1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question sur la validité du Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jadebouko, 13 Novembre 2012.

1. jadebouko

jadebouko Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai une petite question quand à mon Visa.
    Je viens d'en faire la demande et la personne au centre de Visa n'a pas pu me donner la réponse...
    En gros j'arrive en chine le 17 Décembre, et le visa demandé est un Visa Z (pour stage non rémunéré).
    J'ai donc le droit à maximum 180 jours sur le territoire chinois.
    Mon billet de retour est le 15 juin (ce qui fait pile poil 6 mois), hors si l'on compte en terme de jour cela fait 181 jours (pas de chance)!
    Comme mon avion décolle le 15 à minuit et quelque j'estime donc sortir du territoire le 14 (au moment du passage des douanes qui se fera vers 22h max) ce qui fait 180 jours... Puis-je être embêtée dans ma demande de Visa pour ce détail? Dois-je faire une extension de Visa sur place pour 1 jour?
    Merci pour votre réponse.

2. victoirexie

victoirexie Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt,

Alors si tu vas faire un stage c'est plutot un visa F et non Z. Concernant, ta durée de séjour, si tu restes au delà de 180 jours, alors tu seras obligé de prolonger ton visa sur place à la préfecture locale ou tu paies une amende d'une journée d'environ 500 yuans.

Je te conseillerai cependant de le prolonger sur place même si ce n'est qu'un jour.

Victoire

Partager cette page