Question stage

M.D

Apprenti
08 Juil 2020
8
3
6
Bonjour tous le monde,

Je me posais une question, peut-être que ça va sembler bête mais je voulais savoir, est ce qu'il est possible de réaliser un stage en Chine sans être relié à une école ?
En gros faire un stage par soi même à simple but d'experience professionnelle personnelle.

C'est parce que à l'arrivé il y a la quarantaine de plusieurs semaines donc c'est impossible que l'école permette de rater jusqu'à 21 jours, d'où ma question si on peut faire des stages par soi même.

Et avec un BTS commerce international est ce vraiment difficile de trouver (même non rémunéré) ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello
En temps normal il te faudrait une université agrée en Chine qui te fasse une lettre d'invitation permettant de faire un stage.
Mais ce moment je ne pense pas que ca se pratique vu la politique de fermeture du pays.
Rémunéré ou non en cas de controle dans une entreprise elle/tu risques gros.
Essaye en 2023... ou mieux tu finis tes études, te fait 2 ans d'xp et tente ta chance dans quelques années lorsque tu seras embauchable en Chine.
 
Et avec des entreprises françaises présentes sur place, ce serait pas possible ?
 
Salut! Pour un stage en Chine, ouais, tu peux le faire sans être relié à une école. Mais faut voir avec le visa, c'est pas toujours simple. Pour le BTS commerce international, ça peut aider, mais tout dépend du domaine et de l'entreprise. Bonne chance!