pour un visa en Chine?

3.2 [FONT=宋体]你是否曾经被拒绝进入或被遣送出中国[/FONT]?
Avez-vous été refusé à entrer en Chine ou expulsé de la Chine?

3.3 [FONT=宋体]你在中国或其他国家是否有犯罪记录[/FONT]?
Avez-vous des enregistrements criminels en Chine ou dans d’autres pays?

3.3[FONT=宋体]你在中国或其它国家是否无犯罪记录?[/FONT]
Est-ce qu’en Chine ou à l’étranger votre casier judiciaire est vierge ?
Avez-vous des enregistrements criminels en Chine ou dans d’autres pays?
3.4 [FONT=宋体]你现在是否患有以下任一种疾病[/FONT]/Souffrez-vous d[FONT=宋体]’[/FONT]une des maladies ci-dessous?

3.5[FONT=宋体]是否曾经访问中国[/FONT]/Vous avez déjà visité en Chine auparavant?

3.6[FONT=宋体]对问题[/FONT]3.1-3.4[FONT=宋体]选择“是”并不表示你就无资格申请签证,请说明详细情况[/FONT]/ Si vous sélectionnez Oui pour les questions de 3.1 à 3.4, vous ne perdrez pas l’éligibilité pour la demande de visa. Détaillez les raisons pour votre réponse.

Selon les formulaires la question 3.3 à ete remanier mais je te conseille de répondre NON a toutes ,car j`imagine que c`est ton premier voyage en Chine en tant que touriste ,sauf si c`est la cas contraire

F 1 http://www.chine-informations.com/fichiers/1191077173.pdf
F2 [URL="http://www.sejour-chine.com/formulaire-visa-chine.pdf"]http://www.sejour-chine.com/formulaire-visa-chine.pdf

[/URL]j`ai toujour utiliser le formulaire du consulat F2
 
Merci pour cette réponse Lou&Lou.

oui, effectivement, c'est mon premier voyage en Chine.

penses-tu que l'on puisse toujours utiliser le formulaire F2 car sur le site de l'ambassade chinoise à paris, il semblerait que le nouveau formulaire (celui qui me pose soucis) soit assez récent.

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a utilisé le formulaire F1 (celui qui prête à confusion...) ?

Aurableue.
 
Je remonte ce topic pour avoir une confirmation de la part de ceux qui ont effectue une demande de visa recemment.

La question 3.3 du formulaire est toujours ambigue, que preconisez-vous de repondre lorsque le casier judiciaire du demandeur est vierge?
 
Je remonte ce topic pour avoir une confirmation de la part de ceux qui ont effectue une demande de visa recemment.

La question 3.3 du formulaire est toujours ambigue, que preconisez-vous de repondre lorsque le casier judiciaire du demandeur est vierge?

Jai été lundi à l'ambassade et c'est le formulaire F1 qu'il faut remplir. A mon avis il faut remplir Oui... Jviens aussi de me rendre compte que jme suis planté à cette question... (Enfin javais mis Oui puis en me relisant jai mis Non...). Plus qu'à recommencer s'ils me le refusent...
 
ben si il est vierge tu réponds oui bien sur, si il n'est pas vierge hmmm je pense qu'il faus mettre non peut être qu'il vérifie bien qu'il y ai pas mal de différence entre chaque type de casier judiciare, si dans le cas ou il vérifie à mon avis c'est le casier judiciaire numéro 1, le plus poussé, car nous on peut avoir que le numéro 3
 
on a deposé ma demande de visa hier, comme mon casier est vierge j'ai mis oui, puis je n'ai rien détaillé ensuite. je pense qu'il faut que tu t'expliques seulement si ton casier n'est pas vierge ; apparement mes papiers étaient bien remplis.
 
effectivement il y a une erreur de traduction concernant la question 3.3.

si on repond a la question en chinois: on doit repondre "non" (et c'est logique par rapport a la question 3.6)
si on repond a la question en francais: on devrait repondre "oui"

la question a mal ete traduit en francais.

Pr consequent, je sais pas trop quoi il faut repondre!!!
 
Désolé de relancer le débat mais je suis entrain de remplir mon formulaire et cette question me bloque également, je vais surement tenter le "oui" même si ça me parait aberrants, bof je verrais ça directement avec le consulat, demain... Si quelqu'un a d'autres news, merci d'avance !

Xiao ou
 
Visa Ok avec réponse OUI à la question 3.3 et 3.6 vide

Voila je viens de recevoir mon passeport ce midi avec le Visa tourisme 1 entrée 90 jours.
J'avais mis OUI à la question 3.3 "Votre casier judiciaire est-il vierge ?" car je ne lis pas chinois. Par contre je n'ai rien mis à la question 3.6 car je n'ai aucune explication à donner etant donné que le formulaire est erroné.

J'ai joint ma reservation de 3 nuits d'hotel (pour un séjour de 21 jours) + photocopie de la reservation d'avion.

Aucun problème donc.