1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question moderation!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par paddington, 12 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    en meme temps, il a jamais précisé où non plus ! :MDR:

2. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon allez ca va...on a compris...si je comprends bien on fete l' investiture de Paddington au rang de Moderateur general, Arthuronthe web chef de la cellule propagande et ...y' a pas une petite place pour moi? La prochaine fois je ferai un putsch tout seul. Bande d' ordures!

Allez grace a Pad, la vie moins chere, la vraie, rendez vous ce soir. Pad tu viens..je t enleverai ta muselière. Matthieu laisse pissé les messages des perdues de Shanghai. Ils trouveront une colloc un autre jour.
    Honeybaobao demande a ta femme de se decoller de son Laowai prend le train on t attend, MatMat tu connais le chemin. arthur pareil...On portera un taost a la jeune de HK. Je l'aime bien moi. On se dechire comme un vieux couple mais ca tient encore.

PS: ha oui j'oubliais, je dois plus faire de pub pour mon pub apparement...je ferai comment pour vous filer des bons de réduc?...solidarité :)

#42 LaurentDeLyon, 14 Juin 2007
    Dernière édition: 14 Juin 2007
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    haha, laurent qui joue la victime, on croit rever. Ca aurait pu etre drole, si ce n'etait pas aussi pathetique. Tres fort la facon dont il essaye de ralier les autres a sa cause. Chapeau, pas discret du tout mais ca peut marcher, toi qui n'aime pas les moutons, t'essayes pourtant d'en rassembler.

Allez, ca doit etre un pari, c'est pas possible ? Du genre foutons la merde sur le forum et on ira se marrer apres en buvant un coup. Tout ca ce n'est qu'une mauvaise blaque pour nous faire marcher hein ? ;)

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Allez Mike, il est quand même très drole le PadCoupon de Bonjour l'Ambiance!
    En tout cas, moi, ça m'a fait rire...

5. paddington

paddington Banned

Inscrit:
    18 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    moi aussi le coupon cela m'a fait bien rire:MDR: d'ailleurs j'y cours car au moins l'ambience la bas est plus que cool et detendue pas comme certaines personnes de ce forum qui m'aparaissent plutot tres aigri et tendu pour peu de choses!!!! tres drole à observer d'ailleurs!!!!
    au passage et comme nous le rabache l'equipe de moderateurs/admi/ modo (et tout autres titres qui vous plaisent d'ailleurs...) c'est bien un forum de libre expression mais avec ses regles ce dont je conviens bien aimablement
    dans ce cadre et etant un peu d'actualité en ce moment, serait il possible à nos administrateurs de mettre leur fonction dans ce forum en jeu en demandant aux membres de voter afin de savoir si ceux ci veulent garder cette equipe ou non.... ce serait quand meme le plus bel exemple de democratie de leur partviolon
    Une ou pluseurs equipes autres qui se proposerons pour les remplacer emetterons aussi de nouvelles idées pour le site etc.....
    une VRAIE election en somme ce serait amusant et je pense productif pour tout le monde....
    le resultat des "urnes" tenant 18 mois ce qui me partait raisonable vu le temps passé moyen des "expat" ici

dernier message perso : mathieu deride toi un peu cela fais du bien de temps en temps et Vince (the return ou alors "Vince II, la vengence), essaye de te focaliser sur d'autres personnes comme moi ou Laurent ce qui feras le plus grand bien a tout le monde y compris toi....

message lancé et verre au Picone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:MDR::MDR:

6. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    "Allez, ca doit etre un pari, c'est pas possible ?" Oui j'avais parié que tu l'ouvrirai pour rien dire. Ca a marché.

Pour Vince: comme tu le vois je ne suis pas l'investigateur de ce poste mais il a vraiment lui d'etre.
    J'aime pas qu'on me designe comme responsable alors que je ne fais que soutenir les faits.
    Si ton modo est en manque de popularité et que la mienne le derange qu'il aille faire autre chose.

Ton modo hatise le feu alors que j'essaie de l'eteindre. Je ne vais pas repondre a sa bourde plus longtemps.
    hier on s'est réuni avec quelques membres et on a bien discuté sérieusement. C'est pas du take it or leave it, c'est aussi notre forum. Tout le monde se l'accapare sans vraiment etre designé. C'est bien dommage. On veut juste un peu plus d'humour et moins de coincés qui nous censurent des qu'on est d'un bord different. Fallait que ca pete et si aujourd'hui beaucoup sont d'accord avec moi ce n'est que logique : personne n'aime se faire museler.
    Je reitère ma demande de faire la paix et de repartir sur une bonne dose d'humour. Que les coincés de la vie se décoincent!

#46 LaurentDeLyon, 14 Juin 2007
    Dernière édition: 15 Juin 2007
  7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma femme c'est comme le controleur des impots ca te lache pas je lui ai déja fais comprendre que j'aime pas ca mais bon pire que de la glue heureusement que je bosse pas avec elle ouf :help::help::help:

Quand j'irais sur Shanghai et que je reste plus qu'une journée promis je viendrais te voir Laurent je suis sur qu'on s'éclatera bien derière une bonne Heineken ;)

8. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    et Laurent, je passerais dans ton bar avec ma femme un de c 4.
    pas tjours d'accord avec ce que tu ecrit, mais tu a l'avantage d'etre tres franc ( comme moi, mais je me limite... lol )

j'aime bien ce forum, mais je trouve que ce genre de post fait du bien , tu arrive a te marrer dans c journee de fou.

sinon rien contre les modos. a chacun son role...
    on post et il gere..[​IMG]

seb.

9. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Seb&Christelle c' est cool je vous attends., y a concert ce soir et demain. Faites moi signe si je suis la bas bien que je ne suis pas tres visible.
    apparement c'est greve sur BJChine :greve::greve::greve::greve:donc on peut bien s' ouvrir quelques bieres entre deux manifs.. Je propose une pause binouze.

Honeybaobao: j ai vu quelques photos de ton mariage. Tu m' as pas invité pourquoi? En tant que futur moderateur general (si si c'est pad qui me l'a dit) j'aurais du etre invité.
    J aurais conduit ta voiture de capitaliste. la BM rouge coco.
    Bon allez pause Kro
    [​IMG]<-y'a l' modo qui a vidé sa biere et qui est parti sans payer

#49 LaurentDeLyon, 15 Juin 2007
  10. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon LAurent promis pour me faire pardonner je te paierais une Heineken, heu chez toi au piconne tu as le Picon, ca me manque trop le petit con(picon), alors la pour la BMW je te donne l'adresse de ma femme si tu veux et tu pourras la blamer un peu pour ca lol :MDR:

#50 honeybaobao, 15 Juin 2007
  11. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 pour le Picon !! ça remettrait un peu de gout à la bière et puis qu'est-ce que c'est bon !!

12. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca ça voudrait dire monter une structure plus sur la forme associative, avec des statuts "gravés dans la pierre". On voit ce que l'UFE est dévenue à Shanghaï, et les hoquètements du CFS : une telle structure à notre petite échelle n'est pas forcément un gage de meilleur fonctionnement. Pour l'instant c'est une structure capitaliste : qui a les fond dirige :D C'est sans garantie non plus évidemment, cf. la bourse de Shanghai (mouarf).

13. paddington

paddington Banned

Inscrit:
    18 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    mon cher damien,
    etant en France a ce jour au 35 heures je ne pense pas que tes commentaires soient le bienvenus sur le forum.....violon

14. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Pad, j'étais d'accord avec toi auparavant mais je commence a avoir du mal a te suivre...

Ce n'est pas toi qui réclamait plus de liberté d'expression ?? Moins de censure ??
    Pourquoi tu veux interdir Damien de poster sous prétexte qu'il est en France ??

Si on interdit le forum aux personnes ne résidant pas en Chine, faut savoir que ca va beaucoup moins bien marcher...surtout les rubriques "recherche coloc....."

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    MatMat, tu n'as toujours pas compris ? Pad n'est pas la pour participer, il s'en fout comme de l'an 40 du forum, il vient simplement foutre la merde. Donc ne pas chercher une quelconque logique a ses propros ou a son pseudo discours, et l'ignorer est la meilleure chose a faire, tu verras ca marche tres bien ;)

16. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Car MatMat si certaines personnes ont des remarques sincères à faire sur la modération (ce que l'on comprend tout à fait car personne n'aime etre modéré), d'autre personnes comme Paddington alias Sullivan alias Ronnie O, ou meme je l'ai appris hier LaurentdeLyon, ont des agendas bien précis et se servent de cette discussion pour régler des comptes...

Après une discussion de l'équipe on en a assez de ces manipulation et de devoir adopter le profil bas pour laisser certaines personnes qui sous pretexte qu'elles gueullent plus fort devraient "avoir le dernier mot". Voici notre reaction à cela :

Après Vince, puis moi, c’est maintenant Mike le coupable, mais jamais tu ne te remets personnellement en question Laurent…

Puisque tu veux jouer le jeu de la vérité Laurent et que tu fais référence à tes échanges en message privé avec Vince dans ta réponse, allons jusqu’au bout…

C’est facile de jouer les victimes et d’essayer de séduire quelques personnes à coup de « modo facho » en proposant des bières à -25%... pour se dire « franc » face à des modos qui essayent de respecter les règles mais ca serait plus sain que tu dises ouvertement ce qui t’anime réellement…

Pourquoi ne pas dire franchement en public, comme tu as fini par le dire en privé… que ce qui t’anime c’est le fait qu’on ait fait la soirée Bonjour Chine de 220 personnes au Air avec Gabriel au lieu du Piccone ?

Mon dieu nous avons osé organiser la soirée BonjourChine ailleurs qu’au Piccone !

Si tu avais pris la peine de te renseigner avant de t’en prendre à ma personne, tu aurais appris que c’est Gabriel qui a contacté Vince en proposant cette soirée et que l’ensemble de l’équipe a voté pour, comme le concept d’un BBQ nous semblait sympathique et que la taille du lieu s’y prêtait. Vu le succès de la soirée on était manifestement pas les seuls à trouver ce concept interessant...

Suite à tes autres déclarations ou tu indiques avoir enlevé l'affiche bonjourchine et que "BonjourChine ca fait plus de mal que de biens. Les Francais sont pinailleurs et mauvais payeurs. La bar marche bien maintenant et c'est pas grace a eux." je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'es torturé à poster 3 messages de pub par semaine... Il fallait nous le dire, on aurait enlevé le sticky dont on t'as fait bénéficier pour t'aider dans le lancement de ton projet.

Ca nous apprendra à essayer de soutenir des initiatives de membres du forum pour entendre des commentaires de ce genre ensuite…

Et puis du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu nous en veut autant d'avoir fait la soirée Bonjour Chine ailleurs car il y avait 200+ de ces francais qui semblent te poser tant de problèmes...

En dehors de cela, vous montez les projets que vous voulez, si tu veux te réunir avec tes amis et ouvrir un autre forum comme Paddington et toi nous en menacez implicitement depuis un moment pour "soutenir vos business" ou autre, ca vous regarde.

Si vous souhaitez continuer à poster ici, vous etes par contre comme tout le monde soumis à la charte du forum.

Sinon pour revenir à la modération :

On est loin d’etre infaillibles et on est conscients que toute modération occasionne des mécontentements, tout comme l’absence de modération… Il y a des moments ou ne devons faire des choix pour que le forum soit convivial pour le plus grand nombre et ne se transforme pas en champs de bataille. Le plus vous serez en phase avec la charte du forum, le moins nous serons amenés à modérer ce qui nous laissera d’autant plus de temps pour aider les nouveaux.

On est aussi ouverts à toute proposition comme je l’évoquais dans mon message précédent pour que la modération s’effectue de façon différente, faites nous part de vos propositions par message privé.

Mais après avoir tenté le dialogue public et avoir vu les manipulations opérées par certains pour régler leurs comptes personnels, il faut maintenant que le forum retourne à sa vocation première : l’aide aux personnes arrivant en Chine et souhaitant des réponses à leurs questions , puis un lieu de rencontrer et d’échange sur la vie de francophones en Chine. Toute autre contribution est également la bienvenue tant que cela se fait dans le respect des autres.

Le sujet se ferme donc maintenant, ce qui donnera l’occasion a certains de se conforter dans l’idée que nous sommes des fachos, les autres auront constaté que nous avons laissé chacun s’exprimer y compris de façon virulente à notre égard et que nous avons expliqué les raisons de ces modérations mais qu'il y a un moment ou le forum doit revenir à son activité normale.

Nous restons une nouvelle fois joignables par message privé pour ceux qui souhaitent continuer cette conversation et faire des propositions sur une modération alternative.

J’invite tout le monde à lire ou relire la charte du forum qui est maintenant directement accessible en haut a coté des nouveaux messages.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page