Question simple par rapport à l'apprentissage du mandarin

Une fois passé le niveau débutant, c'est là que les emmerdes commencent et qu'on comprend l'ampleur du problème. Mais c'est un autre sujet.
ça m'a parlé haha
je me rappel du jour; yeah je sais lire des caractères chinois...
et littéralement le lendemain: comment ça un même caractère peut avoir plusieurs prononciation différentes

par contre pour ce qui est de la motivation au niveau débutant faut voir sur quelle classe tu tombes
si c'est des occidentaux en échange scolaire ou des gens qui se sont inscrit tout seul effectivement c'est pas top
mais perso mon premier semestre j'étais dans une classe avec principalement des africains, ils avaient une bourse de 5 ans, et ils devaient faire une première année de chinois pour atteindre le HSK 4 pour et commencer leur bachelor, si ils y arrivaient pas ils perdaient leur bourse, je te juste que c'était des bosseurs
après 2-3 semaines, j'ai changé de classe parce que je voulais éviter un environnement francophone, je me suis retrouvé dans une classe à 90% coréenne, et c'étaient aussi des gros bosseurs
 
Dernière édition:
ca existe des labos de langues pour apprendre ou améliorer rapidement une langue en Chine ? Déjà vu ça à Paris, les gens sortaient et parlaient comme des natifs...
 
par contre pour ce qui est de la motivation au niveau débutant faut voir sur quelle classe tu tombes
si c'est des occidentaux en échange scolaire ou des gens qui se sont inscrit tout seul effectivement c'est pas top

Des gens qui s'inscrivent tout seuls, donc self-paying, et qui glandent ??? Ca m'épate ;)
 
Des gens qui s'inscrivent tout seuls, donc self-paying, et qui glandent ??? Ca m'épate ;)

Pas enormement mais surtout des jeunes qui sortent du lycee et pour qui les parents payent les cours, et aussi beaucoup de russes dans les niveaux debutants qui viennent a Shanghai pour faire la fete.
 
Des gens qui s'inscrivent tout seuls, donc self-paying, et qui glandent ??? Ca m'épate ;)
bah y en avait quelques uns, moi en premier, vu que la formation est non diplômante tu te laisses aller assez rapidement
genre au début t'es motivé et plus ça avance plus ça retombe

sinon il y avait des petits vieux qui venaient un peu pour le fun aussi

à voir le message de fatmomo, dans mon cas j'avais payé toute seule pas mes parents :p
donc encore moins de pression
 
Hehe perso c'est vrai que mon premier semestre j'etais pas au top niveau boulot, mais la j'ai rempilé pour un an et je turbine comme il faut pour rattraper mon retard. Je serais plus détendu durant le second. Tiens pendant que j'y suis, j'envisage sans diplôme et sans xp de faire un working permit pour enseigner l'anglais a l'école et parfaire mon niveau de chinois l'année prochaine à Jiamusi. Des tuyaux pour trouver un tel poste ? ( je suis au courant que c'est pas gagné ;)
 
Hehe perso c'est vrai que mon premier semestre j'etais pas au top niveau boulot, mais la j'ai rempilé pour un an et je turbine comme il faut pour rattraper mon retard. Je serais plus détendu durant le second. Tiens pendant que j'y suis, j'envisage sans diplôme et sans xp de faire un working permit pour enseigner l'anglais a l'école et parfaire mon niveau de chinois l'année prochaine à Jiamusi. Des tuyaux pour trouver un tel poste ? ( je suis au courant que c'est pas gagné ;)
salut
pas possible légalement sauf si t'as la nationalité d'un Pays officiellement anglophone
 
Ouais j'entends toujours différent sons de cloche, du coup je compte faire mes recherches de mon coté ( Jiamusi, Heilongjiang), mais si vous avez des conseils je prends en pv.

Sinon @goldovlad ça se précise ces études ?