1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question sur la contrefacon

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par huang_philippe, 10 Mai 2008.

  1. N'importe quoi !

    Ratings:
    +0 / -0
    La, on vient d'atteindre le record de la plus grosse c.. racontee sur ce sujet et, contrairement a toi, je sais de quoi je parle car je travaille justement pour Louis Vuitton !
    Si tu te renseignais un peu, aupres de n'importe quel vendeur de notre marque (qui, au passage, n'est vendue que dans nos magasins en propre - si tu achetes ailleurs, c'est forcement une contrefacon, mais ca, tu dois deja le savoir vu ton profil de connaisseur), tu apprendrais que pratiquement 100% de nos produits sont fabriques en France, le solde en Italie (des souliers essentiellement). D'ailleurs, si nous fabriquions nos produits en Chine ou meme ailleurs en Europe, je peux te dire que nous perdrions automatiquement l'interet de tous nos clients asiatiques en particulier qui recherche le luxe a la francaise.
    Enfin, pour connaitre evidemment tres bien nos produits et leurs pales copies, je peux te dire qu'il n'y a que toi que tu bluffes avec tes contrefacons. N'importe quel client de produit de luxe reperera sans aucun mal une contrefacon et pourra, au passage, te payer ta tete.
    D'ailleurs, quand tu vas dans un fake market, avec un vrai sac Louis Vuitton (ce que je fais regulierement pour observer l'evolution de leur marche), je peux te dire que les vendeurs savent tout de suite que ce que tu portes, c'est du vrai. C'est dire si les differences sont faciles a voir. Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarque, mais dans les fake market, 90% des clients sont des occidentaux, les 10% restant etant des Asiatiques non Chinois. Pourquoi il n'y a que tres peu de clients Chinois de contrefacon ? Parce que eux, ils ne veulent pas perdre la face en portant du faux. Ils preferent ne rien porter plutot que du faux...

    A bon entendeur...
     
  2. Non inscrit 888

    Ratings:
    +0 / -0
    100% d'accord
     
  3. Yves

    Yves Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    969
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    J'ai plutot vecu l'experience inverse : tout les faux que j'ai pu acheter n'ont pas dure longtemps. Surtout qu'a Shanghai, on peux trouver du vrai a des prix tres interessant ; a Outlets ou sur Taobao (si si, ya pas que du faux) par exemple.
     
    #43 Yves, 9 Novembre 2008
    Dernière édition: 9 Novembre 2008
  4. Yves

    Yves Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    969
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ils s'en foutent que ce soit du vrai ou du faux. Et ils se foutent egalement de la marque et ne vont pas dans les fake markets car ca reste plus cher que dans les magasins de produits chinois.
     
  5. djedikiss

    djedikiss Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    308
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi personnelement, j'achètes beaucoup de fringues et j'achètes des contrefaçons enfin je pense que y en a beaucoup que j'ai acheté le sont, je parles pas de marques comme LV ou Gucci mais de marques streetwear américaine, tellement de bonnes qualités que je sais pas trop des vrais ou pas, ce que je sais c'est qu'ils tiennent la route après 3 ans et je sais pas combien de lavage, je sais aussi et c'est ce qu'il faut pas oublier, la marque originale qui fait fabriquer ces fringues payent que dalle (3$ pour teeshirts, 10$ pour jeans... j'ai bossé moi même pour une marque espagnole de prêt à porter donc je sais de quoi je parles, nos coûts de prod étaient de ces montants, alors que c'était notre fournisseur lui même qui mettait les étiquetages 150/199€, y avait plus qu'à les mettre en rayons et à les vendre en Europe).

    Il faut savoir que la contrefaçon ils les pondent pas de n'importe où, et c'est qu'à la base dans 90% des cas c'est eux les suppliers des marques, bien sur je parle de tout ça pour les marques normales et non pas les marques de luxe.

    Il faut aussi savoir que certaines marques attribuent des licences, par exemple Ed Hardy, dont un ami bossait pour l'entreprise qui produit tout les fringues Von Dutch, pour vendre en Chine mais à un prix ridicule.

    La différence entre les contrefaçons normales et les produits achetés en magazin c'est que y en a un où c'est pas la marque qui te p***d par dérière et l'autre c'est l'usine et sauf que l'usine est moins gourmande...
     
    #45 djedikiss, 9 Novembre 2008
    Dernière édition: 9 Novembre 2008

Partager cette page