Question pour entretien / vie à hk

sp4rkh

Nouveau Membre
17 Sept 2017
1
0
4
30
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec une entreprise afin d'aller travailler à HK en tant que développeur informatique.
Mes questions sont les suivantes:
  1. A quel salaire puis-je prétendre (en net) sachant que j'ai 2,5 ans d’expériences (1,5 an après diplôme) selon vous ? Quel salaire / avantage pourrais-je (ou devrais-je) demander ? Je table actuellement sur du 25/30k $ / mois.
  2. Sachant que la société se trouve prêt de l’arrêt de métro Central, quel serait la meilleur zone qualité / prix afin de chercher un studio privé ?
  3. Comment fonctionne le système d’impôt à HK ?
  4. Avez vous des conseils / points d'attention à me conseiller avant mon entretien et/ou avant d'aller à HK ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
 
Salut
1. ça dépend pas mal de l'entreprise. Les banques et la fintech payent beaucoup plus que d'autres secteurs notamment. Cela dit ton objectif de salaire est optimiste. 25k c'est pas mal pour un junior avec 2 ans d'XP.
2. n'importe où qui soit à moins de 40mn de Central... Attends... ça veut dire 80% de Hong Kong en fait (y compris les îles). Donc en fait, tu verras quand tu seras là (Cf mon 4. a)
3. ils sont très faibles. à 30k$/mois, tu paieras 24k = 7% d'impôts si tu es célibataire
4. a) ne t'attache pas à trouver un logement. C'est très facile d'en trouver un sur place et difficile de ne pas se faire arnaquer à distance. Négocie ton déménagement + 1 mois d'hôtel à l'arrivée. Tes affaires voyageront pas bateau et mettront 5 ou 6 semaines à arriver de toute façon. Viens, visite un max, trouve un quartier qui te plaît et tu n'auras pas de mal à t'y loger.
4. b) prévois une enveloppe de cash à ton arrivée. Il te faudra payer 2 mois de loyer de caution + le 1er mois d'avance + un demi mois de frais d'agence, quand tu payes genre 2000€ de loyer nominal ça fait 7000€ à sortir le 1er jour pour avoir les clefs. Le reste est pas cher mais l'immobilier est une ruine.
 
Dernière édition:
J'ai passe un entretien pour un poste a HK pendant 6 mois. Je voudrai savoir si vous connaissiez des structures pour une collocation avec un budget max de 6000HK$