Question sur elong

avonlean

Membre Silver
02 Fev 2007
29
0
46
Cesson
Bonjour ^^

Bon en stressée que je suis, j'ai quelques questions à vous poser après avoir réserver mon billet d'avion pour le Japon...

Une fois qu'on a reçu les billets, doit-on faire un "check-in" quelque part, j'entends pas là sur le site de la compagnie aérienne à laquelle on voyage ou alors à l'aéroport?

Après il y a quelque chose que je trouve bizarre, le 30 je prends l'avion à 15h25 à Fukuoka, et c'est écrit arrivée à Pudong à 16h, alors que le 25 juillet, départ à 11h55 de Pudong et arrivée à 14h25.
Donc peut-être y a t-il une histoire d'heure locale, enfin ça me pertube un peu cette histoire...ah j'oubliais aussi, sur le site de Air China, impossible de trouver ce fameux vol du 30 juillet avec ces horaires.
Je suis aphone, donc éviter de me dire d'appeler, même si c'est un bon moyen, je le consens. ^^
 
Je suis aphone, donc éviter de me dire d'appeler, même si c'est un bon moyen, je le consens. ^^

Je serais toi je demanderai a quelqu'un de ton entourage d'appeler...

Ou alors, envoie leur un email pour confirmation, ils devraient te repondre rapidement.:top:
 
Dernière édition:
Donc peut-être y a t-il une histoire d'heure locale, enfin ça me pertube un peu cette histoire...
Il y a effectivement un décalage horaire entre la Chine et le Japon.
De plus, sur un billet d'avion (ou sur la réservation), les heures de départ et d'arrivée sont bien les heures locales; parce que finalement, ça n'apporte pas grand chose de savoir quelle heure il est à Shanghai quand tu arrives à Fukuoka anim_grin
 
don t worry

Hello avonlean

j ai aussi achete mes billets d avion pour le japon avec elong
dont worry concernant le decallage horaire
il n'y a qu une heure de difference entre le japon et la chine (+1h pour le japon)
les heures indiquees sont les heures locales
 
decallage horaire> normal.

check in a l'aeroport, procedure normale.

pas de vol X sur le site, car plus de billet de dispo pour Air China, car tous les billets sont redistribues chez les agences.

dont worry. it works.
 
affaire résolue

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. ^^ En fait avant de vous lire, j'ai fait téléphoner ma collègue chinoise, eh oui toujours pas recouvrée ma voix en entier....effectivement pas de problème ^^
le vol fantôme, c'était un bug de leur site, donc il existe bel et bien ^^
par contre, ils lui ont dit, juste besoin des tickets, y a pas de check-in....enfin c'est pas grave, je vérifierai à l'aéroport, du moment que y a mon vol, le reste je peux le faire à l'aéroport ^^

merci!!! :chinois: ^^