[Question ]Lettre d'invitation et motif de voyage du visa L

HeShu

Dieu Supérieur
01 Mar 2012
620
585
138
上海浦东新区
[Répondu] Lettre d'invitation et motif de voyage du visa L

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de commencer à récupérer tout les papiers nécessaires pour le visa L afin de partir cet été à Shanghai pendant deux mois (simple entrée). Mais je bloque sur trois petites choses allant à Shanghai pour retrouver ma fiancée (chinoise) et faire du tourisme avec elle.

1 : Concernant la lettre d'invitation moi et ma copine hésitons sur les termes à utiliser. Doit elle écrire qu'elle invite son fiancée à séjourner en chine faire du tourisme deux mois et qu'elle sera mon hôte ou doit elle juste dire que c'est une de mes amie et qu'elle m'hébergera ?

2 : La seconde question est directement relié à la première puisque dans le formulaire de visa je dois inscrire le motif de mon voyage. Dois cocher tourisme seul ? visite à un ami seul ? Les deux ? autres ?

3 : Enfin concernant les personnes finançant mon voyage, dois je cocher les trois cases selon mon cas ? (moi-même, l'hote chinois et mes parents) ou juste une case ?

Bien que cela soit mon troisième visa pour la chine (1er visa F de deux mois, 2sd visa L de deux mois) j'aimerais le faire bien comme il faut pour prendre les bonne habitudes :)

Merci pour vos futures réponses,
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permet un petit up, mes questions étant toujours d'actualité,

bonne journée
 
évite de semer le doute dans l'esprit de l'officier qui va traiter ton dossier.
Fais le comme un touriste lambda pour obtenir un visa L.

C'est ton amie et elle t' hebergera. pas la peine d' en rajouter
Tu coches seulement tourisme , et c'est toi qui finance ton voyage.

Y a longtemps que j ai plus fait de visa L , verifie quand meme aupres de l'ambassade ce qu'ils peuvent / vont te demander comme preuve de tes revenus.

Autre chose , ils te feront un visa de 30 jours . Pas la peine de demander plus , ils ne donneront pas.
C'est pas un probléme , une fois à Shanghai tu iras faire une extension de 30 jours au PSB.

En arrivant , si tu vis chez ta copine , vas avec elle au bureau de police de son quartier pour faire ton "temporary residence form" . tu as 24 heures pour faire la démarche , et tu auras besoin de ce papier pour demander ton extension de visa.
 
Merci beaucoup pour ces précisions ! :chinois:
 
Je ne comprends pas une chose, je me renseigne aussi parce que j'aimerais partir à shanghai 3 mois. Xiaolongh tu dis qu'il ne feront pas de visa pour plus de 30 jours et qu'il faudra le prolonger là-bas, mais pour faire la demande de visa ils nous demandent les dates du voyages non? Une photocopie des billets d'avion .. Dance cas comment on fait?

C'est compliqué tout ça je suis perdue :( et ça me stresse ..
 
Je ne comprends pas une chose, je me renseigne aussi parce que j'aimerais partir à shanghai 3 mois. Xiaolongh tu dis qu'il ne feront pas de visa pour plus de 30 jours et qu'il faudra le prolonger là-bas, mais pour faire la demande de visa ils nous demandent les dates du voyages non? Une photocopie des billets d'avion .. Dance cas comment on fait?

C'est compliqué tout ça je suis perdue :( et ça me stresse ..

Tu peux toujours acheter un billet A/R remboursable et inférieur à 30 jours le temps de la demande...

Bien sûr tu risques de manger des pâtes pendant 2 ou 3 semaines, surtout si tu as déjà acheté un billet de 3 mois à un meilleur tarif.
 
Salut Heshu,

Personnellement, je parlerais même pas de ton amie et ferais juste une demande de visa L avec reservation d'hotel pour les 2,3 premieres nuits (ca coute 5 Euros si tu prends une auberge cheap sur www.hostelworld.com)
Comme a dit xiaolongh, si c'est ta première demande de visa chinois, tu n'auras que 30jours. Si tu as déjà eu un visa pour la chine avant celui, y a moyen d'avoir un 90 jours (3mois) L simple entrée.
 
Bonjour vinc1664,
comme je l'ai dit il s'agit de mon 3ème visa (un F et un L avant), donc je pense avoir mon visa aux bonnes dates (mon dernier visa durait 67 jours précisément). Mon amie me permet d'avoir une attestation de logement + une lettre d'invitation, c'est plus simple pour mon dossier.
J'ai oublié de le préciser, je suis étudiant donc certificat de scolarité au lieu de fiche de paye.

Merci de vos réponse
 
Effectivement, ne t'embête pas en parlant de ta copine, fais un visa L normal, la personne qui traitera ton dossier aura moins de question et ça passera tout seul.

Fais un visa 30 jours, achète des billets d'avion dont tu pourras modifier les dates de départ et d'arrivé par la suite (British Airways, Air France, Air China ...). Et puis voilà ... : )
 
Bonjour Heshu,

Je te conseille comme les autres, ne parle pas de ta copine tu dis juste que c'est un ami qui t'invite qui habite ShangHai, que tu veux faire du tourisme ou visite à des amis (j'ai coché les 2 pour ma part).
Si tu peux ne pas passer par l'Ambassade de Paris en Chine tu peux obtenir plus (+) de 30 jours de Visa, j'en suis la preuve puisque pour mon premier séjour en Chine j'ai obtenu un Visa double entrées de 180 jours avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jours (je vais aller sur Hong-Kong en juin qui est considéré comme une sortie de territoire, et ensuite retourner en Chine pour 90 jours).
N'écoute pas les gens qui te disent que c'est seulement 30 jours et pas plus ce n'est pas vrai, c'est Action-Visa qui dit ça.
Moi je te conseille de passer par les Consulats, je suis passé par le Consulat de Lyon pour obtenir mon Visa et ils sont moins regardant, ils m'ont rien demandé de plus aucune explications sur mes motifs etc. Juste j'ai fournit les documents qu'ils demandet et basta.

Vu que tu es étudiant tu dois pouvoir donner à la place des fiches de paye, tes 3 derniers relevés de compte bancaire pour justifier de tes revenus, et tu coches si tu as suffisemment d'argent que tu finances ton voyage seul.
Pour ta lettre d'invitation n'oublie pas de joindre une photocopie du Passeport et de la carte d'identité de ta copine chinoise et un justificatif de domicile et encore ce dernier n'a pas été nécessaire pour moi mais je l'avais, ils ne me l'ont pas réclamé.

Bon courage,
Pikkoro