Question sur le nombre d'entrees pour un Visa Z

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Petite Question aux pro des visas.....

J ai fait mon visa Z (temporaire de 3 mois avec une entree) a Hong Kong le 5 septembre. Le 7 septembre je suis rentre a Shanghai.
Je pars au Japon ce vendredi (le 14) et bien sur je n ai pas eu le temps de transformer ce visa Z temporaire en visa Z de un an, je compte faire ca a mon retour du Japon.

Est ce que ca va poser un probleme quand je vais revenir du Japon?
En meme temps, je ne suis pas sur que mon entree a Shanghai apres Hk compte comme une entree de visa....

Voila, de toute facon, je n ai pas le temps de changer quoique ce soit avant de partir et bien sur, je ne vais pas annuler mon voyage anim_endesaccord

Verdict?
 
Ben le visa Z temporaire ca n'existe pas autant que je sache...
Et des lors que tu entres en Chine en passant par l'immigration ca compte une entree. Sinon les visas une entree ils te mettent le coup de tampon dessus/un petit coup de crayon sur la ligne des entrees. Un visa multi entrees (en tout cas Z) ils n'y touchent pas.
 
Ok, je vais verifier si ils m'ont barrer ca...

mais du coup, a la douane en rentrant du Japon, ils peuvent me faire ch...si mon entree a deja ete utilise? comment ca se passe??

merci en tout cas
 
Fais ta visite medicale en Chine avant de partir car il est probable qu'elle soit exigee a l'ambassade du Japon alors quelle ne l'est pas a HK.

Sinon tas aussi interet a ty prendre des ton arrivee pour demander le visa car il est possible quils n'offrent pas le service de visa en 4 heures contrairement a HK mais que ca prenne meme en express 24 a 72h...
 
Pareil, jamais entendu parler de Visa Z temporaire (et pourtant j'ai travaillé dans une agence de visas)

T'es sur que c'est pas un visa F??
 
oui, vous inquietez pas, j ai fait la visite medicale, j ai tous les papiers vu que j ai deja le visa Z recuperer a HK

Bon, pas de polemique sur le terme "temporaire" que j ai utilise...

Tout simplement, a HK, il m ont donne un visa Z de 3 mois et c est seulement une fois a Shanghai que je peux faire la demande du visa Z "final" de un an, je me fais confondre?


Sinon, pas de probleme, je me suis renseigne, je peux faire la meme demarche a Tokyo en une journee.