1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

question sur achat de plusieurs article et douane?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par chinamiss, 8 Mars 2012.

1. chinamiss

chinamiss Membre Actif

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

est ce que j'ai le droit d'acheter par exemple dix articles identique via taobao et me les faire expédier par colis??

y'a t il une restriction sur le nombre d'article identique? si la douane ouvre le colis:fouet:?

je souhaite acheter 15 housse de téléphone identique ce n'est pas de la contrefaçon
    faut il avoir une licence d'importation? ou être commerçant pour pouvoir acheter en grande quantité? :help:
    je veut pas de souci avec la douane sachant que en ce moment l'état français a besoin de sou donc aucune pitié pour les amendesrtfm

merci a vous:dieu:

bizouuu

2. nounours59

nounours59 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    A partir du moment où tu es sur(e) que la marchandise importée ne contrefait aucune marque ET satisfait aux normes europpéennes et françaises, pas de restriction sur la quantité, il n'y aura que les droits et taxes à payer.

3. koolcat

koolcat Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu achètes en tant que particulier (non commercial donc) et que la valeur de la marchandise ne dépasse pas 45 euros, je crois (à vérifier), aucune taxe douanière ou TVA ne sera demandé.
    Dans le cas contraire, il faut s'acquitter de la taxe douanière variant de 0 à 12% environ (selon code taric de la marchandise) de la valeur de la marchandise + port.
    Ensuite à cela, il faut ajouter la TVA : 19.6% de valeur marchandise+port+taxe douanière.

Et aussi de petits "frais de dossier", si tu passes par des transporteurs express style fedex, ups ...

Pour les quantités, pas de limites, mais faut être cohérent, faut pas déclarer que c'est pour usage personnel si tu commandes un container, sont pas aussi bêtes à la douane quand même, enfin je l'espère :D

Pour 15 malheureux articles je pense qu'il n'y aura pas de pépins.

:chinois:

#3 koolcat, 8 Mars 2012
    Dernière édition: 9 Mars 2012

Partager cette page