1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question maison...

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Sweetie, 22 Mai 2007.

1. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Près de Paris... pour le moment
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!!

Voilà je me demande si on peu trouver une maison dans les environs de Pékin? (à louer)

Merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
  3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je pense certainement que Sweetie faisait reference a une vraie maison ,comme nous avons l'habitude en france, avec un jardin etc...

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pour les hutong grand luxe d'expat, tas generalement lensemble des batiments avec au centre un jardin/cour interieure.

Ensuite pour des villas simples sans architecture authentique ca doit bien exister...

5. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui je pensais pas que c'était ca les hutong, je pensais aux vieilles rues... lolll

Et justement on aimerai un truc typique, bon en bon état hein, mais avec une cour ou jardin car on aura notre chien ce jour ou l'on partira.

Et ces hutongs sont proches des villes et commerces?

(je vais lire l'autre sujet, merci)

Edit: euuh c un peu pas trop ca hein les hutongs mdr! C trop délabré.

#5 Sweetie, 23 Mai 2007
    Dernière édition: 23 Mai 2007
  6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Donc tu cherches plus une maison de style occidentale?
    Dans ce cas il faut se diriger vers ce que les chinois appelles des villas. A Canton, ceux dont j'ai pu apercevoir ressemblent a des cottages de pavillons. Mais les prix sont extrement eleves, pour certains c'est 3000 dollar/mois. A moins d'etre envoye par sa boite ,en tant qu'expat avec le loyer paye, c'est chaud pour se payer ces maisons.:help:

7. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahoui en effet ca fait cher. Et sinon trouve-t-on des appartements en RDC (sans risque) avec un bout de jardin, meme de 3 metre sur 2 ?

Ou encore des grand balcons?

8. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Dans le cas ou tu recherches appartement RDC avec bout de terrain ou grand balcon c'est faisable, mais ton chien peut sauter a travers le balcon et tombe, ca peut etre dangereux.
    En ce concerne ta recherche c'est faisable, je pense que pour un 70m2 il faudra mettre dans les 3000 yuans soit un peu moins de 300euro/mois. Tout depends si tu veux meuble ou pas meuble, du quartier, de la ville. Je sais que les tarifs de Canton sont moins cher que Beijing.

9. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors 70m² c'est correct, c tres bien.

Ici on est au 3eme avec ascenseur, un balcon de 3metres sur 1m20. Et 2 chambres.

Donc le chien ne sautera pas, ca pas de soucis. Ce serait plus pour les enfants que je m'inquieterai.

Mais peut on trouver un appart meublé, avec 3 chambres et un balcon dans ces prix la?

Au début on voudrait meublé, et si on reste plus de un an... voir très lontps on prendra un vide a meubler nous meme.

EDIT: je vois ton 2eme msg. On veut pas forcement Beijing meme. Mais une ville proche ou il y aurait un Jialefu

10. Ghislain

Ghislain Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hutong ou Villa

Les maisons traditionnelles de Pékin s'appellent des SiHeYuan (Maison à cour intérieure à 4 côtés). Hutong veut en effet dire ruelle.

Les Siheyuan sont situés au coeur de la ville de Pékin au milieu de quartiers protégés donc très chères. Les villas de type occidentales sont à l'extérieur de la ville donc sans voiture il est impossible de se rendre en ville sauf à avoir un budget taxi illimité.

11. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca a l'air bien, as tu un ordre de prix et des photos?

Ou avoir une voiture

12. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je pense que c'est jouable, je paye pour un 70m2 a Canton 2100 yuans pour un non meuble. J'habite a cote de carrefour a 15 min a pied, a peine a 5 min en voiture.
    Je pense que 3000 yuans pour un meuble a beijing est largement faisable puisque la plupart les apparts en chine sont meubles pour pouvoir les louer un peu plus cher et les louer facilement.
    Sinon viens a Canton, ca sera toujours moins polue que Pekin et pour tes enfants il ya de la verdure ici.
    Par curiosite ton mari est de quelle partie de la chine originellement. Comme il est chinois de l'indochine je suppose qu'il doit etre teochew mais je peux me tromper.

13. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu ne te trompe pas , il est teochew, ses parents sont de Canton.

Mais quelle langue est parlée en majorité là-bas?

Moi j'avoue que Beijing m'attire, côté polution c'est pire que PAris?

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
  15. lai

lai Membre Silver

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    dongguan/paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Moins pollué que Paris

Une ville non polluée de la Chine, à voir absolument! Incroyablement beau, paisible.. verdures entourées de montagnes. ZhangJiaJie, patrimoine protégée de l'Unesco.

16. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Un peu d'histoire: les chinois d'indochine (laos, cambodge, vietnam) sont pour la plus grosse majorite compose de teochew, de hokkien, hainan et quetian.
    Les teochew sont originaires de la ville chaozhou et de Shantou. Beaucoup de chaozhou ren habitent a Canton et HK. Ils parlent en general plusieurs dialectes: le teochew+cantonais+mandarins. En France les teochew du 13e de Paris et de lognes maitrisent le teochew+cantonais+mandarin+laotien (ou vietnamien ou cambodgien)+ francais+l'anglais. En general ils sont doues pour les langues.
    Quant a Canton, les gens parlent le dialecte cantonais mais dans en general ils parlent tous mandarins.

17. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Wow en effet c'est polué!

Merci des infos

Ceven je confirme que mon mari parle de naissance le teochew, puis à l'école, le mandarin, a cause du pays: le laotien, ayant vécu 2ans en Thailande il le parle aussi, il avait des notions de viet car il vivait dans un quartier viet en Thailande mais il a pour ainsi dire tout oublié.
    Et il parle le cantonnais en ayant appris avec les films. Puis francais hein et de tres bonnes notions d'anglais.

Il aimerait apprendre le japonais avec les films ou manga... Pitiéééééééé moi je voudrai rien que le mandarin :MDR:

18. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    tooujours aussi doue pour les langues les chaozhou ren !!!:)

19. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est dingue quand meme! Mais il parait que les français sont nuls pour apprendre les langues

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui malheureusement les langues et les français ca fait deux :/ Sinon ca va, ca avance ta recherche pour une habitation ?

Partager cette page