1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

question sur agence d'ayis

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par vpashanghai, 4 Septembre 2012.

1. vpashanghai

vpashanghai Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    hello,
    si je recrute une ayi par une agence, je paye un one-time fee et je n'ai pas d'autres frais. de l'autre cote, est-ce que ca fait une difference pour l'ayi si elle est recrutee directement ou via une agence ? en d'autres termes, est-ce qu'une ayi paye l'agence qui lui permet d'etre recrutee ?
    merci de vos conseils.
    v

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais embauchée mon ancienne nounou par l’intermédiaire d'une agence. La seule différence c'est qu'apparemment elle bénéficie d'un genre de "sécurité sociale" ainsi que d'une assurance... J'ai pas l'impression que ça faisait une grande différence pour elle car elle a préféré que je la recommande à une autre famille une fois son contrat terminé.
    Je ne lui ai jamais demandé si elle avait dû reverser une sorte de dédommagement à l'agence qui s'assurait de lui trouver un travail. Mais c'est probable et sûrement un one time fee, puisque après, elle touchait son salaire + les extras (baby-sitting, vacances en plus, hongbao pour les fêtes...) qui ne concernaient pas l'agence.

Partager cette page